Visite chez les Bretons

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Visite chez les Bretons

#1

Message par isotopBelgique »

Cette année c est décidé, ce sera direction la Bretagne. Nous ferons la route directe ,donc selon nos envies de rouler ou pas, ça se fera en 1 ou 2 jours 

mais qu y a t il a voir en Bretagne ? De connus ou moins connus? Pour y faire de Belles  photos 


qui de vous  êtes en Bretagne , un petit bonjour ne coûte rien.

et la question importante ,   Quand avoir de belle lumières et un temps pas trop moche ou trop frais, nous hésitons entre la dernière quinzaine de juin pour ne pas avoir trop de monde ou alors fin août début septembre ?

il y a bien le mont st Michel mais j ai des souvenir d un montage sur des statues de pierre ? , mais encore ? 

nous recherchons aussi si possible rivières ou plans d eau  afin f y pratiquer un peu de Stand up paddle 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Visite chez les Bretons

#2

Message par TimelineFrance »

Marc c'est avec une sincère amitié que je te recevrais lors de ton passage, la Bretagne est une source inépuisable sur le plan du tourisme. Septembre me semble la meilleure période pour profiter d'une plus belle lumière.
Je te donnerai un peu plus tard quelques tuyaux de choses à voir selon tes goûts. Je te ferai apprécier notamment les fameuses galettes locales !
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Visite chez les Bretons

#3

Message par gandalfFrance »

mais qu y a t il a voir en Bretagne ? :diable
 

C'est une blague ! :smile :blink
 
 
 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Visite chez les Bretons

#4

Message par isotopBelgique »

gandalf a écrit :
19 mars 2023, 12:17
mais qu y a t il a voir en Bretagne ? :diable
 

C'est une blague ! :smile :blink
 
non, je ne connais pas du tout , enfant mes parents c'était les Alpes , la Provence , le sud.
0 x

Avatar du membre
ChibaniFrance
Messages : 77
Ville : Orléans
Logiciel : PTE AV 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic
x 26
x 6

Re: Visite chez les Bretons

#5

Message par ChibaniFrance »

La Bretagne j'adore, j'y fais une petite virée presque tous les ans :
Dinan, le Cap Frehel, la côte de granit rose, la pointe de Pen HIr, Locronan, Saint Cado, la presqu'île de Quiberon ...
sans oublier les îles de Belle île, Sein, Ouessant, Bréhat ...

Des paddles, j'en ai vu sur le canal de Nantes à Brest
je dors en Bretagne ce soir .mp3
(4.85 Mio) Téléchargé 33 fois
 
 
0 x
Le problème avec ce monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les imbéciles sont pleins de certitudes (Bukowski)

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Visite chez les Bretons

#6

Message par VéroniqueFrance »

isotop a écrit :
19 mars 2023, 11:26
...
mais qu y a t il a voir en Bretagne ? De connus ou moins connus? Pour y faire de Belles  photos 
...

il y a bien le mont st Michel mais j ai des souvenir d un montage sur des statues de pierre ? , mais encore ? 

 
Malheureux ! :woot . C'est un point sensible pour bon nombre de Bretons car :

  "Le Couesnon dans sa folie a mis le Mont en Normandie"

Quant aux choses à voir en Bretagne, il y en a tant que tu trouveras forcément ton bonheur. Le centre est sans doute moins connu que la cote mais c'est aussi davantage pluvieux... (encore qu'avec le changement climatique, je ne sais même pas si c'est encore vrai ;))

Et pour la lumière, sans doute préférer septembre, mais ça, c'est comme partout !
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Visite chez les Bretons

#7

Message par TimelineFrance »

Véronique, pour ton information plus précise, la région Bretagne a fait homologuer l'appellation "Baie du Mont St-Michel" comme faisant partie de la région Bretagne ce qui, entre nous soit dit, n'est pas usurpé car les principaux hauts-lieux font partie du département de l'Ille et Vilaine.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Visite chez les Bretons

#8

Message par isotopBelgique »

Chibani a écrit :
20 mars 2023, 09:42
...
Dinan, ..
....
 
oui j'a regarder vite fait mon itinéraire et pour avoir une idée +- des km, j'a fait un itinéraire de DinanT (Belgique) à  Dinan ( France)  :tong
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Visite chez les Bretons

#9

Message par TimelineFrance »

Personnellement, je préfère la partie "Finistère Sud" qui regroupe une palette de hauts-lieux allant de la Pointe du Raz à Pont-Aven (et ses célèbres galettes). Il y a déjà de quoi faire !
http://www.finisteresud.com/2-a-visiter ... e-sud.html
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Visite chez les Bretons

#10

Message par VéroniqueFrance »

Timeline a écrit :
20 mars 2023, 11:37
Véronique, pour ton information plus précise, la région Bretagne a fait homologuer l'appellation "Baie du Mont St-Michel" comme faisant partie de la région Bretagne ce qui, entre nous soit dit, n'est pas usurpé car les principaux hauts-lieux font partie du département de l'Ille et Vilaine.

