Filmora ?

Infos et questions sur les autres logiciels.
Répondre
TircisiaFrance
Messages : 27
Logiciel : PTE 9
System : Windows 11
Ram : 115
Boitier : Nikon D 7200
x 6
x 5

Filmora ?

#1

Message par TircisiaFrance »

Bonsoir à tous, :smile2
 

J'aimerais avoir votre avis sur Filmora  , car comme vous le savez je pratique PTE depuis des années et j'en suis contente ! Un nouveau membre de mon club souhaite lancer le groupe dans Filmora - outre le fait que cela va me faire des frais supplémentaires, un logiciel de plus dans mon ordi déjà surchargé et encore d'autres notions de logiciel à apprendre... on n'est plus toute jeune :smile
 
bref, cela vaut-il vraiment le coup que je laisse tomber PTE pour Filmora ?
Filmora n'est-il pas un logiciel de vidéo ?

Amitiés

Tircisia :rose
 




 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1169
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Filmora ?

#2

Message par TimelineFrance »

Sur le site de l'éditeur, il y a une version gratuite à télécharger, ça te donnera une idée.
Entre toi et moi, reste sur PTE !
1 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Filmora ?

#3

Message par danmasse »

Tircisia a écrit :
07 nov. 2021, 18:39
Filmora n'est-il pas un logiciel de vidéo ?
 
Oui, Tircisia : Filmora est bien un logiciel de vidéo.
Lorsque j'ai cherché un logiciel permettant de travailler un peu les vidéos, pour les intégrer dans PTE ou pour toute autre raison, j'ai trouvé Filmora et je l'ai trouvé pas mal. Il y en a certainement des tas d'autres, mais celui-là remplit bien mes rares besoins.
Mais je reste évidemment sur PTE, que je connais bien...
1 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Filmora ?

#4

Message par isotopBelgique »

Salut
Persso j'ai quitté complétement PTE pour Filmora depuis sa version 9 ensuite gratuitement mit a jours en version Filmora X
et pourtant je dispose de Premiere et Davinci. Si j'ai abandoner Davinci c'est parce que c'est bien trop compliquer et lourd a utiliser, et  prendre en main surtout. 'jai réaliser 2, 3 truc avec lui mais wouf.. ca n'est pas des plus simple a s'adapter. 
Premiere n'est pas non plus des plus facile mais je connais ses base depuis longtemps et surtout je trouves facilement des tuto sur tout ce qu'on veux au besoin , je l'utilise de temps en temps si vraiment j'ai besoin d'un truc bien précis ( souvent l'utilisation de preset trouver sur le net) Mais alors souvent  je réalise ce que j'ai besoin sur premiere et l'injecte ensuite dans Filmora X 
Pourquoi Filmora X et pas Filmora Pro ?  tout simplement parceque il y a plein de truc que Pro peut faire comparer à X mais je n'en ai pas besoin par contre X a des trucs que Pro ne dispose pas et c'est bien plus facile a utilisé.
Pourquoi Filmora et pas PTE ? parce que a l'époque de ma bascule, Filmora n'était pas beaucoup plus chére que PTE et Filmora convenait mieux à ce que je voulais faire et convient largement a 99% des réalisations en image Fixe.

Filmora X est vite prit en main bien plus vite que Premiere Pro ou Davinci.
Et dans notre cas en image fixe, est + que largement suffisant.

L'inconvénient de Filmora X ? est uniquement pour OD et ses EXE, car Filmora comme Premiere ou Davinci ne sortent pas de fichier EXE mais uniquement des vidéos par contre la qualité video est bien au-dessus de PTE ( a l'époque tout au moins) et dispose de codec de sortie et d'entrée bien plus nombreux que PTE.
 
Mais  je tiens a signaler quand même 2 trucs
1  Premiere et Davinci peuvent faire bien plus de truc , ca c'est certain mais , en as ton vraiment besoin ? pas sûr, cela depend de l'utilisation et besoin de chacun.
2 persso je vais certainement abandonner premiere, en passant prochainement sur Mac , i l y a beaucoup de chance que je passe sur le logiciel Apple Final Cut Pro.
Je garderais Premiere et ma suite Adobe sur Mac,  le temps de la transition mais dès que c'est possible,  je reviendrais a un abonnement plus petit chez Adobe uniquement pour le développement de photos.
et dans ce cas, la difference de prix de l'abonnement Adobe suite complete  et la version photographe va grandement amortir l'achat du Mac.
Davinci devrait alors peut être prendre la place de Premiere.

Mais chose certaine, je garderais Filmora X et ultérieur sur  le Mac puisque ma licence me le permet sans soucis et sera pour ma part le logiciel de montage le plus utilisé sur le Mac comme il l'est sur le PC actuellement pour de petits projets 
Maintenant , tout changera peut être à ce moment là.. mais d'ici là encore quelques mois a attendre , donc Filmora X  sur PC est et reste mon logiciel préféré

Pour résumer,
- Premiere et Davinci sont des logiciels Dedier au pro, donc la puissance est là mais la difficulté, d'apprentissage et de prise en main aussi.
-Filmora X est dedié au particulier et sa prise en main est bien plus simple, mais enlève en rien qu'il peut faire beaucoup de chose et avec une qualité finale qui n'a rien à a envier a ses grands frere,  

Je ne connais pas les restrictions de Filmora X gratuit en demo , mais ca ne coute rien sauf du temps de prendre la version demo pour voir.

 
 
1 x

Avatar du membre
Christian BFrance
Messages : 46
Ville : Challes les Eaux
Logiciel : Da Vinci 18.6
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : SONY : Rx10 M3 +Rx100M3
x 11
x 12

Re: Filmora ?

#5

Message par Christian BFrance »

Bonsoir Marc
J'ai suivi un cheminent un peu comme le tien. Pro Show depuis de nombreuses années, j'ai utilisé Da Vinci pour quelques réalisations mais j'ai découvert Filmora à l'occasion du Black Friday et je l'utilise maintenant bien qu'un peu moins poussé que Da Vinci notamment dans les corrections de colorimétrie.
A suivre comme on dit mais pour le moment content.
0 x