Windows 11

Infos et questions sur l'informatique, Pc, Mac, Tablette, etc.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Windows 11

#1

Message par isotopBelgique »


 
 
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Windows 11

#2

Message par Sheernin »

Et "tout naturellement", déjà et une fois de plus, pas mal d'utilisateurs seront "invités" à changer de matériel. Bien vu - bien joué... :violant
A noter qu'il y aurait tout de même un sursis jusqu'en 2025 ; merci not' bon maître !   :ninj 
 
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Windows 11

#3

Message par Sheernin »

J'en rajoute une couche, plus explicative.
En parallèle, la pénurie de puces touche nombre d'autres domaines comme les cartes bancaires, les voitures, etc - ça va être rigolo tout plein ! :mrgreen
 
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1296
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Windows 11

#4

Message par ivanjou »

On marche vraiment sur la tête : continuons à consommer et gaspiller tant qu'on peut, rien à foutre du réchauffement climatique et de la biodiversité. Vive le fric !
1 x

SergeFrance
Messages : 104
Ville : Lyon
Logiciel : Première P
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon Z6 et GH5
x 21

Re: Windows 11

#5

Message par SergeFrance »

Bonjour,

Quelle hérésie, quelle bêtise...
Comme le dit Yvan, il n'y à vraiment que le fric qui compte !!!
Serge
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1165
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Windows 11

#6

Message par TimelineFrance »

Il y a une bonne façon de rester logique avec vos critiques : Linux ! Mais voilà, il faut mettre un peu les mains dans le cambouis avec cet O.S. Je note toutefois qu'ici (et ailleurs) tous ceux qui se rebellent contre Windows et/ou Microsoft possèdent Windows !
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1296
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Windows 11

#7

Message par ivanjou »

Timeline a écrit :
30 juin 2021, 19:41
Il y a une bonne façon de rester logique avec vos critiques : Linux ! Mais voilà, il faut mettre un peu les mains dans le cambouis avec cet O.S. Je note toutefois qu'ici (et ailleurs) tous ceux qui se rebellent contre Windows et/ou Microsoft possèdent Windows !

 
Tu as raison, mais tu peux comprendre qu'on peut utiliser une voiture sans être mécanicien. Et si je critique Windows, c'est justement parce que je l'utilise, le choix étant limité pour celui qui veut utiliser un outil sans se casser la tête.
Dans la mesure où l'informatique est une nécessité imposée, il semble normal que les outils nécessaires à son fonctionnement soient simples d'utilisation et répondent, comme d'ailleurs pour toutes les autres techniques, à un minimum d'éthique sociale et environnementale.
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1165
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Windows 11

#8

Message par TimelineFrance »

Yvan, le combat vis-à-vis des systèmes d'exploitation n'est pas comparable avec le marché automobile qui lui, est éminemment concurrentiel. En informatique, tu n'as que 3 choix dans le monde des PC et 2 dans le monde des smartphones. Aucun ne fait vraiment l'unanimité car leur concurrence à 2 ou 3 les amène à créer des méthodes d'utilisation toujours plus "innovantes" (ou du moins c'est ce qu'ils avancent comme argument).

Si j'ai bien lu ce qui se dit sur Windows 11 - et pas seulement la vidéo de ce fil - il ne sera pas nécessaire de changer de PC ou de le faire évoluer comme cela a été dit dans certains lieux. Mes premiers tests indiquent que les logiciels pour leur très grande majorité et aussi pour ceux que j'utilise actuellement, continuent d'être exploitables en Windows 11. Je ne vois donc aucune raison de lancer des opérations "anti-Windows 11" surtout avant qu'il ne soit opérationnel chez le commun des mortels. Déjà, il sera gratuit pour les possesseurs de la version 10, on ne peut donc accuser Microsoft de faire du dumping sur son O.S. Personnellement, je serais passé de Windows 8 à Windows 11 sans débourser un centime et sans avoir modifié la carte-mère de mon PC.
A suivre !
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Windows 11

#9

Message par Sheernin »

