Davinci Resolve et le H265

Infos et questions sur les autres logiciels.
Répondre
Woufti

Davinci Resolve et le H265

#1

Message par Woufti »

Apparemment  Resolve ne donne pas accès au codec H265 pourtant meilleur pour les vidéos 4K et + .
Blackmagic  réserverai ce codec dit "Pro" pour sa version Pro ?
Je me trompe ?
Pas sympa ca , à l'heure où tout le monde meme Filmora (logiciel grand publique), et Adobe Premiere permettent ce H265 depuis longtemps.
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Davinci Resolve et le H265

#2

Message par TimelineFrance »

Oui H265 avec la version PRO donc avec 250 € mais avec mises à jour illimitées et table de commande numérique offerte, on est loin d'Adobe Premiere Pro !!!!!
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Woufti

Re: Davinci Resolve et le H265

#3

Message par Woufti »

Je me méfie des mise à jours à vie
mon vieux gps a vie.... mais fini par ne plus la faire car plus suffisamment de client qui en disposait soit disant.
un autre gps  à vie avec une mise à jours qui a planter royalement le gps qui ne se lançait plus.
Pte à vie jusqu à ce qu il enlève  petit à petit dés fonction obligean5 à racheter les nouvelle version pou4 être opérationnel.

donc le à vie n est pas un Argument pour moi...
Je trouve quand même étrange de priver un codec comme l’île Hevc  qui est un codec fort utiliser pour youtube.

ceci dit  c est à réfléchir. Car final cut coûte le même prix  mais sera toujour plus optimiser  puisque c.est fait par Apple qui contrôle mieu son processeur....


mais à réfléchir donc  car je pense aussi passer à autre chose que adobe en 2021 qui a part sur Photoshop est toujour un peu à la traine.
je vais me donner quelque mois de réflection mais sur une version stable de davinci la bêta 17 plante chez moi ,de toute façon j a un an sur Adobe pour changer .
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Davinci Resolve et le H265

#4

Message par TimelineFrance »

La politique commerciale de Blackmagic Design n'a rien à voir avec celle d'Adobe ou de PTE. Ils sont avant tout vendeurs de caméras et de régies vidéo, le logiciel étant un produit d'apport d'où sa gratuité puisqu'il est fourni avec le matériel qu'ils vendent.
Cela fait des années que le logiciel possède une version gratuite qui vaut largement des produits payants concurrents et que sa version payante est mise à jour gratuitement.
Je produis depuis 3 ans des réalisations commerciales avec ce logiciel dans sa version gratuite qui possède tous les attributs de la concurrence et même plus si on ne parle que de son module étalonnage, l'un des meilleurs du monde audiovisuel professionnel. On ne compte plus les productions hollywoodiennes où DaVinci Resolve a été utilisé en tout ou partie.
Certes, il faut une configuration un peu évoluée mais tout à fait traditionnelle pour qui travaille dans l'audiovisuel.
Pour info : on en est à la version 17 beta 6 et je n'ai pas eu un seul plantage depuis la beta 1. Tu dois avoir un souci de configuration.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

denisbFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 70D
x 14

Re: Davinci Resolve et le H265

#5

Message par denisbFrance »

Bonjour,

pour utiliser le h265, il faut payer des royalties, donc difficile pour Blackmagic de le donner gratuitement.

Denis
0 x

admin
Messages : 111
Logiciel : Sans
Ram : 1
Boitier : Aucun
x 3
x 1

Re: Davinci Resolve et le H265

#6

Message par admin »

Timeline a écrit :
06 janv. 2021, 00:21

Pour info : on en est à la version 17 beta 6 et je n'ai pas eu un seul plantage depuis la beta 1. Tu dois avoir un souci de configuration.


 
Très certainement, un PC de moins de 2 ans I7  32 Giga RAM  2 SSD de 1 T + HDD 1 T + NVIDIA ® GeForce RTX ™ 2060 avec 6 Go de GDDR6.
Windows a jours et tous les pilotes à jours. 

Mais c'est bien pour cela que c'est de la bêta, les plantages n'arrivent pas chez tout monde encore moins au meme moment... si pas de plantage du tout ce serait une version finale  :smile2
Je ne doute pas que la 17 finale sera sans Bug, quoi que je me rapelle d'une version 15 ou avant je crois qui plantait sur mon pc avant celui-ci.... et la version avant et après ne plantait plus.

Persso  je n'ai null besoins de Davinci Resolve, je le conseil a ceux qui veulent avoir un logiciel pro et gratuitement, mais personnellement pour ce que je fais c'est une usine a gaz duquel je ne vais tirer que 10 %  de ses capacités. et mettre 250 euros pour un clavier et du HEVC ca fait cher comparer a  mes besoins. je veux bien acheter mais il y a des limites  :smile2
et comme je ne fais pas de montage video pro ... 

La seule chose qui pourrait me tenter sur Davinci serait  et seulement si.... les projets peuvent passer de Mac a Windows via un disque externe.....
et encore puisque si tout se passe comme je le veux , je serais mac 100% un jours, Madame espère déjà hériter du pc  :rose
  :rose
   
Sur mac Finale Cut me fait de l' oeil. :online et c'est aussi un achat unique mise a jours gratuits, fait spécialement pour Mac et déjà optimisé M1.
 
   
 
0 x

admin
Messages : 111
Logiciel : Sans
Ram : 1
Boitier : Aucun
x 3
x 1

Re: Davinci Resolve et le H265

#7

Message par admin »

denisb a écrit :
06 janv. 2021, 13:44
Bonjour,

pour utiliser le h265, il faut payer des royalties, donc difficile pour Blackmagic de le donner gratuitement.

Denis

 
ha oui alors là je comprends :-)
0 x