Pourquoi rester sur les exe

Infos et questions sur les autres logiciels.
Répondre
Woufti

Pourquoi rester sur les exe

#1

Message par Woufti »

Bonjour à tous 
 certain et même de plus en plus de créateur audiovisuel passe au support vidéo 
youtube Vimeo et autres .ce n est pas les Hébergement  et diffuseur gratuit  qui manquent.
  Alors sans  faire ou demander un jugement je me demandais pourquoi restez vous sur les exe?

quelle avantages lui trouvez vous?
1 x

Alain38France
Messages : 171
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 19

Re: Pourquoi rester sur les exe

#2

Message par Alain38France »

Bonjour Woufti,
Pour ma part j'utilise les EXE essentiellement pour le forum. Cela me permet de soumettre des diaporamas dans l'atelier en maintenant une taille à télécharger faible. Par contre, effectivement, ce qui est pour la publication finale, sous YouTube, se fait en format vidéo.

Un autre usage que j'ai des EXE, c'est pour les vœux de fin d'année. Je crée des petits diaporamas, de quelques images, que j'envoie par mail. Je suis donc limité par le fait que les mails n'acceptent pas de gros fichiers.
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Pourquoi rester sur les exe

#3

Message par Sheernin »

Je serais bien tentée de répondre à ta question par une autre question : pourquoi (me) faudrait-il désormais passer par le format vidéo ?
Pour ma part, je ne publie mes montages que sur OD, aussi je ne vois pas l'intérêt de les convertir en vidéo - le rendu visuel d'un exe est très bon et le poids particulièrement intéressant.
De plus, depuis OD2, la mise en ligne d'un exe n'a jamais été aussi facile !
Et puis, mes photos ne sont pas en méga dimensions ou 'supra-qualité' (mais suis pas la seule, j'ai bien constaté) et j'ai souvent aussi beaucoup d'images créées numériquement ; je ne me vois donc pas sortir du super-hyper-full HD ou du 4K, d'autant plus que chez moi, je ne dispose pas de rétro-projecteur ou d'écran tv gigantesque (et je n'en veux pas). Mon 27" me suffit.
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
SergioPFrance
Messages : 130
Ville : Cruas - Ardèche
Logiciel : Producer 9
System : Windows 10
Ram : 12
Boitier : Canon 7D
x 20
x 34

Re: Pourquoi rester sur les exe

#4

Message par SergioPFrance »

La question est intéressante.
Je dirai que le choix dépend de chaque cas d'utilisation et voici les principaux principes qui vont guider nos choix.

Pour faire court:

En ce qui concerne l'EXE, il permet de construire des menus et de mettre plusieurs montages dans un projet global facilement déposé sur nos PC
Le volume des montages EXE est bien plus modeste que celui des vidéos pour autant qu'il y contient pas mal de photos et peu de vidéos.
L'EXE ne peut être lu que sur des PC et pas dans le monde Apple non émulé.

En ce qui concerne les sorties vidéos, l'avantage est la portabilité dans le monde du Web (Youtube, Facebook et autres).
Il est possible comme pour l'EXE de construire des menus avec plusieurs montages, mais c'est compliqué à mettre en oeuvre pour les non-initiés.
Un autre avantage de la vidéo est la certitude de pouvoir être lu sur toutes les plateformes (PC et MAC) et avec des matériels anciens (le MPEG en particulier)

A terme les sorties EXE disparaîtront, mais il faut bien avouer qu'elles ont parfois encore leur utilités.
 
0 x