Apple Keynote mars 2022

Infos et questions sur l'informatique, Pc, Mac, Tablette, etc.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Apple Keynote mars 2022

#1

Message par isotopBelgique »

Rien de transcendant sauf…
que la puce M2 tant annoncée par les prédicateurs est en faite une puce M1 ultraFusion qui n est autre que 2 puces M1 Max assemblée qui atomise encore plus Intel et Nvidia en terme de performance de prix  et de consommation électrique.
et un nouvel écran 27 pouce 5k redoutable et moitier prix de leur ancien écran xdr pro


et le Mac mini prédit lui est en faite un Mac studio , un peu plus grand que la Mac mini , plus grand pour voir un refroidisseur plus grand et silencieux ….mais dépasse de loins les performances du Mac Pro Intel hors de prix et encore une fois pour un prix plus bas.
le Mac Pro reste encore sous Intel et sera prochainement mit à jours , on se demande pour qui car, ce Mac studio est déjà fait pour les hyper pro qui on besoin de plusieurs écran et de nombreuse piste vidéo en 8k

 L ensemble des deux tant à faire penser que Apple va abandonner l’iMac 27 pouce qu il on retirer ce soir du store sans préavis .
l ensemble des deux « studio «  va se placer selon la config entre iMac 27 et le Mac Pro , il est logique de supprimer l iMac 27 donc
’ puisque le 24 est maintenant sous M1 et se destine à une utilisation bureautique 

bref Apple montre les dents une fois de plus et fait la nike encore une fois a Intel qui s obstine à rester sur une technologie complètement révolue à ce jours .. Intel qui venait à peine d annoncer un processeur plus rapide que M1 mais c était sans compter les composant graphique et neuronale là de M1, juste la partie processeur… 
Voilà que Apple les doubles sur une seule puce.

Intel réveil toi ´ il est heure de changer de millénaire,  x86 est mort il faut se faire à cette idée.
les développeur avait besoin de puissances pour laisser libre court à leur imagination, voilà Apple leur sert sur un plateau, maintenant a eux de jouer et voir ce qu il vont nous sortir dans un avenir pas trop lointain esperons le

 Je ne suis pas encore Apple sur le bureau mais ça fait rêver pour mon saut sur Apple dans quelques mois , une fois les travaux de la maison en cours de rénovations suite inondation  ´ une fois installer pour de bon, ce sera le moment de réflexions ´ j ai d autres chose a penser en ce moment 


 
 
 
 
 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Apple Keynote mars 2022

#2

Message par isotopBelgique »

Le nouvel ensemble studio deux élément séparer a prendre ou pas

Mac studio
B3FD0079-D91B-4B57-9897-731F7FE3D387.jpeg
B3FD0079-D91B-4B57-9897-731F7FE3D387.jpeg (337.1 Kio) Vu 2029 fois
 


studio display
2F5CE5A2-2BF7-4978-8CAE-07B2670F4E60.jpeg
 
 
0 x

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: Apple Keynote mars 2022

#3

Message par gerard63370France »

Bonjour Isotop,
Cette info ne semble pas avoir bousculé les foules ! Pourtant c'est une très grande nouvelle, Apple sorts de sa torpeur ... et Intel roupille
Ursula, mon épouse, travaille sur MAC (et moi aussi mais en raison de PTE il avait fallu que je passe sur PC) et nous avons acquis un Mac Mini M1
Le passage de la version PTE sur Mac a été l'élément déclencheur.
Elle en est très satisfaite, tout fonctionne bien et vite ! C'est puissant. Seuls quelques connecteurs lui manquaient qui von se trouver en nombre sur la version Studio !
Je penses que je basculerai également bientôt avec ce produit quand la M2 sera sortie et j'aurais le plaisir à continuer à travailler avec DaVinci qui lui est multiplateformes.
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Apple Keynote mars 2022

#4

Message par isotopBelgique »

gerard63370 a écrit :
22 avr. 2022, 10:51

Je penses que je basculerai également bientôt avec ce produit quand la M2 sera sortie et j'aurais le plaisir à continuer à travailler avec DaVinci qui lui est multiplateformes.



 
Hello
Davinci résolve est déjà sortis  en natif pour les series de puces M1, il prend en compte tous les cœur dispo sur ces puces, pour  la version M1 Ultra je n'ai pas encore d'infos de ce coté.

Par contre une chose est certaine, c'est que Davinci est bien mieux optimisée pour M1 que Premiere.
Seuls problèmes ce sont les plug in externe a Davinci qui eux ne sont pas encore tous fait pour M1, persso  je ne me set pas de plug in donc un M1 ou M1 Pro devrait etre suffisant ou alors M1 Max vraiment si on veux se faire plaisir...

cela n'engage que moi mais quand on voit deja  la surpuissance de la M1 Ultra , je ne pense pas que la M2 sera une puce pour le commun ds mortel, i lva deja falloir amortir  cette M1 . et avis persso aussi
Le fondeur de puce pour le spuce Apple silicone serais en phase de teste avec une gravure a 3 nanometre,  nous sommes à 5 Nano avec la M1
a mon avis cette M2 sera avec cette gravure à 3 nano mais A part la consommation, apportera t'elle un plus, un vrai plus  je doutes
M1 et sa Serie PRO, MAX ULTRA  sont deja bien largement au dela de nos besoins et moins chère qu'un PC a puissance équivalente
PTE n'est peut être pas encore optimiser a fond non plus pour M1, le temp nous le dira  

Je verrai de mon coté si je passerais sur DVR, Fimora me suffit pour le moment mais qui sait....
 
 
0 x