Fimora x comment éviter un diaporama

Infos et questions sur les autres logiciels.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Fimora x comment éviter un diaporama

#1

Message par isotopBelgique »


 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Fimora x comment éviter un diaporama

#2

Message par TimelineFrance »

Ca donne vraiment envie ? :inver
Un modèle de logiciel de montage qui n'a pas évolué depuis les années Magix ! A 90 € HT par an ça ne donne définitivement plus du tout envie.
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Fimora x comment éviter un diaporama

#3

Message par danmasse »

Euh... tes infos sont dépassées... Filmora est actuellement à 44,88 € par an, en promo à 35,99 € TTC...
La version actuelle est Filmora X, V10.4.10.3 et un essai gratuit est possible...

Je l'ai pris pour un an, et j'en suis très content, pour travailler mes vidéos.
 
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Fimora x comment éviter un diaporama

#4

Message par TimelineFrance »

Je parlais de la version PRO, l'autre n'a, à mon avis, aucun intérêt pour faire du diaporama de qualité. Même la PRO est très basique.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Fimora x comment éviter un diaporama

#5

Message par isotopBelgique »

Timeline a écrit :
22 juil. 2021, 20:03
Je parlais de la version PRO, l'autre n'a, à mon avis, aucun intérêt pour faire du diaporama de qualité. Même la PRO est très basique.




 
ET bien il serait temps d'arrêter de faire comme les grands, c'est a dire ne pas regarder ce qui se fait ailleurs.  car il est trèeeeees loin d'être basique comme tu dis.
Et  Filmora (X) je l'ai depuis quelques années deja, je l'ai pris en achat unique et j'ai les mises à jour gratuites à chaque version corrective depuis am premier version dont la version X , gratuite.

Le gros avantage de Filmora  c'est qu'il s'adresse à des utilisateurs qui veulent faire simple comme un diaporama, simple mais efficace et rapide surtout, ce qui ne l'empêche pas d'avoir des fonctionnalités de logiciel pro il évoluertégulierement avec de nouvelles options toujours petite mais toujours pertinentes... pas autant de fonction que  Premiere et Davinci évidement, mais il ne s'adresse pas aux pro mais au gens qui comme la plupart de nos membres ici, misent sur la qualité du contenu plutôt que d'en mettre plein les yeux avec des effets  et autres fioritures qui n'apportent pas grand-chose a nos réalisations.

Si j'ai placer cette video ci, c'est surtout pour montrer la simplicité d'utilisation dans le cas de diaporama. Mais c'est aussi simple avec des vidéos.

Bref Filmora est un logiciel qui ne demande qu'a être connus et je sais que tu ne regardes pas les mêmes Youtubeurs que moi mais il monte doucement dans les logiciels de montage pour amateur et amateur plus que confirmer. c'est sont créneaux a lui les youtubeur et petite realisation ODiwoodienne.

Simple, rapide, efficace que vouloir de plus pour faire un diaporama ?

Maintenant de ce que je vois ici sur OD et dans 95 % des video youtube... Filmora est plus que suffisant pour le faire, pas besoin de plus   :blush
 
 
 
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Fimora x comment éviter un diaporama

#6

Message par TimelineFrance »

Il faut arrêter de dire que DaVinci serait réservé à une élite pro. Il y a de plus en plus d'adeptes qui n'ont rien de pros, qui viennent souvent de ProShow ou de PTE, mais qui apprécient les fonctionnalités dont ils ont besoin qui changent des sempiternelles fonctionnalités de base qu'ils connaissaient. Avec DaVinci, on a un logiciel avec une véritable ergonomie de montage possédant, en standard, des fonctions qu'on ne trouve que sur des programmes externes : effets spéciaux, étalonnage, éditeur audio.

Dans mes stages, je montre systématiquement que l'on peut utiliser DaVinci uniquement avec des images fixes si on veut rester dans les "canons" du diaporama et que l'on peut effectuer tous les réglages sur ces images directement dans le logiciel avec des fonctions que l'on pourrait retrouver dans Photoshop ou consorts. De même sur l'audio, on a, en standard, un véritable éditeur intégré avec des fonctions qui vont au-delà des classiques.

