la 3D temps reel , ca fait froid dans le dos

Infos et questions sur la vidéo.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

la 3D temps reel , ca fait froid dans le dos

#1

Message par isotopBelgique »

Non ce n'est pas filmer dans une gare.
C'est réaliser avec Unreal 5, le moteur3D des jeux video, et il s'améliore de plus en plus.
Persso quand j'entends "3D" , ce que je veux voir c'est du photo-réalisme au plus près de la vérité et ici c'est monstrueusement réaliste.
ça en fait même froid dans le dos, car entre ce réalisme d'univers 3D, ce qu'il est possible de faire aussi sur des visages et les animaux, et pour finir dans les voix.
un future proche risque de nous faire croire tout ce qu'on voudra nous faire croire sans plus jamais voir la différence entre le vrai et le faux
et avec le pouvoir qu'on donne aussi aux IA dans la vie courante, Matrix ne sera bientôt plus de la SF.  :inver
 ici plus d'infos


 
 
 
1 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: la 3D temps reel , ca fait froid dans le dos

#2

Message par TimelineFrance »

L'article dit quand même qu'il ne s'agit pas de 3D temps réel !!
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: la 3D temps reel , ca fait froid dans le dos

#3

Message par Sheernin »

Le rendu est absolument bluffant, aucun doute !! Les éclairages, les ombres, les détails (comme la flaque d'eau, les plantes entre les rails, etc), c'est incroyable...
Pour le peu que je connais du monde synthétique des jeux ou autres films d'animation, j'ai pu constater que d'énormes progrès ont été accomplis, sauf en ce qui concerne l'humain (peau encore trop lisse, mouvements manquant de souplesse, expressions pas assez naturelles). Et je dirais que c'est tant mieux ! Toutefois, je ne doute pas que le niveau sera atteint avant longtemps - ce jour-là, le métier d'acteur amorcera sa disparition. On parie ?
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: la 3D temps reel , ca fait froid dans le dos

#4

Message par isotopBelgique »

Timeline a écrit :
13 mai 2022, 09:20
L'article dit quand même qu'il ne s'agit pas de 3D temps réel !!

 
je cite
"Avec un PC équipé d’une GeForce RTX 2080 et d’un processeur AMD Ryzen 7 3700X, le rendu se fait à sept images par seconde environ en très haute définition. Sur la scène en pleine journée et en 2560 x 1440 pixels, les performances sont meilleures à 30-50 images par seconde, mais cela se fait au détriment de la qualité d’image. Il précise tout de même qu’il n’a pas cherché à travailler l’optimisation du rendu."

 il est évidant que le materiel actuel comme celui du créateur ne permet pas du 120 fps comme beaucoup de jeux actuels mais
il faut compter sur du materiel hyper gamer ou alors attendre encore 1 an ou 2, les logiciels 3D avec un rendus photo-realiste sont rarement en temp reel et loins des 30 fps meme avec du matos de pro.
Mais le résultat est là ,c'est cela que je voulais montrer, et il faut compter sur un avenir proche et du matos plus performant et moins chére parce que ça coute très chère pour le moment
Rien que la carte graphique, c'est le prix d'un ordinateur  complet deja haut de game  :inver
 
Image  
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: la 3D temps reel , ca fait froid dans le dos

#5

Message par isotopBelgique »

Sheernin a écrit :
13 mai 2022, 17:19
.... ! Toutefois, je ne doute pas que le niveau sera atteint avant longtemps - ce jour-là, le métier d'acteur amorcera sa disparition. On parie ?

 
ce n'est pas sans se rappeler  ce chouette film qui est exactement ce que tu dis  :Salut
 

 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: la 3D temps reel , ca fait froid dans le dos

#6

Message par TimelineFrance »

Pour le temps réel, tu ne lis pas tout : 7 images par seconde c'est loin d'être du temps réel !
 
Fichiers joints
od11.jpg
od11.jpg (165.57 Kio) Vu 2410 fois
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: la 3D temps reel , ca fait froid dans le dos

#7

Message par isotopBelgique »

Je pense que tu n'a pas compris le sens de mon message, je parle  surtout de résultat photo réaliste,
 mais je suis sur de jeux en 3D, selon la complexité de  la scéne et la quaité de la scene, je passe de 60 FPS à 8 ou 9 FPS et  c'est un peu moins agréable mais  tout objet apparaisant devant la caméra meme en deplacement  n'a pas besoin de  recalculer toute la scéne pour me jouer une video.
C'est cela que j'appelle temp réel. Ceci dit mon jeux est très loin  de cette qualité d'image.
et jusqu'a ce jour , une telle qualité demande  plusieurs minutes de calcule pour une seule image , ici nous somme déja a 7 image par seconde pour des vue de nuit..... des vue de  jour, c'est 30 FPS c'est largement jouable, et un peu de patience, c'est bien connus les logiciels sont toujours en avance sur le matériel.

Mais tu n'a rien dis sur cette qualité d'image qui était le but de cette demo somme toute.
     
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: la 3D temps reel , ca fait froid dans le dos

#8

Message par TimelineFrance »

J'apprécie la qualité d'image et moi qui suis un chouïa fan de 3D, je trouve cette présentation très intéressante. On a fait, ces derniers mois, de grandes avancées sur le texturage (matières et matériaux) qui sont la base de la réalité visuelle. On n'est pas loin du rendu parfait mais il faudra des machines sous perfusion pour générer des animations alliant qualité et réalisme.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: la 3D temps reel , ca fait froid dans le dos

#9

Message par isotopBelgique »

Là je suis d accord avec toi en partie.
tant que Intel et nvidia resterons sur leur matériel actuel , ils arrivent à les booster ok mais au prix d’une surconsommation electrique et d une chauffe proche des radiateurs domestiques.
il n est pas rare de voir des carte nvidia demander les 200W voir plus
et Des système spécifique de refroidissement.

le prochain et dernier né d Intel peux consommer 157 W 

350w minimum pour faire de la 3D ou de l vidéo commence  a coûté chère à l utilisation et les performances ne sont plus à la hauteur d une telle consommation.

mais Je ne doute pas que Intel et nvidia trouve une solution à cela car on ne peux pas imaginer continuer sur cette voie de surconsommation qui part en chaleur au lieu des performances pure. Et sans compter les prix exorbitant de ce materiel

l’avenir nous le dira…j espère pas trop loin.

 
 
 
0 x