Pas gratuit, mais pas non plus très rigoureux

Infos et questions sur les autres logiciels.
Répondre
Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1165
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Pas gratuit, mais pas non plus très rigoureux

#1

Message par TimelineFrance »

J'aime bien voir et essayer des produits évoqués par des utilisateurs afin de me faire une idée. J'ai donc visualisé les pages concernant le logiciel Smartshow 3D dont notre ami Michel O dit le plus grand bien.

J'ai téléchargé la version d'essai qui n'est pas rassurante sur les possibilités réelles puisque des fonctions notables ne sont pas incluses. La plupart des versions d'essai de logiciels sont en principe intégrales pour que l'utilisateur se fasse une bonne idée des possibilités, elles sont alors filigranées. Comme il faudrait acheter la version Gold pour en savoir plus sur les types de sorties et de réglages, on travaille à l'aveugle.

La déplacement sur la table de montage ne semble pas possible, seul le déplacement avec le curseur sous la fenêtre de visualisation le permet. C'est très pénalisant pour travailler avec précision.

Je n'ai notamment pas vu la représentation de l'audio sous forme d'onde mais une simple bande horizontale,
smart0.jpg
smart0.jpg (84.24 Kio) Vu 1681 fois
 Il faut cliquer sur la diapositive pour accéder à la visualisation image + forme d'onde audio. La ligne de temps n'est d'aucune précision, seul le gros bouton sert à se déplacer, il n'y a pas de barre verticale pour se positionner de façon précise.
smart01.jpg
smart01.jpg (58.36 Kio) Vu 1681 fois
 Je n'ai pas pu importer un fichier vidéo car ce n'est pas prévu dans la version d'essai et le choix de sorties sélectionnées (MP4 (H264) fournit en fait un fichier AVI.

Pour aller plus loin dans le détail des possibilités, il faudrait en fait investir et encore, on n'est pas sûr qu'on aura quelque chose qui correspond aux besoins puisqu'il n'y a pas de caractéristiques détaillées de chaque version.

Voyons le site :

1- Aucune information sur qui est l'éditeur, pas d'adresse postale ou mail, pas de téléphone pour une hotline,  pas de caractéristiques techniques mise à part 5/6 lignes sur ce que peut faire chaque version. En grattant un peu sur le Net, on voit que ce produit est distribué par AMS Software. Le site en français (www.diaporama-3d.fr) est en fait situé à Nuremberg en Allemagne. En fait cette version du site est hors-la-loi selon la réglementation française, mais bon .... 

2- Trois versions : standard (19.99 €), Deluxe (39.99 €), Gold (59.99 €). Autant dire tout de suite que si on veut travailler "correctement", il faut envisager la version Gold. L'ennui c'est qu'on ne sait pas grand chose des caractéristiques de chacune puisqu'aucun tableau comparatif notamment des types de sorties, de réglages, ... n'est disponible.

3- Beaucoup de tutoriels mais il manque malgré tout une documentation de référence. Même en téléchargeant la version d'essai, l'aide intégrée (F1) renvoie sur le site.

4- Beaucoup de termes souvent excessifs quand on connait les possibilités finales :
. "Mélange détonant de musique et de photos". Le site en anglais est plus posé "Magic blend of music and photos".
. "+ de 500 effets d'animation spectaculaires". Il n'est pas précisé que c'est uniquement dans la version Gold.
. "Modèles créés par des professionnels". Chacun verra ce qu'il en pense.
. "Diaporamas de grande classe". Je ne sais pas évaluer à quoi cela correspond.
. "Meilleur logiciel pour faire un diaporama". A voir à l'usage !
. "Dégradés fascinants, transitions 3D ultra-modernes". Ca donne envie.
. Résultats de niveau professionnel". Ca c'est pas gagné.

5- Commentaires de supposés utilisateurs. Là, ça se complique et ça montre le manque de sérieux voire la limite arnaque !

Commentaire supposé de Denis DRAPEAU sur la version française :
smart12.jpg
smart12.jpg (43.46 Kio) Vu 1681 fois
 Commentaire supposé de Alex BAILEY sur la version anglaise : 
smart3.jpg
smart3.jpg (41.45 Kio) Vu 1681 fois
Il y a des jumeaux qui s'ignorent et ils ne sont pas seuls car les mêmes photos supposées de 5 utilisateurs sont utilisées dans toutes les langues disponibles, seuls les noms changent 

Sur le site en français, Christiane GAUTIER est représentée avec la même photo que Lindy HILTON du site en anglais, ... et ceci pour les 10 langues proposées.

Bref, un site où les commentaires sont biaisés, sans adresse postale ni mail, sans hotline, c'est à mon avis risqué. En plus, l'utilisation plus ou moins abusive du mot 3D qui fait croire que l'on peut utiliser des fonctions de ce type dans le logiciel n'est pas pour rassurer.

Restons sur une note optimiste, la fonction permettant des animations sur une image est intéressante mais ça fait cher pour ce seul élément positif.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org