Enfin, n'oublions pas les effets spéciaux, le tracking, la stabilisation, l'accès aux fonctions 3D qui sont loin d'être du gadget ne serait-ce que pour générer des titrages qui sortent des sentiers battus. Comme on dit souvent "Mon chien n'aime pas la viande, alors je ne lui en donne jamais", et les utilisateurs de produits moins performants disent que le logiciel qu'ils utilisent leur suffit, c'est classique ! J'ai fait partie de cette catégorie à l'époque de feu ProShow, bien que j'utilisais déjà DaVinci dans certaines circonstances.

Dernière chose, la version gratuite de DaVinci comporte toutes les fonctions pour travailler comme un pro et le logiciel est régulièrement mis à jour. Pour rester sur le fil, je pense que Filmora qui est payant n'atteint pas les possibilités d'autres produits notamment deux gratuits : DaVinci évidemment mais aussi Shotcut.
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Fimora x comment éviter un diaporama

#7

Message par isotopBelgique »

je sais que DAvinci  est  gratuit et très complet.. mais dans beaucoup de cas c'est comme Premiere et autres gros logiciel, ce sont des usines à Gaz difficle a prendre en mains  pour debuter et avec du coup dans le diaporama beaucoup de trucs inutiles  et donc c'est apprendre a gérer une usine a gaz juste pour utiliser un four domestique aux finales..
Bien sur qu'il y a des effets  et des colorimetire et cie mais tout ca nous on le fait déja sur LR  affinity ,photoshop ou gimp  ou d'autres logiciel photo car c'est bien de cela que nous parlons... Photo :-) 

et comme de toute façons nous avons LR  photoshop ou d'autre  que nous gérons parfaitement ou du moins mieux que DAvinci.. pq changer et donc il faut un logiciel simple comme PTE  Filmora et d'autre aussi ce ne sont pas les seuls  :smile2
  
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Fimora x comment éviter un diaporama

#8

Message par TimelineFrance »

Marc, je fais de la formation sur DaVinci Resolve et d'autres logiciels et mon but est de démystifier les "on-dit" qui ont la peau dure. DaVinci Resolve est un produit fait pour TOUS les niveaux de compétence et donc pour TOUS les besoins. Certes, on ne cite plus le nombre de films commerciaux ou séries qui ont eu à faire avec DaVinci Resolve mais je démontre chaque jour que l'on peut l'utiliser pour des réalisations simples avec des images fixes en oubliant toutes les fonctions qui ne sont pas forcément utiles. On dit souvent : "Qui peut le plus, peut le moins" et souvent, on rencontre des gens qui se contentent du "moins" par méconnaissance du "plus" qu'ils pourraient avoir avec d'autres solutions. J'ai longtemps pesté sur les manques de ProShow notamment sur le plan de l'ergonomie et de sa présentation sous forme de ligne de temps unique, de l'absence de fonctions de base sur la gestion des textes, du traitement des images et j'en discutais souvent avec le groupe de développement. Je remarque que l'on rencontre les mêmes manques dans PTE.
Alors OUI, les gens se sont habitués à travailler avec des solutions externes fort coûteuses pour pallier les manques de leurs produits : Photoshop, LR, ... comme tu dis. Mais ce n'est pas le but d'un logiciel de montage qui se doit de proposer le maximum de solutions intégrées. Quel intérêt de travailler une image en amont avec une sauvegarde intermédiaire si, une fois sur la ligne de temps, on s'aperçoit qu'il faut la reprendre et donc, retourner dans Photoshop pour la retravailler et refaire une nouvelle sauvegarde qui détruira encore une partie de sa définition.
Dans DaVinci Resolve, on peut traiter l'ensemble de la chaîne de postproduction : importation des images ou des clips, traitement colorimétrique complet y compris sur plusieurs images simultanément afin de les "normaliser" sur une même base, traitement audio complet, titrages complets avec ou sans animation, effets spéciaux dans la partie Fusion, effets 3D sur les images, les titres, les formes, ... Bref, j'ai déjà détaillé ces différentes opérations dans la rubrique DaVinci Resolve du forum et j'ai même mis à disposition une mini mise en bouche en PDF dans le fil "Simplement" de cette même rubrique.
Ce qu'il faut éviter c'est :
  1. Télécharger DaVinci Resolve.
  2. Le lancer et, au vu de l'interface très complète, le refermer en disant "C'est une usine à gaz" sans avoir tenté de faire quoi que ce soit.
  3. Faire croire à ceux qui n'ont jamais essayé que ce n'est pas un outil à recommander.
Le fait qu'il soit gratuit me rassure car on ne pourra pas dire qu'on fait de la pub commerciale pour le produit et il permet de se lancer juste pour se rendre compte des résultats que l'on peut en attendre. Ceux qui veulent vraiment essayer ont la possibilité de télécharger le guide en PDF de 70 pages dans le fil "Simplement" de la rubrique DaVinci Resolve. Il est à disposition de tous et il n'y a aucune pub au travers de cette démarche. Pour les questions ultérieures, je suis à l'écoute.
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

denisbFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 70D
x 14

Re: Fimora x comment éviter un diaporama

#9

Message par denisbFrance »

