Apple Airpods Max

Infos et questions sur le son.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Apple Airpods Max

#1

Message par isotopBelgique »

Bonjour les amis,
Il ya 3 jours j'ai commander a super bon prix une Souris Magic Mouse 2 Apple.. je n'en parlerais pas de trop mais elle porte très bien son nom
elle est magic, super ergonomique, légère, et sans boutons...son dos est magic aussi en fait c'est une souris avec un trackpad simplifier sur le dos.
pas de chichi , juste l'utile mais quel plaisir d'utilisation.


Bon alors on parle du Airpod Max ?
5c3b6610-4493-11eb-befb-0b1948212105 avec arrière-plan supprimé.cf.jpg
5c3b6610-4493-11eb-befb-0b1948212105 avec arrière-plan supprimé.cf.jpg (64.43 Kio) Vu 1582 fois
 

ça y est j'ai craqué, plutôt j'ai fini par l'acheter après avoir attendu deux ans, deux ans à épargner un petit peu chaque mois, pour me faire ce plaisir un jour.
Et ce jour est enfin arrivé plutôt que prévu, beaucoup plus tôt ( merci Amazon), en profitant des Black Friday, mais dans ce cas le black Friday ne m'a pas servi à grand chose car il est très rare d'avoir de bons prix sur le matériel Apple.
J'avoue que c'était à la base un petit caprice, d'autant plus que je ne disposais à l'epoque que de l'iphone X,  j'avais suivi pas mal de vidéos mais c'était toujours la même chose qui revenait comme c'est souvent le cas sur YouTube. Et les mois ont passé et les infos se faisaient de plus en plus rare.

Quand je dois acheter du matériel audio ou video , je me fie à PP World (PéPé GARCIA). Parce qu'ils parle de toutes les marques, on sait qu'il ne parlera pas pour pour une marque ou un matos si ils ne sont pas  à la hauteur... car c'est un amoureux du son et de l'image, c'est grace a ses conseils et infos sur les écrans  OLED que j'ai acheter le LG OLED a l'epoque et ne le regrette pas du tout.

Ses test, sont de vrai test.. sur le terrain et très souvent fait de manière sérieuse par un Ingénieur son en studio.



D'un autre côté, PP Garcia est aussi un utilisateur Apple dans certains cas, surtout sur ce casque mais je sais que c'est filmer souvent  au smartphone mais pas un Apple :diable
 .

et avant Hier, une notification youtube s'affiche... enfin une video avec des infos 2 ans après...



Et c'est là que j'ai craqué ou plutôt que je me suis mis a regarde du coté des Black Fridday   et rien  ou rien d'interessant...

Apple pas de secret, il n y a pas de prix     à la baisse en vendeur locale,, donc direction Amazon.fr et comme toujours je vérifie du coté de Amazon.de

rien non plus.. et puis je me suis souvenu que  Amazon vient de mettre en place il ya peu de temps  Amazon Belgique.. Amazon.com.be

et là surprise... 21% d'économie sans Black Friday  et Neuf et mieux encore , j'ai tester  Amazon Prime sur ce compte Belgique( gratuit) pout être livré le jours même gratuitement.
et Amazon m'a rembourser 59 euros sur ma derniére année d'utilisation sur Amazon.fr en passant sur la version Belgique.
Commander a 2heure du matin et reçus  le jours même à 18h  :diable
 
Bon et ce que j'en pense moi ?
ET bien une super surprise, je viens du Casque Bose filaire avec réduction de bruit, et là le Apple est un véritable bijoux, un son comme je les aimes et surtout, surtout  je peux baisser le volume pour comprendre les voix... je souffre  d'une perte  sur ces fréquences  à cause d'une carriere en usine, Laminoire et acierie çà laisse des traces.
donc  j'entend mais je comprend moins et je dois monter le volume... ici avec ce Airpods Max, je n'ai pas ce soucis les voix sont claire et net en toute circonstances.

Certain dirons "oui Mais Apple c'est du MP3 format Apple" ( codec AAC) mais l'avantage c'est que Apple Maitrise ce codec et il maitrise aussi le matériel c'est surtout cela Apple et franchement  c'est le Top de chez Top comme son mais il faut regarder les video pour mieu comprendre la prouesse de ce casque.

