Notre futur est là

Infos et questions sur l'informatique, Pc, Mac, Tablette, etc.
Répondre
Woufti

Notre futur est là

#1

Message par Woufti »

Apple donne le tons
et tant mieu les les performances augmentent les prix baissent
Mais en prime on gagne en consomation d énergie

apres Deux solutions 
Intel et amd  trouvent la parade et donnent un sursis à nos pc

ou alors nos pc  sont mort et  les puces ARM  prennent le relais
ce qui ne serait pas une mauvaise chose qu on quitte enfin cette technologie dépassée 



identique mais en portable et discrètement on y parle de 6k  :vin
 

 
 
 
 
 
0 x

Woufti

Re: Notre futur est là

#2

Message par Woufti »

Et voilà

Davinci resolve Photoshop  chrome et bien d autres sont déjà prêt ou presque pour la puce M1
PTE ? je sais qu une version bêta est en cours mais prête ou pas pour la nouvelle puce ?

et Apple a tout prévus avec Rosetta 2 qui permet de faire fonctionner  les applications  natives...  en gros un émulateur ... et certain logiciel sont déjà plus rapide sur Rosetta  que sur Intel..... ça promet  quand il seront full optimiser. Pour cette puces 
d autant plus que les programmeurs doivent forcément repartir de programmation neuve et propre sans bidouilles et. System d pour rester compatible avec des modules programmé il y a des annees

voici une  première listes d application prête ou pas... 
https://www.macg.co/logiciels/2020/11/a ... ore-117707
J ai eu l euphorie mac il y a quelques mois  ensuite une descente brutale mais en pensant utilisateur Pc et Android
mais là je commence à penser comme utilisateur de la pomme et j apprécie de plus en plus.

l eco system Apple est fermé cela a donc des inconvénients mais aussi de gros avantages
 et ce Mac mini me fait de l œil surtout vu ses performance et sont prix 
et aussi sa taille ça n a l air de rien mais dans le camping car ça prendra moins de place et surtout consommera moins qu3 la pc qui me consomme 100w quand je suis sous LRC quelques heures et les batteries du camping car on bien diminuès


 
 
 
 
0 x

denisbFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 70D
x 14

Re: Notre futur est là

#3

Message par denisbFrance »

Woufti a écrit :
20 nov. 2020, 00:53

PTE ? je sais qu une version bêta est en cours mais prête ou pas pour la nouvelle puce ?

 
Oui la beta 12 actuelle est prête (émulation Roseta), la prochaine Beta sera avec le code natif M1
Denis
0 x

Woufti

Re: Notre futur est là

#4

Message par Woufti »

denisb a écrit :
20 nov. 2020, 06:06

Oui la beta 12 actuelle est prête (émulation Roseta), la prochaine Beta sera avec le code natif M1
Denis


 
 
Merci Denis,  voila une bonne nouvelle  pour les utilisateurs Mac.
Persso je ne peux pas la tester, mais  la version  mac sort elle des fichiers pour mac et EXE pour Windows ?  
0 x

denisbFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 70D
x 14

Re: Notre futur est là

#5

Message par denisbFrance »

Bonjour,

je n'ai pas de MAC, mais la version Mac sort des applis Mac et sortira, dans la version stable, les fichiers EXE, la version windows sortira des applis Mac et les fichiers source du diaporama seront compatibles normalement entre Mac et Windows
Denis
0 x