Bonjour,

je veux pouvoir corriger les déformations de l'objectif et le bruit pour les hauts isos et Davinvi Resolve m'écrit qu'il faut la VERSION PAYANTE. Pour moi c'est indispensable, car je le fais sur mes photos avec les logiciels que j'utilise.
J'ai le mode d'emploi de la version 16 (je n'ai pas trouvé celui de la version 17) et il fait quand même 3590 pages et chacun peut en déduire la complexité du logiciel.
J'utilise Resolve pour corriger la colorimétrie de mes vidéos et pour les stabiliser, mais pour mes diaporamas, je préfère d'autres logiciels.

Denis
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Fimora x comment éviter un diaporama

#10

Message par TimelineFrance »

Denis, il existe des macros gratuites pour résoudre les besoins supplémentaires dont ceux que tu cites. Je regarde et je te dis.
Pour ce qui concerne la documentation 17 , j'en ai fait 3 en français (une pour la partie principale, une pour la colorimétrie et l'autre pour la partie Fusion.) Au total cela représente 850 pages qui s'adressent prioritairement aux néophytes mais aussi aux besoins plus sophistiqués. On est loin des 3500 pages dans lesquelles il y a beaucoup de redites et de détails pour ceux qui veulent aller plus loin et qui traite également de la version payante.

Je confirme qu'il n'y a rien de complexe quand on a les bases. Voir mon doc "Simplement". Dans mes stages, la majorité des participants sort de ProShow et n'a aucune connaissance préalable sur ce qu'est un logiciel de montage de qualité.

A la limite, tu aurais la version payante (280 €) tu serais encore loin du prix de Photoshop + After Effects + Audition qui correspondent en gros à ce que propose DaVinci Resolve.
Si tu veux le manuel de la version 17 en anglais, tu le trouveras sur le site de Blackmagic Design. Il est sorti il y a presque un mois.
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Fimora x comment éviter un diaporama

#11

Message par TimelineFrance »

denisb a écrit :
02 août 2021, 18:53
Bonjour,

je veux pouvoir corriger les déformations de l'objectif et le bruit pour les hauts isos et Davinvi Resolve m'écrit qu'il faut la VERSION PAYANTE. Pour moi c'est indispensable, car je le fais sur mes photos avec les logiciels que j'utilise.
J'ai le mode d'emploi de la version 16 (je n'ai pas trouvé celui de la version 17) et il fait quand même 3590 pages et chacun peut en déduire la complexité du logiciel.
J'utilise Resolve pour corriger la colorimétrie de mes vidéos et pour les stabiliser, mais pour mes diaporamas, je préfère d'autres logiciels.

Denis


 
J'ai cherché dans ma collection de macros et je te propose plusieurs packs qui vont largement compenser les fonctions uniquement utilisables dans la version payante.
- Pour la correction d'objectif, tu trouveras dans le pack Turtle.
Turtle1.JPG
Turtle1.JPG (36.88 Kio) Vu 3826 fois
 
- Pour le débruitage, il en existe plusieurs dont un dans le pack openfx-misc-master.

Pour télécharger l'ensemble des packs : http://www.breizhbleu.com/DaVinci/OFX.zip
Tu nous diras si tu trouves ton bonheur.
J.P
 
Modifié en dernier par TimelineFrance le 02 août 2021, 19:53, modifié 1 fois.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Fimora x comment éviter un diaporama

#12

Message par TimelineFrance »

Il existe également des plug-ins pour utiliser dans le module Fusion de DVR. Le plus utilisé par la profession se nomme Reactor, tu trouveras le lien sur le Net. Il faut par contre se pencher sur Fusion qui est différent mais hyper simple quand on a compris le principe des noeuds.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

denisbFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 70D
x 14

Re: Fimora x comment éviter un diaporama

#13

Message par denisbFrance »

Bonjour,
merci pour ces compléments, je télécharge.

Je ne pourrai tester que plus tard.

Denis
0 x