Et je ne peux pas passer sous silence, la facilité d'appairage... la premiere fois sur l'iphone juste l'approcher et la configuration du casque démarre toute seule... avec en prime la prise en charge de la forme de mes oreilles  avec la camera qu'utilise Face ID une fois sur le coté droit pour l'oreille droite et une fois à gauche, et cela pour avoir la forme et l'angle  et se configurer pour l'Audio Spatial.

et mieux encore sans autre appairage a faire je m'approche du Bureau  où se trouve le Mac Mini, il se connecte tout seul au Mac Mini, je dois juste valider pour confirmer que c'est bien ce que je veux faire, je me leve j'arrive prés de la télé... c'est l'Apple TV qui le détecte et me signale qu'il est détecté, je n'ai qu' a confirmer sur la télécommande. je me met dans le divan je prend l'iPad en main pour regarder OD :-) et c'est lui qu ime dis que lAirpod Max est a portée, c'est tout simplement.... Magique.🧚‍♂️

J'ai tester l'audio Spatial Dolby Atmos sur Netflix et sur youtube avec des videos de demo Dolby Atmos ( Non apple)  en 5,1 et 7,1 c'est bluffant d'éfficacité, c'est même perturbant tellement c'est super bien virtualisé sur ce casque. c'est aussi vrai que nature ou qu'un systeme 5,1 réel.
Capture d’écran 2022-11-22 à 22.04.47.jpg
Capture d’écran 2022-11-22 à 22.04.47.jpg (277.19 Kio) Vu 1582 fois
 
Mais y a pas que çà... il ya aussi le suivit de la tête... , si on écoute de la musique ou une video, même mes propres musiques qui sont simplement stéréo.. ca fonctionne..
On tourne la tête et le son "pivote" à droite ou à gauche. ce qui est donc la réalité, le casque devient donc "invisible" deja qu'on ne le sent pas sur la tête ni sur les oreilles. 
Vous allez me dire ouais mais si tu marches et que tu tournes le son tourne aussi, c'est vrai si on tourne rapidement mais c'est là que la magie opère si c'est en marchant et tourner vite oui, mais sinon, non il reste dans sa configurtation ... et si je me tourme rapidement sur le siege et pusi que je ne bouge plus ,le casque analyse continuellement sa position dans l'espace, et quand il remarque que cette nouvelle position devient la "normale" il recentre le son automatiquement de façon progressive.

il ya aussi la suppression du bruit... wow on n'est loin de mon Bose mais .. on se retrouve vraiment seul dans un monde de silence sans aucune déformation métallique du son, sans aucune augmentation de volume comme le fait mon bose pour isoler du bruit autour de nous,  même dans la maison avec la télé qui fonctionne ou Madame au téléphone avec sa copine, on reste dans notre monde audio à l'écoute et rien d'autre, et à l'inverse il y a le mode Transparence là aussi c'est époustouflant.. le son ambiant est entendu mais ni plus fort ou moins fort que si on enlève le casque et aucune déformation du son ambiant, avec ou sans c'est pareil et le changement du volume du son dans le casque n'influence pas le son ambiant qui entre par les micros.

et si on enleve le casque en écoutant une musique ou une vidéo ? et bien elle se met en pause automatiquement. 



Qu'en est t'il des videos youtube ou le son est un peu moins bon, comme signaler sur un autre poste au sujet de DVR 18,1.. et bien le son regagne en chaleur et en harmonie.
oui c'est de l'artificiel c'est la magie du Computational Audio de chez Apple... mais qu'est ce qui compte? la réalité? ou ce qu'on entend ? persso c'est ce que j'entend surtout si j'y met le prix, j'étais déja satisfait du Bose mais là c'est  encore "plus mieux" 

AAhh oui j'oublais..  un truc important, étant donner que c'est du Bluetooth .. et le latence ???

Et bien  a regarder des vidéo sur le mac mini... aucune latence.. même pas sur Davinci résolve.

et sur la TV ??? là nous sommes plus loins de l'écran..... et bien l'aplle TV dispose d'un système de réglage, on doit la connecter a l'iphone
La box TV envoit du son sur la télé et calcule le retard du son arrivé sur l' iPhone et regle cette latence dans ses parametre uen fosi pour toute donc pas de soucis de latence non plus sur le casque.  sauf si on change de maison ou de pièce :-)

Persso un seul point noir.... je n'arrive pas a appairer le casque directement à la Télé... je dois donc passer obligatoirement par la box TV  Apple si je veux utiliser le casque alros que la télé est prévue pour un casque Bluetooth. 
   

Bref que du bonheur Technologique et auditif et encore une surprise de plus car je ne m'attendais pas a ce résultat du tout, Merci à cette puce H1 qui est magic et  Merci Merci Apple.MAis pourquoi j'y suis pas venus avant.

Edit:

Je viens de faire un teste  qui  ne sert a rien mais...

écouté et regarder à la fois une video ( sans musique) sur youtube et écouter une musique sur Icloud Musique.

Là où mon bose melange tout en boubi bulga (  les anciens doivent connaitre ce terme) :-), on doit se concentrer pour comprendre un ou l'autre , Les Airpod max lui on comprend aussi bien la voix de la vidéo que la voix de la chanson ...Etonnant.


J'ai aussi regarder cette video de Lokan que j'avais mise de coté.. et j'ai teste ces exemples pout voir si ce qu'il disait était vrai et bien... oui  c'est  comem il le dis un son precis avec plein de détails dans le son que le Bose ou mes diffuseurs à coté de l'ecran ne peuvent pas me rendre...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
0 x