2 PC 1clavier 1 souris

Infos et questions sur l'informatique, Pc, Mac, Tablette, etc.
Répondre
Woufti

2 PC 1clavier 1 souris

#1

Message par Woufti »

Bonjour ce ci pourrait en intéresser certain.

J' ai donc acheter dernièrement  un clavier Logitech qui permet de se brancher sur 3 appareils via bluetooth on choisi via les touches  1 2 3 dédiée à cela  mais pas que le bleutooth car si mes souvenirs son bon  le clavier  ou la souris ou les deux sont  livrer avec une mini key qui permet de le brancher sans fil meme si pas de bluetooth. j'avais  pris ce clavier pour le brancher  sur la tablette ipad, le vieux pc et le nouveau pc ( et comme vite changer , accessoirement sur  le gsm). 
Donc tablette  gsm  nouveau pc via Bluetooth et le vieux via leur  mini key, il faut absolument celle avec le logo orange , mais au moins une est livrée  et elle sert pour souris et clavier . 
Image

Dans la foulée j'avais pris la souris logitech qui fait exactement pareil sur 3 appareils mais où la magie opère c'est avec leur logiciel de gestion
et cet après midi, je viens de tester leur  système de gestion FLOW
La souris devient magique, on lance les deux pc, et sur un des deux pc  on lance le logiciel OPTION de logitec et on choisis dans la souris le paramètre FLOW.
Le pc cherche alors le second  PC ( ou plus) où OPTION est installer; il le trouves  on le met a gauche, à droite, en haut, en bas, et c'est partis il suffit de placer la souris hors de l'écran dans le sens désiré et la souris passe automatiquement sur le second pc avec son écran.
Il ya un aussi la possibilité que le clavier  suive la souris  donc al souris passe d'un pc a l'autres ,d'un écran à l'autre et le clavier suit aussi pratique hein ?

Mais ce n'est pas tous, grace à la souris et ce mode de fonctionnement FLOW on peut copier coller avec le clic droit de la souris  comme à l'habitude, mais d'un pc à l'autre, texte   et même les fichiers ca c'est le pied si on ne dispose pas  d espace de stockage sur le cloud
Attention ne fonctionne pas ( o  pas trouver comment) si un des  pc dispose de deux écran mais étant donner que l'on peut les activer ou désactiver très vite sous windows c'est bon.
Bravo Logi  une belle idée... les progrès avance ,quand je penses que avant il fallait avoir de hardware à prix d'or qui compliquait les branchements

Inconvénients
1) le prix,  mais cela reste des produit de qualité et surtout c'est moins chére que  2 ou 3 clavier et souris et ca prend moins de place.
2) pas vraiment mais  il n y a pas possibilité de changer les piles, c'st leur propre accus mais ils tiennent le coup longtemps et pour peu d'avoir comme moi acheter des petits cable usb avec un contacte sans prise et un aimant, bin  on les branches rapidement  pour charger sans soucis de façons rapide
3)  le truc le plus con c'est que la charge se fait avec deux cable differents usb c sur el clavier  et la souris un autre port usb, c'et la raison que j'ai acheter des cables avec aimant
 
Image



 
 
 
 
 
0 x