Lightroom
- jazzpote
- Logiciel : PTE 10
- System : Windows 11
- Ram : 8
- Boitier : canon MK III et
- x 5
- x 33
Lightroom
Bonjour a tous, pendant longtemps j'étais abonné a photoshop et lightroom (boulot oblige) j'avais gardé ces abonnements mais aujourdhui je ne travaille plus je fais beaucoup moins de photos et seul lightroom me suffirait j'en ai assez de payer.
Quelqu'un sait il si on peut encore avoir lightroom seul je sais qu'Adobe refuse de le faire en abonnement.
Merci
Quelqu'un sait il si on peut encore avoir lightroom seul je sais qu'Adobe refuse de le faire en abonnement.
Merci
0 x
- isotop
- Logiciel : Final Cut Pro X
- System : Mac Ventura
- Ram : 16
- Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
- x 19
- x 89
Re: Lightroom
Salut.
Non LR n'existe plus que sous des versions abonnements.
La seule solution serait de reprendre un ancien LR sans abonnement mais les catalogues ne seraient pas compatibles.
Donc dans ce cas, il faudrait forcer ton LR actuel a crée les fichier "Side car" qui gardent les infos de développement. ces fichiers seraientt pris en compte à la prochaine re importation dans d'ancien catalogue sur d'ancienne version de LR, avec les limites de compatibilité bien sur.
ou alors pas d'autre solution que d'aller vers des alternatives à LR, ce n'est pas ce qui manque, la plus efficace dans le monde du gratuit est Darktable.
Non LR n'existe plus que sous des versions abonnements.
La seule solution serait de reprendre un ancien LR sans abonnement mais les catalogues ne seraient pas compatibles.
Donc dans ce cas, il faudrait forcer ton LR actuel a crée les fichier "Side car" qui gardent les infos de développement. ces fichiers seraientt pris en compte à la prochaine re importation dans d'ancien catalogue sur d'ancienne version de LR, avec les limites de compatibilité bien sur.
ou alors pas d'autre solution que d'aller vers des alternatives à LR, ce n'est pas ce qui manque, la plus efficace dans le monde du gratuit est Darktable.
0 x
- jazzpote
- Logiciel : PTE 10
- System : Windows 11
- Ram : 8
- Boitier : canon MK III et
- x 5
- x 33