HEVC H265 (PAYANT)

Infos et questions sur la vidéo.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

HEVC H265 (PAYANT)

#1

Message par isotopBelgique »

Image



Depuis longtemps on trouvait partout comment ruser et trouver le codec HEVC H265  gratuitement pout windows , et bien c'est fini, Microsoft a retiré ce "gratuit" du "Store" et ne laisse que le payant.
Bon c'est 0.99 €, faut-il encore chercher une astuce pour ne pas le payer ? persso  plus d'hésitation
 
InkedVotre commande Microsoft n° 7807197614_LI.jpg
InkedVotre commande Microsoft n° 7807197614_LI.jpg (44.58 Kio) Vu 2550 fois
 
Alors oui je sais pour lire les videos  HEVC il y a VLC mais si vous désirez faire une vidéo et monter un rush qui est en HEVC, il y a des chances que votre logiciel de montage ne le prenne pas, jai eu le coup avec Filmora X  et Davinci avec un rush qui vient de mon Iphone en 4K ( ce sera pareil avec certaine video GOPRO et cela après avoir reformaté mon pc et donc perdus le codec gratuit.

j'ai donc dû acheter cette extension, il n'y a pas d'autre choix , et ici au moins c'est payé et sur mon compte Microsoft donc  plsu besoin de le repayer si un jours je reformat.



 
 
 
 
 
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1195
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: HEVC H265 (PAYANT)

#2

Message par TimelineFrance »

On trouve partout le codex x265 gratuitement, je ne vois pas pourquoi payer mais bon ... chacun fait comme il veut !


https://www.x265.org/
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

denisbFrance
Messages : 102
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 70D
x 16

Re: HEVC H265 (PAYANT)

#3

Message par denisbFrance »

Bonjour,

je n'ai jamais installé de codec sur mon PC et pourtant Films et TV lit les vidéos encodées en HEVC et DaVinci Resolve aussi, sans problème.

Comme j'ai une carte graphique qui lit et encode le h.265, je suppose que Resolve et Windows utilisent à fond la carte graphique

Denis
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: HEVC H265 (PAYANT)

#4

Message par isotopBelgique »

persso je ne me sert d'aucun autres logiciel que celui de windows pour lire les vidéos encore moins un logiciel de montage juste pour lire

Mais Davinci ( non pro) ne sort pas de H265( c'est déja le point qui fait que je ne l'utilise pas pour le moment.

  
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: HEVC H265 (PAYANT)

#5

Message par isotopBelgique »

Timeline a écrit :
21 mai 2021, 08:47
On trouve partout le codex x265 gratuitement, je ne vois pas pourquoi payer mais bon ... chacun fait comme il veut !


https://www.x265.org/

 
De 1 parce que je ne le connaissais pas et de 2 , 1 euros a vie c 'est trop cher ? 
Je ne sais pas moi mais , un boitier  hors de prix, des objectifs hors de prix, des logiciels hors de prix, des ordinateurs hors de prix, tout cela pour une utilisation non professionnelle et chicané sur 1 euros, je trouve cela comique  :smile2

 



 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1195
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: HEVC H265 (PAYANT)

#6

Message par TimelineFrance »

H265 n'est pas forcément le meilleur codec pour sortir une vidéo (y compris avec DaVinci Studio). Il est réputé pour créer des artefacts dans certaines configurations et/ou avec certaines cartes graphiques. Pour DaVinci, les codecs DNx sont aussi bons sur le plan qualité de sortie. Mais chacun fait comme il veut !

Pour les 1 €, c'est une question de principe. Pourquoi enrichir Microsoft sur un produit que l'on trouve gratuitement.
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org