La video selon Apple

Infos et questions sur la vidéo.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

La video selon Apple

#1

Message par isotopBelgique »

ET bien ce soir' était la traditionnelle Keynote de Apple et l'annonce de l'iPhone 13 bien évidement c'est le coeur de Apple.
Mais d'autre truc aussi comme l'Apple watch 7  ipad mini 2021 et j'en passe.

Je suis un peu, ... Non...  Très déçus, rien de bien transcendant mais on sait que Apple ne fait pas dans la nouveauté mais dans le chic sûr et fiable.
Étonnamment Apple ne fait pas référence a IOS 15 qui va arriver et que totu le monde attend. ne serait que pour al nouveauté de la traduction sur tout type de texte et  meme sur une photos
mais il y a quand même 4 trucq chouettes et tous pour ma part sur cet iphone 13 (12)

1 C'est l'arrivée du stabilisateur optique mécanique  réservé au 12 Pro Max il est maintenant sur les série 13 mais plus petite que Pro Max, cela dit si je vous montrais comment on peut faire bouger un IPhone 12 et que l'image reste net meme de nuit, c'est hallucinant.
2 les prix du 12 qui diminue ce sera bien parce que franchement le 13 s'adresse vraiment a des utilisateurs qui aurait besoin des fonctions du 13 et ca c'est rare, donc les 12 diminuent de prix cool ca ..
3 L'arrivée d'un écran OLED
4 et dans le monde qui nous interesse ici, C'est l'arrivée du mode Macro en photo (  2 cm mini pour le focus) et  le mode  "cinématique"  en video et des videos en Pro Res, donc le format raw de la vidéo heu de ce côté Apple a mit a disposition sur les iPhone PRO une capacité  allant de 128 àde 1 Terra :-) 1 T sur un smartphone :diable.

Bon c'est quoi le mode cinématique façons Apple ? C'est l'arrivée de L' IA dans la gestion des flous, elle travaille seule et sait seule où elle va devoir mettre le flou et sa densité, et aussi c'est progressif, comme un cameraman le ferais de façons logique avec la bague de mise au point sur un plan unique mais avec different profondeur de champ a devoir appliquer.
 
oui les smartphones haut de game sous Android le font et Apple le fait après Android mais C'est ca Apple, pas avant :non mais en mieux :banane
 .
 
Un exemple vaut mieux qu'un long discours, il n'y a aucun trucage en post prod c'est tout à la prise de vue  :diable
Certain m'on pris pour un huluberlus il y a quelques temps quand je disais que les IA allaient arriver et vite, et bien elle est même déja là  et bien plus vite et plus puissante qu'on ne le pensait.
et pour ceux qui douteraient encore de la puissance des smartphones... recherchez sur google….  Lelouch  iPhone vous allez tomber par terre  :diable

Aller go pour l'exemple de la gestion de l'autofocus et du flou  devant ? derriere? fort ou pas ?  Mais fort où et plus faible où ?  



Es ce que je vais changer? non bien sur, j'ai le 12 Pro Max et pour longtemps je ne compte pas changer avant la version 14 ou meme 15 à moins qu'un coup de folie.
Nous verrons en 2022 puisque vu la ( ma) situation actuelle, je retarde à 2022 mon changement de cap PC > Mac

 
 
 
 
 
 
 
0 x