erreur d'aiguillage

Infos et questions sur l'informatique, Pc, Mac, Tablette, etc.
Répondre
Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

erreur d'aiguillage

#1

Message par ivanjou »

Je sauvegarde régulièrement mon disque dur sur des disques externes, ainsi que mes photos qui sont dans un disque externe.
Je fais des sauvegardes de type miroir pour éviter d'accumuler des fichiers inutiles.
D'habitude, je regarde en détail les prévisions proposées par le logiciel avant de lancer la sauvegarde.
Comme je n'ai jamais rencontré de problème, hier, j'ai lancé la sauvegarde sans prêter attention aux prévisions.
Pendant la sauvegarde, j'ai laissé l'ordi et fait autre chose.
Quand je suis revenu, j'ai constaté que les données initiales sur le disque de sauvegarde avaient disparu, remplacées par d'autres données. J'ai ainsi perdu entre autres, entre 50 et 100 films ...
Explication : les noms des disques sous Windows ne sont pas définis et changent à chaque connexion. Or hier, 2 disques externes étaient connectés à l'ordi et la sauvegarde s'est faite sur le mauvais disque !
Cette erreur d'aiguillage me servira de leçon.
0 x

Woufti

Re: erreur d'aiguillage

#2

Message par Woufti »

Certain logiciel permette de travailler avec le nom des disques mais quand ce n'est pas le cas
Bo nalors Windows attribue automatiquement a sa façons une lettre(libre) a un lecteur
il suffit de forcer une lettre et cela se fait une fois pour toute, windows reconnaitra le disque et lui attribuera toujours cette même lettre et ne donnera plus jamais cette lettre a un autre disque même s'il n'est pas branché.

va voir à 2 minutes 20 il explique comment faire
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: erreur d'aiguillage

#3

Message par Sheernin »

Voilà de l'info qui peut être utile à tout le monde - merci !
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
ChibaniFrance
Messages : 77
Ville : Orléans
Logiciel : PTE AV 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic
x 26
x 6

Re: erreur d'aiguillage

#4

Message par ChibaniFrance »

Sheernin a écrit :
06 déc. 2020, 16:53
Voilà de l'info qui peut être utile à tout le monde - merci !

 
+1   :super
 
0 x
Le problème avec ce monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les imbéciles sont pleins de certitudes (Bukowski)

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: erreur d'aiguillage

#5

Message par ivanjou »

Merci. Je me coucherai moins bête.
0 x