On n'est absolument pas obligés d'aller dans le sens du poil de Microsoft qui nous tient déjà bien en laisse vu son quasi monopole. Les Mac sont hors de prix, ils ne concernent qu'une certaine frange de personnes. Pour les PC sous Linux, faut être tombé dans un bain informatique en étant petit ou presque, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde. Le choix est donc très restreint et ce n'est pas parce qu'on dépend des Windows successifs qu'une certaine "logique" doit nous rendre docilement muet.
Concernant l'installation de W11 sur un PC potentiellement "sous-équipé", j'ai effectivement lu que quelques uns avaient encaissé le nouvel OS sans broncher. D'autres disent le contraire. On va peut-être attendre un peu avant de savoir vraiment à quelle sauce nous aurons à nous accommoder. En attendant, les empressés de versions béta peuvent s'amuser avec le nouveau jouet ; chacun fait comme il veut !
Enfin, Microsoft n'a pas à faire de dumping officiel, ça se fait tout seul par la force des choses ! Il n'empêche que la succession des OS est une course à marche forcée, je ne l'invente pas. Ainsi va le monde, en dépit de tous les dommages collatéraux que l'on connaît (pourtant pas assez, apparemment). Un piège reste un piège, on y laisse toujours quelques abattis et de la même manière, ça arrache toujours des cris.
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1165
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Windows 11

#10

Message par TimelineFrance »

Sheernin, je suis globalement d'accord avec toi sur le fond. D'abord, comme je le disais en conclusion dans mon précédent post, "A suivre", car il est inutile de tirer dans un sens ou un autre sur un produit avant qu'il ne soit sorti et ne surtout pas ressortir et prendre pour argent comptant les arguments ficelés de réseaux "complotistes" prêts à dégainer à la première occasion. Donc, prudence sur les conclusions. J'ai testé effectivement l'une des pré-versions, elle n'a pas buguée, elle a permis de lancer et travailler sur mes logiciels habituels et je n'ai eu aucune mention sur un besoin de changer ma configuration matérielle. Maintenant, ce n'est qu'une pré-version et sur une liste nécessairement limitée de produits que je possède.

Oui, comme tu dis, on n'est pas obligé d'aller dans le sens du poil de Microsoft, mais ce n'est qu'un vœu pieux. Tu peux haranguer la foule, manifester avec des panneaux, éventuellement faire la grève de Windows, mais il te faudra toujours allumer ton PC qui restera attaché au nombril de Microsoft. C'est sans doute souvent très déconcertant (et je râle aussi sur cet OS) mais il n'existe que deux autres alternatives qui ont été évoquées : Mac (et il faudra aller dans le sens du poil d'Apple en déboursant un poil plus !) ou Linux (et prendre des cours d'utilisation). Dans les deux cas, il faudra se limiter aux seuls produits développés pour ces machines ce qui limitera l'exploitation de nombreux logiciels. Je vais tenter l'aventure Linux sur un autre PC car les produits principaux que j'utilise tournent sur cet OS.

Ceci étant dit, le sujet est intéressant et il sera judicieux d'en reparler à la sortie.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Windows 11

#11

Message par isotopBelgique »

J'ai du mal a comprendre.
Nous ne sommes pas obliger de passer à windows 11. De toute façons les pc trop  vieux se le verrons refusé.
Mais votre pc fonctionnera toujours sous Windows 10 et  les mises à jour de sécurité se ferons encore quelques année.
Sheernin est bien rester sur  XP  pendant longtemps,

Ce n'est que quand Microsoft stoppera ses mises à jours de sécurité, qu' il faudra changer, et encore ?????.... le pc tournera très bien sans cela, mais d'ici là c'est vous qui aurez changer d'ordinateur . 
Je remarque que chez la pomme c'est pareil mais que de nombreux utilisateurs travaillent toujours avec des mac complétement dépassés et sans aucune mise a jours d'ailleurs chez Appel je vois beaucoup d'utiliszateur qui ne font même pas les mises a jours de leur ordinateurs ou meme leur smartphone. il ne le font que si il y a un truc qui les intéresse vraiment... et d'un coté, il n'on pas tout à fait tord.

Si nos logiciels ne demandent pas spécialement W11 pourquoi passer sur 11  ? Alors que le 10 suffira encore très longtemps,  W11 n'apportera rien à nos logiciels.

Mais on parle sur Microsoft, mais c'est pareil sur Android, Linux ou chez Apple, il y a un moment ou les ordinateurs ou les spécification technique demandent un nouvelle OS obligatoirement, entre les deux c'est selon nos envies .
Il faut bien évoluer, mais si on n évolue pas avec les logiciels, ce qui est souvent le cas avec les logiciels payant sans abonnement, pas besoin non plus  de changer ni d'ordinateur, ni de système d'exploitation.



  
0 x