Aquasoft

Infos et questions sur les autres logiciels.
Répondre
Avatar du membre
Daniel RFrance
Messages : 116
Ville : Mantes la Jolie (78)
Logiciel : SlideShow
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Nikon D750
x 30

Aquasoft

#1

Message par Daniel RFrance »

Bonjour, 

Dans cette rubrique on parle souvent des "poids lourds" que sont Picture to Exe, Davinci Resolve voir Proshow.
Personnellement j'utilise Video Vision d'Aquasoft, logiciel d'origine Allemande (mais en français) qui existe depuis des années et a changé souvent de nom.
Sur le fond, il fait ma même chose que ses cousins. Dans la pratique, je lui trouve des "outils" bien pratiques. Par exemple, la notion de chapitre, qui permet de structurer le montage et n'afficher que la partie sur laquelle on travaille. Les modes d'affichages également, au nombre de 4 : Standard, Story Board, Liste d'images et Boite à outils. Les nombreuses piste également (Images, son, vidéo). Possibilités de rognage, recadrage, corrections. San parler de l'usage de base propre à windows (clic droit, raccourcis). Et j'en passe.

Pour avoir testé plus ou moins les poids lourds et d'autres comme Moravi, je suis toujours revenu à Aquasoft sans hésiter. Si vous êtes curieux il existe une version d'essai de 30 jours. Ce produit coute environ 100€ à l'achat, mises à jours régulières. Il existe une version "Pro", Aquasoft Stage, trop chère (240€) par rapport à son intérêt, principalement travailler le son vidéo. Je m'en passe facilement. Et une version plus légère, Photo Vision. C'est par ici : https://www.aquasoft.net/   Site en anglais mais pas compliqué.

Des questions ??

Daniel
Capture.JPG
Capture.JPG (66.07 Kio) Vu 146 fois
 
 
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1197
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Aquasoft

#2

Message par TimelineFrance »

Dommage qu'il soit payant car on trouve plus performant en mode 'gratuit" avec tout ce que tu indiques mais en plus des fonctionnalités avancées comme l'étalonnage, l'édition audio, les effets visuels, ...
Mais comme je le répète en permanence "Chacun fait comme il veut".  :clap
 
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: Aquasoft

#3

Message par ivanjou »

Merci Daniel.
En ce qui me concerne, PTE me suffit largement.
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1229
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 484
x 201

Re: Aquasoft

#4

Message par Sheernin »

Merci pour l'info qui peut servir à quelqu'un/e !
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
Daniel RFrance
Messages : 116
Ville : Mantes la Jolie (78)
Logiciel : SlideShow
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Nikon D750
x 30

Re: Aquasoft

#5

Message par Daniel RFrance »

C'est le but, je ne cherche pas à convaincre, juste une info sur un logiciel peu connu.
0 x