VIDEOPROC VLOGGER

Infos et questions sur les autres logiciels.
Répondre
Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

VIDEOPROC VLOGGER

#1

Message par Michel OFrance »

Pour ceux qui comme moi ont un PC  ou Mac qui fonctionne mais pas au top  , ou qui veulent un logiciel gratuit et qui n'est pas une usine à gaz , il vient de sortir 
VIDEOPROC VLOGGER  ( la plupart des membres ont beaucoup mieux , PTE, Davinci , etc .... mais cela peut servir notamment à des nouveaux )
Image

LIEN VERS LE SITE OFFICIEL

VIDEO EN FRANCAIS DE PRESENTATION ET TOUR DU LOGICIEL
 
1 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: VIDEOPROC VLOGGER

#2

Message par isotopBelgique »

Merci pour cette info c’est toujours bon à savoir.
J’ai regardé cette vidéo de présentation, je ne sais pas si c’est le logiciel ou cet utilisateur ou la prise de vue
Mais sur l’intro il y a beaucoup de saccades dans les travelling ce qui ne rend pas très bien

Je regarderai si je ne trouve pas d’autres vidéos plus qualitative.😊
0 x

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: VIDEOPROC VLOGGER

#3

Message par Michel OFrance »

isotop a écrit :
17 mars 2022, 10:28
Merci pour cette info c’est toujours bon à savoir.
J’ai regardé cette vidéo de présentation, je ne sais pas si c’est le logiciel ou cet utilisateur ou la prise de vue
Mais sur l’intro il y a beaucoup de saccades dans les travelling ce qui ne rend pas très bien

Je regarderai si je ne trouve pas d’autres vidéos plus qualitative.😊

 
le mieux tu l'essaye en poussant les manettes à fond  selon tes besoins , tu sera fixé , moi c'est ce que vais faire  :clap( dans cette vidéo le logiciel était en beta test )
C'est gratos , donc pas de soucis 
 
 
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1221
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 483
x 201

Re: VIDEOPROC VLOGGER

#4

Message par Sheernin »

isotop a écrit :
17 mars 2022, 10:28
Merci pour cette info c’est toujours bon à savoir. En effet ! Hier, je n'ai pas pris le temps de laisser un com...  :blush Merci Michel  :smile2
 
Mais sur l’intro il y a beaucoup de saccades dans les travelling ce qui ne rend pas très bien Je n'ai pas eu "beaucoup" de saccades sur mon pc mais quelques unes, c'est vrai. Sur le 1er plan, j'avais pensé à un effet du genre cut, histoire de donner une impulsion, mais au second plan, le doute n'est plus permis. Toutefois, cela ne dure que quelques secondes. 
 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 465
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: VIDEOPROC VLOGGER

#5

Message par gandalfFrance »

Je ne connais pas ce logiciel, mais pour les saccades,
avez vous pensé d'abord à régler dans les paramètres à 25i/s ? au lieu de 30 (en fait 29,95 !!!)
1 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: VIDEOPROC VLOGGER

#6

Message par Michel OFrance »

gandalf a écrit :
17 mars 2022, 18:11
Je ne connais pas ce logiciel, mais pour les saccades,
avez vous pensé d'abord à régler dans les paramètres à 25i/s ? au lieu de 30 (en fait 29,95 !!!)

 
Gagné , effectivement par défaut il est sur 30 images secondes  :clap  :clap

Le truc  auquel on ne pense pas  :super  :merci
 
 
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1195
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: VIDEOPROC VLOGGER

#7

Message par TimelineFrance »

Euhhhhh ! Je ne vois pas en quoi le taux d'images aurait une incidence sur les saccades. Au contraire, il est souvent conseillé d'augmenter ce taux pour obtenir une meilleur fluidité. On doit pouvoir générer une sortie vidéo fluide dans n'importe quel taux d'images, cela dépend évidemment du moteur de rendu utilisé et de l'exploitation du codec.
Le cinéma numérique utilise un taux de 24 images/seconde et le rendu est fluide.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 465
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: VIDEOPROC VLOGGER

#8

Message par gandalfFrance »

Pour comprendre, je vous propose de regarder cette vidéo
uniquement à partir de 6'55 et mieux de 8'18 à 9'00

bien sûr nous mettons des images fixes, mais comme le support est une vidéo l'image fixe se répète 25 fois par seconde d'où 25i/S.
c'est un problème ... aussi de courant électrique, l'Europe est différent des USA



 
 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1195
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: VIDEOPROC VLOGGER

#9

Message par TimelineFrance »

Je pense que le gars qui a fait ce supposé tuto ne connait pas grand chose aux sorties audiovisuelles et une fois qu'on a fini de l'écouter on en sait pas plus. Il laisse sous-entendre qu'il faut importer des fichiers vidéos ayant le même taux d'images que celui de la ligne de temps alors que DaVinci fait automatiquement la conversion si ce n'était pas le cas.

Maintenant, ceux qui ont réussi à comprendre ce qu'il voulait expliquer et qui veulent travailler en 23.97 (ou même 29.97) libre à eux c'est une hérésie mais comme je dis toujours "chacun fait comme il veut".

Je pense sincèrement qu'avec de tels tutos on décrédibilise la technique audiovisuelle.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1195
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: VIDEOPROC VLOGGER

#10

Message par TimelineFrance »

J'ai regardé rapidement ce logiciel gratuit.

