Windows 11

Infos et questions sur l'informatique, Pc, Mac, Tablette, etc.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Windows 11

#1

Message par isotopBelgique »

Pour bientôt ... ceci s'affiche dans l'écran des mise à jours  update


Image
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Windows 11

#2

Message par isotopBelgique »

Vous voulez forcer la mise a jours sans attendre le déploiement automatique ? c'est ici

https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows11


Image


un peu moins d'une après

Image

et 10 petites minute après nous avons

Image
 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Windows 11

#3

Message par isotopBelgique »

Un petit ressenti d'accélération.
Je ne parle pas de photoshop   Davinci et compagnie mais l'ouverture des fenêtres telle que Chrome, Edge, les paramètres et leur suite. Là on ressent une accélération à l'ouverture.

La barre d'icone et le bouton démarrage que Microsoft a placé au centre, je pense pour marquer les changements perturbent fortement, depuis les années que l'on va chercher a gauche, mais pas de panique c'est prévu dans les paramètres et on retrouve tout ce petit monde à sa place habituelle.

Coté pilote, la carte graphique chez moi est une Nvidia a jours depuis le mois dernier et rien de nouveau, les pilotes sont toujours bons pour W11 


Un petit coup de jeune dans les couleurs, les icones un peu partout et les fenêtres, mais selon certain se serait copier mais pas a 100% évidement sur le look de la pomme.

Je penses que W11 dans un premier temps joue beaucoup sur le look, le reste devrait suivre.

Personnellement j'aime ce coup de jeune et ces nouvelles couleurs même si personnellement je suis en thème sombre pour reposer les yeux, c'est plutôt agréable et les nouvelles présentions du menu Démarrer, la fenêtre des réglages est bien plus agréable.




 
 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Windows 11

#4

Message par isotopBelgique »

ca se voit que Microsoft a decidé de passer à W11 et privilege aux tablettes
Déja la motié des conseils de prise en main concernent une utilisation sur tablette
ensuite 
Quand Microsoft copie sur Apple et les telephone et tablette, on a deja
- Un assistant de concentration déja present depuis un moment sur IOS
- Un temoin  que une ou des applications en cours utilisent le micro,   pareil déja sur IOS




 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Windows 11

#5

Message par isotopBelgique »

Ceci dit, il est hyper agreable, aussi bien visuellement qu'a l'utilisation.
Tout a été repensé et  ca donne vraiment un vrai plus, ca faisait longtemps que Microsoft n'avait pas fait aussi bien/ je trouve
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1195
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Windows 11

#6

Message par TimelineFrance »

Comme on pouvait s'en douter, Microsoft a prévu une installation de Win 11 sur des PC ne possédant pas les fameuses puces TPM. Le Net regorge de sites expliquant les différentes méthodes pour installer Windows 11 sur n'importe quel PC. J'ai testé, ça fonctionne parfaitement.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Windows 11

#7

Message par isotopBelgique »

A ce que j'avais vu c'est des bidouilles car Microsoft impose cette puce, mais j'avoue que j'ai du mal comprendre pourquoi  car Windows 11 tourne tres bien sans elle en effet.
a moins que microsoft aurait changer d'avis depuis.
Cette puce  ne sert que pour le chiffrement de données sur le disque dur.. une chose qui n'interesse pas grand monde.
Pire si une donnée est chiffrée, oublier de la recupére sur un autre pc , je préfére ne rien chiffré persso :-)

 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Windows 11

#8

Message par isotopBelgique »

Et comme beaucoup d'application sont maintenant plus rapide a lancer et plus efficace via le store de Microsoft, j'en ai installé pas mal.
Et une petite visite sur le store demande faire des mises a jours du coup, ah oui visite du store obligatoire car pas de mise à jour automatique, jamais compris pq ce n'est pas par défaut
On doit aller dans les paramétres de l'application store et cocher la case 


Image
 
0 x