On reparle d'Affinity

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Sheernin
Logiciel : Prochow 7
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 531
x 216

On reparle d'Affinity

Message par Sheernin »

Hello,
Entre 2020 et 2023, sur OD, divers membres avaient évoqué le logiciel Affinity. La dernière nouvelle (hier), c'est que ce logiciel a fusionné plusieurs modules pour en proposer un regroupement et en a profité pour devenir entièrement gratuit et -paraît-il- ce serait ad vitam (ça, l'avenir le dira).
Voir ici. Et aussi, pour un avis.
A priori, selon les divers articles que j'ai lus, l'ensemble serait une grande réussite et Adobe n'aurait qu'à bien se tenir - c'est plutôt positif, non ?
A mon grand soulagement, si Affinity propose un compartiment I.A., il est réservé à la version Premium qui elle, hé hé, est payante (bien fait pour les adeptes de la facilité ou du toujours + rapide...  :tong )

Il n'en reste pas moins que, selon l'adage "si c'est gratuit, c'est toi le produit", comme on l'a vu à maintes reprises, il arrive presque toujours fatalement un moment où la promotion du gratuit cède à l'appel du profit. Pour l'instant, parmi les 2 versions proposées, c'est la Premium qui est censée rapporter des petits gros sous à la société exploitante ; rien n'empêche de positiver en se disant "pourvu que ça dure"...

A vous de voir  :smile2 

0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

isotopBelgique
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Sequoia
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 20
x 95

Re: On reparle d'Affinity

Message par isotopBelgique »

hello oui, j'ai eu Affinity qui était une alternative à Photoshop, mais Photoshop seul, mais je suis passé sur Mac et ma version notait pour Windows et je devais racheter une nouvelle licence , chose que je n'ai pas faite.

Attention, ici Affinity est gratuit en effet. Mais cela va être aussi un piège à mon avis.
Dans une utilisation normale, oui, ce sera bien, mais ce qui me fait le plus peur, c'est l’IA et ça !!! C’est pas gratuit !!!
https://www.canva.com/fr_fr/tarification/

Je pense que les développeurs ne vont plus trop toucher aux fonctions de logiciel pure, et pas que sur Affinity, beaucoup de temps , beaucoup d’énergie dépensées, donc beaucoup d’argent. Ils vont se concentrer sur des options d’IA plus ”faciles" à mettre en place et toutes ces fonctions d'IA seront payantes et évidement les plus interessante, ce qui est déjà le cas avec cette version de Affinity by Canvas.

Ceci dit, ne pas rêver, l’IA est l'avenir dans beaucoup de domaines. On y échappera pas
0 x