Luminar 4

Infos et questions sur la photo :
prises de vue, scanner et retouches.
Répondre
WouftiBelgique
Logiciel : Divers
System : IOS après 13
Boitier : Divers
x 27
x 36

Luminar 4

Message par WouftiBelgique »

Je viens de prendre Luminar 4
il est utilisable seul ou en plug in de  LRC  Photoshop et de Photoshop Element

Alors ce n'esrt pas vraiment un LR ou DXO.... Enfin si... Mais non    :sept
J'explique, il ne dispose pas des mêmes fonctions que LRC Dxo et Cie docn pas de curseur a gogo par contre et c'est là qu'il devient intéressant, il dispose des mêmes résultats mais on y arrive avec plus de simplicité et en moins de temps et avec aussi une l'aide d'une IA , et oui les IA sont présentes de plus en plus.
Une prochaine version de  Luminar sera même totalement  Contrôlée  par IA.

Je vous conseille de prendre la version d'essaiss  30 jours. persso j'avais mal compris le principe de Demo et Achat   et je l'ai acheté   :diable

Pas grave il permet plein de trucs pleins d'effet et on arrive bien plus vite a un résultat que sur LRC DXO est compagnie mais bon il y a des choses qu'il ne sait pas faire forcement.

Mais il est cool a utiliser et dispose même de suppression d'objets ou personne sur une photo... le fameux "contenus pris en compte" sur Photoshop ou le "Inpaint" sur Affinity
Bref il y a des avants après avec curseur, ca c'est cool aussi
Vous les retrouverez sur la page web d'ailleurs

Le gros avantage de ce logiciel c'est de travailler avec des calques si on le désire et de disposer de nombreux tutos en français sur youtube .

https://skylum.com/fr/luminar

En cas d'achat , je vous conseille de rentrer le code MPR10   donner par Mon Petit Reflex

0 x
Le savoir est une richesse qu'il faut partager.

danmasse
x 8

Re: Luminar 4

Message par danmasse »

Merci Marc de nous parler de ce logiciel, que je ne connaissais pas.
Il se trouve que je suis justement en train de scanner les milliers de diapos que j'ai accumulées au fil des ans.
Parfois, ce n'est pas trop difficile, si la pellicule était du Kodachrome et que la scène était correctement exposée. Mais (finances obligent !), il m'est arrivé d'utiliser des Agfacolor... Les diapos des années 50 ont perdu pratiquement toutes leurs couleurs... Les récupérer est un travail très fastidieux - et très imparfait...
Je viens ce matin de faire un essai avec Luminar : les résultats sont bien meilleurs qu'avec PS + NIK...
Je continue donc mes essais, en te remerciant de ton conseil !

Incidemment, la durée de l'essai gratuit est de 7 jours seulement... heureusement que je suis confiné...
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

WouftiBelgique
Logiciel : Divers
System : IOS après 13
Boitier : Divers
x 27
x 36

Re: Luminar 4

Message par WouftiBelgique »

oui le délai diminue, ; c'était 30 jours  début 2020 puis 14 puis 7 jours
j'ai toujours trouver 7 jours trop peu de temps,  15 déja mieux mais l'idéal est 30 jours

Mais si on peu s'y tenir on voit asser vite si ca va aller ou pas, persso je penses que luminar est un bon logiciel pour celui et celles qui n'aime pas trop passer du temps sur leurs photos 

0 x
Le savoir est une richesse qu'il faut partager.