Transformer une video MOV en Avi

Infos et questions sur la vidéo.
Répondre
TircisiaFrance
Messages : 27
Logiciel : PTE 9
System : Windows 11
Ram : 115
Boitier : Nikon D 7200
x 6
x 5

Transformer une video MOV en Avi

#1

Message par TircisiaFrance »

Bonsoir, :smile2
 

J'ai une vidéo MOV de VLC qui vient d'un iphone apple, et pour la mettre dans PTE, il me faudrait la transformer en AVI .
Qui aurait un lien sur pour ce faire?
Merci d'avance

Tircisia :rose
 
 
0 x

Woufti

Re: Transformer une video MOV en Avi

#2

Message par Woufti »

Attention. Mov est un format de fichier, et Avi juste un conteneur, donc un Avi peut contenir n’importe quoi d’autre
En faite AVi c’est comme Zip ça contient ce que ‘l’on veut.

Bon alors avec VLC, c’est très facile vidéo en anglais mais juste regarder suffit :-)

0 x

denisbFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 70D
x 14

Re: Transformer une video MOV en Avi

#3

Message par denisbFrance »

Bonjour,

PTE9 le fait pour les MOV de mon Canon par exemple, directement quand on met la vidéo dans la ligne de temps ou bien avec un clique droit dur la vidéo et convertir.
Avec PTE10, c'est inutile.

Denis
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1165
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Transformer une video MOV en Avi

#4

Message par TimelineFrance »

Euhhhhh une précision : depuis un certain temps de nombreux formats sont à considérer comme des conteneurs et MOV en fait partie au même titre que l'AVI ou le MPEG-4. Dans un fichier MOV on peut trouver de nombreux formats.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Format_conteneur
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1165
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Transformer une video MOV en Avi

#5

Message par TimelineFrance »

Il faudrait transférer ce fil dans le traitement de la vidéo car on est dans le fil "Son", mais en attendant, je conseille le logiciel Shutter Encoder (en français) qui est sans doute l'un des tout meilleurs de sa catégorie. Il utilise quasi exclusivement le source FFMpeg qui est la base de toute conversion ou manipulation multimédia.
https://www.shutterencoder.com/fr/
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1165
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Transformer une video MOV en Avi

#6

Message par TimelineFrance »

Le tutorial de Marc est franchement incomplet. Il montre comment convertir un fichier MOV (donc un conteneur dont on ne connait pas les caractéristiques) en AVI (un autre conteneur) sans préciser de format ni de résolution, ni de ratio, ni de flux, ... On ne peut pas se satisfaire d'une telle méthode qui va sans aucun doute travailler "en aveugle" et fournir une conversion "vite fait".
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Woufti

Re: Transformer une video MOV en Avi

#7

Message par Woufti »

À part le wiki Je ne trouve aucune info sur le faite que les fichiers .mov  peuvent contenir  différent type de format vidéo. Certe il peut contenir audio texte et vidéo..mais on parle bien de format vidéo donc non ce n est pas à l’aveugle

les fichiers .mov sont à à la base propre à Apple mais je ne vois aucune infos précises sur un potentiel contenus dans un autre format ..comme le fait Windows avec les avi.
 
Ceci dit je ne vois pas l’utilité de mettre un avi si on sait pas ce qu’on met exactement dans cet avi justement
mais ce que je comprend moins c est pq transformer en avi puisque les fichier mov sont acceptés

Voici ce qui est dit sur le site officiel

Sélectionner vos séquences vidéos : sont acceptés les formats Mp4, Avi, Mov, Mpeg, Flv et autres.
 
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1165
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Transformer une video MOV en Avi

#8

Message par TimelineFrance »

Le conteneur Quicktime MOV peut intégrer du H264, du Mpeg-4, du ProRes avec ou sans alpha et d'autres formats plus exotiques. Il s'agit donc bien d'un conteneur. Quand je dis que la conversion via VLC est "à l'aveugle", c'est parce qu'il n'y a aucun paramétrage de proposé quant à un certain nombre de données. On convertit donc en AVI sans savoir ce qu'il contient.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Woufti

Re: Transformer une video MOV en Avi

#9

Message par Woufti »

Transférer d un conteneur dans un autre du moment que le contenus ne change pas  n implique aucun problème..
 ce serais comme de déplacer un fichier d un zip dans un rar peu importe le contenus..

ce que je comprend moins c est pas notre amie veux le changer alors que pte le prend en charge et à mon avis  c 3st justement le contenus que pte n accepte pas mais nous verrons si elle nous donne les infos de réussite et comment s est résolu le problème. :Salut
 
0 x

Woufti

Re: Transformer une video MOV en Avi

#10

Message par Woufti »

Voici ce que me dis mon iPhone X et c est identique sur mon iPad Pro 2020
ce qui serait donc intéressant de savoir c est où cela coince. Hevc(H265) ou H264 ?
la réponse pourrait venir de tricisia si elle nous donne son réglage 
 
 
 
Sans-titre-1.jpg
Sans-titre-1.jpg (58.65 Kio) Vu 3559 fois
 
 
 
0 x

denisbFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 70D
x 14

Re: Transformer une video MOV en Avi

#11

Message par denisbFrance »

Bonjour,

PTE10 doit lire cette vidéo même en HEVC.
Par contre PTE9 n'en est pas capable en HEVC et il faut la convertir avec un codec de type h263 ( divx ou xvid par exemple).

Denis
0 x

Woufti

Re: Transformer une video MOV en Avi

#12

Message par Woufti »

Attendons de voir ce que trisicia  à nous dira  sur la suite
 
0 x