Son en MP4 et Proshow

Infos et questions sur le son.
Répondre
CharlySuisse
Messages : 28
Ville : Delémont
Logiciel : Producer 9
System : Windows 8
Ram : 19
Boitier : Pentax, Sony
x 25
x 2

Son en MP4 et Proshow

#1

Message par CharlySuisse »

Bonjour les ami(e)s

Cela concerne le son en MP4, généré par Proshow (version 9)

Dans plusieurs montages sortis en MP4, j'ai l'impression que la musique n'est pas de bonne qualité. Hier, j'ai codé pour un ami un de ses montages, et il a eu la même impression... C'est donc subjectif et pas mesurable.
Mais cela m'amène à poser la question : quelqu'un ici a-t-il aussi remarqué ça ? Il y a-t-il des réglages optimaux pour les options de sortie ?
Merci pour votre attention
Charles
 
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Son en MP4 et Proshow

#2

Message par Sheernin »

Hello Charly,
Pour ma part, je ne pense pas avoir rencontré ce souci sur mes MP4, mais je suis toujours avec Proshow 7.
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Son en MP4 et Proshow

#3

Message par gandalfFrance »

un rappel en image :
faites vous comme ça ?
y-a t-il des vidéos incluses ?
POUR FAIRE DU MP4.jpg
POUR FAIRE DU MP4.jpg (210.91 Kio) Vu 1880 fois
 
 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Son en MP4 et Proshow

#4

Message par TimelineFrance »

La qualité de la musique dépend en premier lieu de celle du fichier audio utilisé. Beaucoup de MP3 sont horriblement compressés et sont mal traités dans ProShow pour cette raison. Il est toujours conseillé d'utiliser des fichiers WAV si c'est possible et Il ne faut pas hésiter à paramétrer un flux de sortie supérieur à 128 Kb si le fichier d'origine le permet.

D'autre part, ProShow vieillit mal sur des systèmes à base de Windows 11 notamment.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

CharlySuisse
Messages : 28
Ville : Delémont
Logiciel : Producer 9
System : Windows 8
Ram : 19
Boitier : Pentax, Sony
x 25
x 2

Re: Son en MP4 et Proshow

#5

Message par CharlySuisse »

Merci les Amis.
je vais verifier et vous Dirai.. deja c'est sur, Je n utilize pas de MP3 Comme source et suis sous W7.
Charles

 (edit 18:30) Désolé pour l'aurtograffe... j'ai écrit ça dans le train sur mon smartphone ... je déteste ces machins :evil
 
0 x

CharlySuisse
Messages : 28
Ville : Delémont
Logiciel : Producer 9
System : Windows 8
Ram : 19
Boitier : Pentax, Sony
x 25
x 2

Re: Son en MP4 et Proshow

#6

Message par CharlySuisse »

Alors vérification faite, tous les réglages sont faits comme indiqué par Gandalf ; sauf que le flux est sur 256 kb/sec au lieu de 128 (c'est mis par défaut). Donc en principe cela devrait être meilleur ?
Et comme dit plus haut, je n'utilise que du .WAV comme source audio.
Bonne journée à tous et merci
Charles
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Son en MP4 et Proshow

#7

Message par TimelineFrance »

Charly a écrit :
03 déc. 2022, 09:49
Alors vérification faite, tous les réglages sont faits comme indiqué par Gandalf ; sauf que le flux est sur 256 kb/sec au lieu de 128 (c'est mis par défaut). Donc en principe cela devrait être meilleur ?
Et comme dit plus haut, je n'utilise que du .WAV comme source audio.
Bonne journée à tous et merci
Charles

 
Ce sera meilleur : OUI et NON tout dépend de la qualité du fichier d'origine quelquefois on trouve des WAV qui ne sont pas meilleurs que du MP3 souvent il s'agit de MP3 convertis en WAV ce qui est une hérésie. Mais essaie de redescendre à 196 Kb quand même !
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org