Re: Compression photos

denisbFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 70D
x 14

Re: Compression photos

#51

Message par denisbFrance »

Woufti a écrit :
26 déc. 2020, 12:44
Voila donc une photo même en plein écran sur mon 4K sans défaut.

400K pour 2048 !  Donc si vos photos ont des soucis de qualité, c'est qu'il y a quelques choses qui coince entre la prise de vue et le traitement finale de vos photos. 





 
 


 
Cela me parait normal comme poids sachant qu'il y a le tour blanc. Voir les exemple donnés dans mes exe
Par contre ce n'est pas que du piqué, on voit  nettement, à l'aide des liserés blanc,  l'excès de netteté ajoutée.

Denis
 
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Re: Compression photos

#52

Message par TimelineFrance »

D'abord, si on la regarde à 100% on voit qu'elle été "photoshopée". On le voit avec le détourage général des parties de l'image, une fine ligne entoure le corps de l'oiseau, ses griffes, ... Il faut se méfier des rendus supposés "extraordinaires" dans ce domaine. Chacun sait que l'on peut faire d'une photo lambda, une sortie nettement améliorée à coups de tamponnages, détourages et autres corrections additives.
Des photos comme celle-ci, tout le monde pourrait en faire pourvu d'avoir un bon boîtier et une bonne optique. Ca ne dénature pas sa qualité ni le cadrage ni le talent, mais il ne faut pas non plus s'extasier : 400 Ko pour du 2K, ce n'est pas une super performance vu le peu de nuances de couleurs de l'image. Ce qui importe de savoir dans un lieu comme ce forum qui traite du "diaporama", c'est la façon dont elle sera rendue une fois importée dans un logiciel de montage. Sauf sorties en format peu ou pas compressés, la qualité finale ne sera plus du tout identique sur un grand écran.
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Re: Compression photos

#53

Message par TimelineFrance »

Woufti a écrit :
26 déc. 2020, 13:39
Timeline a écrit :
26 déc. 2020, 06:51
Tu dis qu'il n'y a pas suffisamment de détails dans l'image, je suppose que tu plaisante s!



 
Non du tout, je suis désolé mais ca manque cruellement de piqué et de détails. ca me rapelle ce que je voyais quand j'avais mon vielle écran (vieux et fatigué)
il suffit de voir la différence de piqué et détails avec la Photo sur Fb présentée ci dessous. Si tu n'en vois pas, alors je ne peux plus rien pour toi   :smile
 
 
 


 
 

 
Je ne te demande pas de pouvoir quelque chose pour moi. Tu nous présentes une photo qui a passé dans une moulinette de corrections en t'extasiant sur la qualité, je suis capable de les produire en tant qu'image fixe dans un forum de photographe. Ici, on parle de rendu vidéo et tu dois avoir soit des yeux qui commencent à fatiguer soit une visionneuse à bout de souffle. Cette dernière hypothèse semble s'imposer  car elle ne peut même pas lire des formats connus par beaucoup d'autres.  :lol
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Woufti

Re: Compression photos

#54

Message par Woufti »

Ne devions pas de trop,  ce sujet parle des défauts de compression et des jpg compresser ou pas ...

Le traitement lui est un autre sujet  :tong
Par respect par l'auteur J'ai retirer la photo, car le sujet  dévie de trop.    

Bon j'avais dit dernière intervention  :diable>>> suis sortis et fermer à clef
 
 
 
0 x

Woufti

Re: Compression photos

#55

Message par Woufti »

Après réflexions et le sujet initial étant completement passé à la trape , je ferme le sujet.
 
0 x