Bugs avec Da Vinci Resolve

Infos et questions sur les autres logiciels.
Répondre
Lu'See

Bugs avec Da Vinci Resolve

#1

Message par Lu'See »

Bonjour, 

 Je commence à utiliser Da Vinci Resolve car je trouve que c'est un super programme avec plein de possibilités. Par contre, malgré l’utilisation des médias optimisés, rendus... comme le conseil Timeline,  le programme bug de plus en plus, ce qui le rend maintenant presque inutilisable... La lecture par exemple est tellement ralentie que je dois presque monter à l'aveugle, le son est parfois totalement déformé, le programme ne répond pas et se ferme assez souvent, et, une fois mes vidéos exportées, il arrive qu'il me mette  des courtes images vertes en plein milieu de ma vidéo  ou ce genre de bugs incohérents...

J'ai lu le post de Timeline et d'autres articles sur la configuration à avoir pour l'utiliser ce programme et il me semble que j'ai tout juste le minimum. J'ai une carte graphique NVIDiA Gefore MX130, Intel Core i5 8250U et je viens d'augmenter ma mémoire ram de 8 à 16 Go. Pourtant sans faire de montage très complexes, j'ai l'impression que ça fonctionne de moins en moins et je peut déjà oublier l'utilisation de transitions ou titres fusion, voir des transitions tout court...

Est-ce que vous savez par hasard à quoi c'est dû et si il y aurait une solution ?

Merci, 

Lucie
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Bugs avec Da Vinci Resolve

#2

Message par TimelineFrance »

Bonjour Lucie,
Il faut déjà voir si les Préférences ont bien été paramétrées.
Concernant la carte graphique, il faut vérifier que la carte MX130 est bien intégrée dans les Préférences et qu'elle est en mode Auto pour la prise en compte du mode CUDA. Si on utilise un Notebook, il y a quelquefois des surprises sur la reconnaissance des cartes graphiques.
Il faut aussi voir quelles sont les parts mémoire affectées tant à Resolve qu'à Fusion. Il faut pousser les curseurs à fond.
Ensuite il faut effectivement paramétrer l'optimisation et les rendus comme je l'ai expliqué dans un post, c'est indispensable lorsqu'on a tout juste le minimum.

Au pire, si çà continue à buguer, il faut envisager la désinstallation du programme va le panneau de configuration et relancer une installation nouvelle. Avec ta configuration tu devrais pouvoir t'en servir sans soucis.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Lu'See

Re: Bugs avec Da Vinci Resolve

#3

Message par Lu'See »

Merci Timeline pour ta réponse !

J'ai vérifié et la carte vidéo indiquée est bien la MX130, en méthode de calcul CUDA. La quantité de mémoire pour Resolve était déjà au max (11.9 GB) mais j'ai augmenté celle pour Fusion. Je ne suis pas sure que ce dernier détail fera la différence donc je vais peut-être réinstaller le programme comme tu le suggère mais j'ai encore juste une petite question: sais-tu où sont enregistrés les projets Resolve? J'ai essayer de les trouver pour ne pas les perdre lors de la désinstallations du programme mais je ne les ai pas trouvés (même après avoir enregistré un projets sous).

Bonne soirée
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Bugs avec Da Vinci Resolve

#4

Message par TimelineFrance »

le chemin est indiqué dans les Préférences, tu peux le modifier mais de toute façon toute désinstallation ne touche pas aux projets sauvegardés
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Woufti

Re: Bugs avec Da Vinci Resolve

#5

Message par Woufti »

Bonjour,
si je peux donner un conseil , pour réaliser une désinstallation propre qui ne laisse pas de trace, je conseil toujours  d installer Révo uninstaller , il y a une version gratuite ,je l utilise depuis ses début, c est un logiciel génial,

un fois installer et lancer il suffit de cliquer dans sa liste sur le logiciel a enlever,
dans un premier temps il lance la désinstallation normale du logiciel,
ensuite il analyse la base des registre et demande de cocher et supprimer les trace, une fois cela fait il fait de même avec les fichiers oublié sur le pc’ on coche on supprime , et on redémarre le pic seulement après, et on peut alors ré installer le suivant
 
0 x

Lu'See

Re: Bugs avec Da Vinci Resolve

#6

Message par Lu'See »

D'accord, merci beaucoup pour le conseil !

Bonne soirée
0 x