la 3D temps reel , ca fait froid dans le dos
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la 3D temps reel , ca fait froid dans le dos
Non ce n'est pas filmer dans une gare.
C'est réaliser avec Unreal 5, le moteur3D des jeux video, et il s'améliore de plus en plus.
Persso quand j'entends "3D" , ce que je veux voir c'est du photo-réalisme au plus près de la vérité et ici c'est monstrueusement réaliste.
ça en fait même froid dans le dos, car entre ce réalisme d'univers 3D, ce qu'il est possible de faire aussi sur des visages et les animaux, et pour finir dans les voix.
un future proche risque de nous faire croire tout ce qu'on voudra nous faire croire sans plus jamais voir la différence entre le vrai et le faux
et avec le pouvoir qu'on donne aussi aux IA dans la vie courante, Matrix ne sera bientôt plus de la SF.
ici plus d'infos
C'est réaliser avec Unreal 5, le moteur3D des jeux video, et il s'améliore de plus en plus.
Persso quand j'entends "3D" , ce que je veux voir c'est du photo-réalisme au plus près de la vérité et ici c'est monstrueusement réaliste.
ça en fait même froid dans le dos, car entre ce réalisme d'univers 3D, ce qu'il est possible de faire aussi sur des visages et les animaux, et pour finir dans les voix.
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Re: la 3D temps reel , ca fait froid dans le dos
L'article dit quand même qu'il ne s'agit pas de 3D temps réel !!
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Re: la 3D temps reel , ca fait froid dans le dos
Le rendu est absolument bluffant, aucun doute !! Les éclairages, les ombres, les détails (comme la flaque d'eau, les plantes entre les rails, etc), c'est incroyable...
Pour le peu que je connais du monde synthétique des jeux ou autres films d'animation, j'ai pu constater que d'énormes progrès ont été accomplis, sauf en ce qui concerne l'humain (peau encore trop lisse, mouvements manquant de souplesse, expressions pas assez naturelles). Et je dirais que c'est tant mieux ! Toutefois, je ne doute pas que le niveau sera atteint avant longtemps - ce jour-là, le métier d'acteur amorcera sa disparition. On parie ?
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Re: la 3D temps reel , ca fait froid dans le dos
je cite
"Avec un PC équipé d’une GeForce RTX 2080 et d’un processeur AMD Ryzen 7 3700X, le rendu se fait à sept images par seconde environ en très haute définition. Sur la scène en pleine journée et en 2560 x 1440 pixels, les performances sont meilleures à 30-50 images par seconde, mais cela se fait au détriment de la qualité d’image. Il précise tout de même qu’il n’a pas cherché à travailler l’optimisation du rendu."
il est évidant que le materiel actuel comme celui du créateur ne permet pas du 120 fps comme beaucoup de jeux actuels mais
il faut compter sur du materiel hyper gamer ou alors attendre encore 1 an ou 2, les logiciels 3D avec un rendus photo-realiste sont rarement en temp reel et loins des 30 fps meme avec du matos de pro.
Mais le résultat est là ,c'est cela que je voulais montrer, et il faut compter sur un avenir proche et du matos plus performant et moins chére parce que ça coute très chère pour le moment
Rien que la carte graphique, c'est le prix d'un ordinateur complet deja haut de game
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Re: la 3D temps reel , ca fait froid dans le dos
ce n'est pas sans se rappeler ce chouette film qui est exactement ce que tu dis
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Re: la 3D temps reel , ca fait froid dans le dos
Pour le temps réel, tu ne lis pas tout : 7 images par seconde c'est loin d'être du temps réel !
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Re: la 3D temps reel , ca fait froid dans le dos
Je pense que tu n'a pas compris le sens de mon message, je parle surtout de résultat photo réaliste,
mais je suis sur de jeux en 3D, selon la complexité de la scéne et la quaité de la scene, je passe de 60 FPS à 8 ou 9 FPS et c'est un peu moins agréable mais tout objet apparaisant devant la caméra meme en deplacement n'a pas besoin de recalculer toute la scéne pour me jouer une video.
C'est cela que j'appelle temp réel. Ceci dit mon jeux est très loin de cette qualité d'image.
et jusqu'a ce jour , une telle qualité demande plusieurs minutes de calcule pour une seule image , ici nous somme déja a 7 image par seconde pour des vue de nuit..... des vue de jour, c'est 30 FPS c'est largement jouable, et un peu de patience, c'est bien connus les logiciels sont toujours en avance sur le matériel.
Mais tu n'a rien dis sur cette qualité d'image qui était le but de cette demo somme toute.
mais je suis sur de jeux en 3D, selon la complexité de la scéne et la quaité de la scene, je passe de 60 FPS à 8 ou 9 FPS et c'est un peu moins agréable mais tout objet apparaisant devant la caméra meme en deplacement n'a pas besoin de recalculer toute la scéne pour me jouer une video.
C'est cela que j'appelle temp réel. Ceci dit mon jeux est très loin de cette qualité d'image.
et jusqu'a ce jour , une telle qualité demande plusieurs minutes de calcule pour une seule image , ici nous somme déja a 7 image par seconde pour des vue de nuit..... des vue de jour, c'est 30 FPS c'est largement jouable, et un peu de patience, c'est bien connus les logiciels sont toujours en avance sur le matériel.
Mais tu n'a rien dis sur cette qualité d'image qui était le but de cette demo somme toute.
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Re: la 3D temps reel , ca fait froid dans le dos
J'apprécie la qualité d'image et moi qui suis un chouïa fan de 3D, je trouve cette présentation très intéressante. On a fait, ces derniers mois, de grandes avancées sur le texturage (matières et matériaux) qui sont la base de la réalité visuelle. On n'est pas loin du rendu parfait mais il faudra des machines sous perfusion pour générer des animations alliant qualité et réalisme.
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Re: la 3D temps reel , ca fait froid dans le dos
Là je suis d accord avec toi en partie.
tant que Intel et nvidia resterons sur leur matériel actuel , ils arrivent à les booster ok mais au prix d’une surconsommation electrique et d une chauffe proche des radiateurs domestiques.
il n est pas rare de voir des carte nvidia demander les 200W voir plus
et Des système spécifique de refroidissement.
le prochain et dernier né d Intel peux consommer 157 W
350w minimum pour faire de la 3D ou de l vidéo commence a coûté chère à l utilisation et les performances ne sont plus à la hauteur d une telle consommation.
mais Je ne doute pas que Intel et nvidia trouve une solution à cela car on ne peux pas imaginer continuer sur cette voie de surconsommation qui part en chaleur au lieu des performances pure. Et sans compter les prix exorbitant de ce materiel
l’avenir nous le dira…j espère pas trop loin.
tant que Intel et nvidia resterons sur leur matériel actuel , ils arrivent à les booster ok mais au prix d’une surconsommation electrique et d une chauffe proche des radiateurs domestiques.
il n est pas rare de voir des carte nvidia demander les 200W voir plus
et Des système spécifique de refroidissement.
le prochain et dernier né d Intel peux consommer 157 W
350w minimum pour faire de la 3D ou de l vidéo commence a coûté chère à l utilisation et les performances ne sont plus à la hauteur d une telle consommation.
mais Je ne doute pas que Intel et nvidia trouve une solution à cela car on ne peux pas imaginer continuer sur cette voie de surconsommation qui part en chaleur au lieu des performances pure. Et sans compter les prix exorbitant de ce materiel
l’avenir nous le dira…j espère pas trop loin.
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