Ca sent la fin

Infos et questions sur l'informatique, Pc, Mac, Tablette, etc.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Ca sent la fin

#1

Message par isotopBelgique »

J ai bien peur que Intel et Amd  soit disparaissent soit se mettent a abandoner les processeurs X86, ceux que l' on a maintenant.

Sans parler de Apple avec sa nouvelle puce M1,  Microsoft n'est pas en reste, car sur sa tablette surface pro, ils utilisent une puce avec dirons-nous +- la même architecture, donc des puces dites ARM.

Des petits bidouilleurs on déja reussi a faire tourner Windows 10 ARM sur les puces M1 de Apple avec un parallele desktop.

Mais là où il y a encore du chemin pour les puces ARM de Microsoft,  c'est que ces petits malins on poussé le vice a tester des jeux fait pour Windows 10 pour X86 sur des M1

Donc 
La puce M1 doit émuler  sur windows 10 ARM, Qui  lui même doit émuler les jeux Windows 10 de nos PC et ca marche et même très bien puisque certains jeux tournent mieux sur M1 et toutes les émulations que sur les puces ARM propre à Microsoft et cela en bidouillant rien d'officiel a ce moment.
et cela avec les puces de premiere generation de Apple. qui sont limitée  à max 8 cœur logique  8 cœur video et 16 giga de mémoire mais qu'il ne faut pas comparer a nos X86 du tout  
Presque tout la game des Mac et meme la tablette ipad pro sont maintenant équipée de cette puce M1
Mais des rumeur cours déja que pour fin 2021 il sortirait une puce M2 ou M1X avec 16 cœurs logique et 64 giga de ram et devrait équiper les  I Mac  en gamme PRO 

En tout cas Apple a fait fort car non seulement leur puces explosent les performances, la consommation d'Energie  et se passe quasi de ventilateur sur toute la gamme. Mais en plus les prix sont presque diminués de moitié a performance égale et c'est ça le plus important.

Ce que j'en pense c'est qu'il serait temps que Intel et  AMD  se remuent un peu, mais on se doutes que ceux qui démarrent doucement ne sont pas forcement longtemsp derriere, il suffit de voir ce que Canon avait comme retard énorme avec la sortie de son R En Hybride comparer aux autres. et voir que maintenant ils sont revenus à la pointe  et dépasse meme leurs concurrent dans certain cas .

Par contre  je penses que nos vieux processeurs X86 sont arrivé en fin de vie, il n y a plus d'avenir pour eux.

Place donc  à la bataille des puces ARM  à l'avenir.   





 
 
 
0 x