Topaz AI, outil indispensable

Infos et questions sur la photo :
prises de vue, scanner et retouches.
Répondre
Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1200
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Topaz AI, outil indispensable

#1

Message par TimelineFrance »

Pour redonner une allure "photographique" à vos prises de vue, je recommande Topaz Photo AI qui débruite de façon magistrale vos photos de nuit prises avec un ISO élevé par exemple. Il peut également passer ces phots en 2X, 4x, 8x, ... et améliorer la netteté selon plusieurs niveaux.

Un exemple de débruitage où il sera difficile de faire mieux.

Cliquez sur la photo pour l'avoir en plein écran
 
Fichiers joints
top.png
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
SergioPFrance
Messages : 131
Ville : Cruas - Ardèche
Logiciel : Producer 9
System : Windows 10
Ram : 12
Boitier : Canon 7D
x 20
x 34

Re: Topaz AI, outil indispensable

#2

Message par SergioPFrance »

Je confirme, c'est un excellente outil que j'utilise désormais souvent depuis qu'il m'a été recommandé par des photographes professionnels.
La plupart du temps, le calcul automatique suffit pour donner un résultat optimal.
Pour les perfectionnistes, on peut jouer sur pas mal de paramètres pour encore améliorer le résultat (netteté et bruit).
Pour la réduction du bruit, le calcul automatique suffit généralement.
Pour les vieilles photos en basse définition, c'est un bonheur car, non seulement on améliore notablement l'image, mais aussi en multipliant par 2, 4 et plus la définition.
0 x

Alain38France
Messages : 173
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 20

Re: Topaz AI, outil indispensable

#3

Message par Alain38France »

Bonjour,
Donc, selon vos avis cela mérite les 200$ que coûte le logiciel?
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1200
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Topaz AI, outil indispensable

#4

Message par TimelineFrance »

Alain38 a écrit :
04 oct. 2023, 18:30
Bonjour,
Donc, selon vos avis cela mérite les 200$ que coûte le logiciel?

 
Chacun apprécie l'investissement en fonction de ses besoins et du niveau de qualité qu'il souhaite obtenir. Si tu as une photo que tu veux retoucher, tu me l'envoies et je te la retourne avec les corrections, tu jugeras du bien fondé d'acheter ou pas ensuite.
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
SergioPFrance
Messages : 131
Ville : Cruas - Ardèche
Logiciel : Producer 9
System : Windows 10
Ram : 12
Boitier : Canon 7D
x 20
x 34

Re: Topaz AI, outil indispensable

#5

Message par SergioPFrance »

On peut tester le logiciel en version Demo par téléchargement sur le site officiel.
C'est la version complète mais qui ne permet pas l'enregistrement si la licence n'est pas activée.
Cela permet déjà de voir le résultat car la "barre glissante" permet de voir le changement en direct.
Après pour l'investissement et comme le dit Timeline, il sera justifié si tu en as l'utilité (nombreuses images à traiter, du bruit et/ou de la netteté à améliorer, des photos en basses définition, nécessité d'un flux de travail rapide).

Nota: On peut traiter les fichiers RAW en plus des fichiers habituels (jpeg, tiff etc)
Nota 2: Le logiciel est en anglais mais pas compliqué du tout à comprendre même pour les non anglophones
0 x