Certes, il est gratuit mais d'autres gratuits sont de bien meilleure facture (si j'ose dire)

J'ai noté les points suivants :
  • Peu de transitions ou effets intégrés et non modifiables à part la durée.
  • Peu de fonctions de corrections sur l'image.
  • Peu de fonctions de corrections sur l'audio.
  • Titrage limité à la plus simple expression.
  • Taux de sortie de l'audio limité à 160 Kbps.
  • Eventail de sorties limité au MP4 et MKV.
  • Paramétrage des sorties quasi nul. Quid du mode dit "sans perte" dont on ne sait pas à quelles valeurs il correspond ?
Il y a d'autres critères à regarder mais quitte à utiliser un logiciel gratuit, autant choisir un produit offrant plus de fonctions et paramétrages.
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 465
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: VIDEOPROC VLOGGER

#11

Message par gandalfFrance »

Ben, j'insiste, bien que la plupart utilise des images fixes !

regardez cette vidéo, bien expliquée, et surtout vers 8' 10


 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1195
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: VIDEOPROC VLOGGER

#12

Message par TimelineFrance »

J'insiste également pour ce qui concerne DaVinci Resolve qui adapte les taux d'images sans provoquer de saccades. Sur des vidéos avec bande son, l'audio peut être adapté. Tout dépend donc du logiciel utilisé.
D'autre part avec des images fixes, le problème ne se pose même pas ... évidemment.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: VIDEOPROC VLOGGER

#13

Message par Michel OFrance »

Timeline a écrit :
18 mars 2022, 10:22
J'ai regardé rapidement ce logiciel gratuit.

Certes, il est gratuit mais d'autres gratuits sont de bien meilleure facture (si j'ose dire)

J'ai noté les points suivants :
  • Peu de transitions ou effets intégrés et non modifiables à part la durée.
  • Peu de fonctions de corrections sur l'image.
  • Peu de fonctions de corrections sur l'audio.
  • Titrage limité à la plus simple expression.
  • Taux de sortie de l'audio limité à 160 Kbps.
  • Eventail de sorties limité au MP4 et MKV.
  • Paramétrage des sorties quasi nul. Quid du mode dit "sans perte" dont on ne sait pas à quelles valeurs il correspond ?
Il y a d'autres critères à regarder mais quitte à utiliser un logiciel gratuit, autant choisir un produit offrant plus de fonctions et paramétrages.
 


 
Ouah! super fort !!! Bravo !! :super
 
Moi ,cela fait plusieurs jour que je suis dessus et j'en ai pas fait le tour , même le concepteur arrive à nous indiquer de nouvelles possibilités régulièrement car c'est un logiciel très récent  et en devenir ( à l'écoute des suggestions ) :oopss

là  chapeau bas pour cette trés bonne analyse,  rapide ,factuelle et documentée comme quoi l'expertise et l'expérience paye  :bravo

Ps 
Dans mon post original , il est bien indiqué qu'il n'est pas comparable à PTE ou Davinvi ou autres , mais peut etre une bonne soluce pour certains 
 
 
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

denisbFrance
Messages : 102
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 70D
x 16

Re: VIDEOPROC VLOGGER

#14

Message par denisbFrance »

Bonsoir,

pour le taux d'images, je suis étonné que ces tutos ne mentionnent jamais la fréquence de rafraichissement de l'écran. Or ce que l'on voit, c'est l'écran.

Dans une salle de cinéma avec le projecteur qui fonctionne à 24 i/s une vidéo à 24 i/s est idéale.
Pour mon écran de PC ou l'écran de ma tablette, c'est 60 Hz de fréquence de rafraichissement donc 60i/s c'est excellent, 30 i/s c'est encore bon, mais 50 i/s ou 25 i/s, c'est pas terrible.

Denis
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1195
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: VIDEOPROC VLOGGER

#15

Message par TimelineFrance »

J'abonde tout à fait avec les explications de Denis, il me semble d'ailleurs que ce sujet avait déjà été décrit dans le forum.

On raisonne souvent par rapport à ce que l'on voit sur nos écrans qui ont une fréquence de rafraîchissement donnée. Cette fréquence est d'ailleurs modifiable souvent avec un choix entre 50 et 60 Hz. Si cette fréquence est de 50 Hz, on aura donc un bon rendu d'une production réalisée à 25 image/seconde.

Comme chacun travaille à la fois avec un moniteur réglé sur une fréquence donnée tout en visionnant des réalisations n'ayant pas les mêmes taux d'images, on trouve donc des commentaires des uns et des autres sur la présence ou non de saccades lors des visionnages des membres.

Concernant le mix possible ou non de clips importés avec différents taux d'images, il faut démystifier le sujet. Un bon logiciel de montage devrait pouvoir accepter le mix en prenant en charge, dans son algorithme, l'uniformisation sur un taux unique en sortie. J'imagine mal une régie vidéo appelée à rassembler de nombreux clips dans une production être obligée d'imposer un taux d'images unique pour ces clips qui peuvent provenir de réalisateurs différents.

Je confirme donc que le mix de taux d'images est possible en fonction du logiciel. La preuve on peut diminuer ou augmenter le taux d'images d'un clip sur la ligne de temps pour le ralentir ou l'accélérer.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org