LRC et son sempiternel probleme de carte graphique

Infos et questions sur la photo :
prises de vue, scanner et retouches.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

LRC et son sempiternel probleme de carte graphique

#1

Message par isotopBelgique »

Ne Pas tenir compte sauf si vous avez un souci d'affichage.

Depuis longtemps  Adobe à un sérieux problèmes de gestion de la carte graphique pour accélération materiel 
Si cela s'était arrangé pour moi avec le temps, la dernière mise a jours de LRC a recommencer son petit manége
Il ne s'en sert que pour l'affichage mais pas pour les processus, du coup la création des aperçus et des images dynamiques devient très lente.
Aller savoir pourquoi mais si on laisse activée accélération pout l'affichage et l'autre non cochée, LR rame  rame rame 
La seule solution est comme toujours de désactiver cette accélération matériel completement et là c'est le forcer a utiliser le processeur Intel/Amd pour faire le job et on voit nettement une amelioration dans beaucoup de cas, encore une fois c'est mon cas
Donc si votre LRC ou même version antérieure vous semble lent, commencez par désactiver ce truc qu'Adobe gére très mal


Image

 
 
 
 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: LRC et son sempiternel probleme de carte graphique

#2

Message par isotopBelgique »

Je reviens vers vous parce que cette histoire me chagrinait et au final, je viens corriger mes dires
Ce n'est pas Adobe qui gére mal mais les pilotes cette fois qui se sont mal installer, j'avais fait une installation qui gardait les anciens paramétres.

Et bien non il faut refaire une installation complète donc qui efface les anciens pilotes et les paramètres en cochant la case en dessous
Image



et du coup 
on retrouve bien un optimisation complète... Que du bonheur.
Image
0 x