 
:diable la Baie peut-être mais le Mont, lui, est dans la Manche (code postal 50170) et la Manche, c'est en Normandie !
  (Ceci dit, je suis beaucoup plus bretonne que normande donc je ne me lancerai certainement pas dans une bataille en faveur de la Normandie :lol)

Et pour Isotop, le Mont et sa baie sont à voir absolument ( surtout quand il n'y a pas trop de monde...) :smile2
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Visite chez les Bretons

#11

Message par PepitaFrance »

Et bien Isotop, voilà un bon choix de destination.
Vas-tu aller au bout de la terre ou t'arrêter en chemin ?
Tu ne m'y croiseras pas. A cette période, je n'y suis pas.

Dans le nord Finistère, il y a :
- des réserves naturelles en bord de mer (Keremma, Guisseny, ...), des rochers incroyables (Kerlouan et Ménéham).
- les abers et leur embouchures.
- la cité de Morlaix.
- les îles (Batz, Ouessant, Molène)
- le port du Conquet, de Roscoff
- La forêt et les chaos de Huelgoat...
- Les tas de pois, Camaret...
- etc, ....
Dans le Sud Finistère, il y a aussi pas mal de choses à découvrir, alors à mon avis, tu peux prendre un abonnement pour la destination Bretagne !
- Pont Aven, Quimper, Douarnenez, Audierne, Pont Croix, Locronan
- Les îles Glénan, Sein
- Penmarc'h
- etc...
1 x

Avatar du membre
ChibaniFrance
Messages : 77
Ville : Orléans
Logiciel : PTE AV 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic
x 26
x 6

Re: Visite chez les Bretons

#12

Message par ChibaniFrance »

Il n'y a pas que le finistère en Bretagne !

A mon avis la plus belle ville c'est Dinan (Côtes-d'Armor), le plus beau site c'est la côte de granit rose (Côtes-d'Armor), et la plus belle île c'est Belle-Ile (Morbihan).

Et les meilleurs kouign amann ont été décernés à des pâtissiers du Morbihan en 2022 ! 

:vin
0 x
Le problème avec ce monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les imbéciles sont pleins de certitudes (Bukowski)

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Visite chez les Bretons

#13

Message par gandalfFrance »

belle ville c'est Dinan +1
Mais aussi Dinard, d'ailleurs ce serait un comble de faire Dinard sans faire Dinan !!! hi-hi
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Visite chez les Bretons

#14

Message par isotopBelgique »

Merci, j'ai déjà suffisamment de point a verifier sur carte surtout que ce ne sera que 10 à 12 jours et pas envie de rouler tous les jours  :smile
 
 
 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Visite chez les Bretons

#15

Message par isotopBelgique »

Voila pour divers raison tel que l'ile de Brehat,  la vallée des saints et plein d'autre truc a faire,
Nous allons nous concentrer sur la coté d'Armor  après tout 10-15 jours c'est vite passé.

Nous allons nous fier a un seul site internet qui regroupe les infos, les truc a voir , les randonnées et notre activité Paddle.

https://www.cotesdarmor.com 
 
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Visite chez les Bretons

#16

Message par PepitaFrance »

Chibani (la citation ne fonctionne pas chez moi alors je copie)
"Il n'y a pas que le finistère en Bretagne !
A mon avis la plus belle ville c'est Dinan (Côtes-d'Armor), le plus beau site c'est la côte de granit rose (Côtes-d'Armor), et la plus belle île c'est Belle-Ile (Morbihan).
Et les meilleurs kouign amann ont été décernés à des pâtissiers du Morbihan en 2022 ! "


Certes il n'y pas que le Finistère, mais bien sûr que le plus beau pays est son pays.  :smile 
Pour moi c'est le Finistère Nord et notamment mon beau pays des Abers.  :love
Toutes les îles bretonnes sont différentes et ont leurs attraits.
Si tu dis que la côte de granit rose est la plus belle c'est parce que tu ne connais pas la côte du pays pagan de Kerlouan. ;)
Quant au meilleur Kouign amann, c'était celui de ma grand-mère.   :rose
 
Mais comme je ne suis pas que chauvine, j'apprécie aussi Dinan, Ploumanac'h et autres coins de l'ensemble des départements.
Il y a tellement à découvrir que les buts de visites et de sorties ne manquent pas...  :magic
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Visite chez les Bretons

#17

Message par isotopBelgique »

Pepita a écrit :
27 mars 2023, 23:36
Il y a tellement à découvrir que les buts de visites et de sorties ne manquent pas...  :magic

 
c'est que j'ai vus oui, donc me suis limité à une petite region ce sera déjà  bien je penses. c'est des vacance pas un marathon :-)
0 x