attention aux nouveau boitiers Canon

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Avatar du membre
jazzpoteFrance
Messages : 111
Ville : saint sauveur
Logiciel : PTE 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : canon MK III et
x 5
x 33

attention aux nouveau boitiers Canon

#1

Message par jazzpoteFrance »

Bonjour a tous,
 Canon dans sa grande avancée vers le toujours plus toujours plus cher et toujours le moins adaptable possible sort depuis quelques mois de boitiers nouveaux comme le 700 D. Ces boitiers sont sans doute très bons mais attention ils n'acceptent que les objectifs STM très peu nombreux très chers.
Bien sur l'objectif (si on peut dire) de canon c'est de vendre des boitiers qui obligent a racheter un parc d’objectifs. Alors méfiez vous.
 J'ai découvert cela a l'occasion de la vente de mon objectif 28/300 L IS USM, j'ai d'abord avant de chercher a le vendre ailleurs passé une annonce dans mon club et là, surprise, un des membres serait intéressé mais impossible car il vient de s’offrir un 700 D.

:clap
  :Salut
 
 
 
Modifié en dernier par jazzpoteFrance le 11 août 2020, 14:19, modifié 1 fois.
0 x

denisbFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 70D
x 14

Re: attention aux nouveau boitiers Canon

#2

Message par denisbFrance »

Bonjour,

étonnant car j'ai un Canon 70D avec des STM et USM, et DXOMark semble écrire que les deux sont acceptés pour le 700D : https://www.dxomark.com/best-lenses-for ... es-tested/

Denis
 
Modifié en dernier par denisbFrance le 11 août 2020, 13:19, modifié 1 fois.
0 x

Avatar du membre
jazzpoteFrance
Messages : 111
Ville : saint sauveur
Logiciel : PTE 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : canon MK III et
x 5
x 33

Re: attention aux nouveau boitiers Canon

#3

Message par jazzpoteFrance »

merci denis de cette information car ce n'est pas celle que j'ai trouvé. pour le 700 D ils disent uniquement les objectifs STM alors !! je vais me renseigner mieux auprès directement de canon.
0 x

Woufti

Re: attention aux nouveau boitiers Canon

#4

Message par Woufti »

Il doit y avoir un soucis de compréhension quelque part car STM ou USM ne sont que deux technologies de motorisation de mise au point qui vise des "objectifs" différents , USM Rapidité, Précisions, STM Rapidité, Silence même si STM est plus lent que  USM
Les objectif STM sont rare car souvent utiliser en vidéo pour leur silence , et non pas plus chére j'ai un canon 50mm 1.8 STM  ( usm n'existe pas) je l'ai payer 130 euros neuf à l'époque, petit prix pour un objectif Canon

On ne peux même pas parler de monture ,car lui a une monture EF S ( APSC ) et les boitier APSC accepte les montures EF S et EF comme le tiens

Personnellement j'ai un EOS R Monture RF ( avec Bague adaptatrice EF ) un 6D Monture EF et un 80D Monture EF S et tous mes objectif EF vont sur tout mes boîtiers même le 50 mm STM

et chez canon sur les infos technique
Image
 
il n y a donc à  mon avis aucune raison que ton objectif ne fonctionne pas sur son 700D 
 
0 x

Woufti

Re: attention aux nouveau boitiers Canon

#5

Message par Woufti »

Pour le changement de monture, aux bout de X années  sans compatibilité, non car la compatibilité maximale est bien là .

Canon ne crée une nouvelle monture que par obligation technique et optique

EF (EF ONLY) monture pour capteur plein format  et ne prend que les  objectif EF et pour simplifier c'est la cause de la  taille du capteur et la distance qui doit  séparer les lentilles et le capteur pour avoir le capteur remplis et une image maximum
EF S (EFS  + EF) Monture pour capteur APSC ,capteur plus petit donc il faut adapter la distance entre lentilles  et capteur,  si on parle de crop 1.6  c'est surtout  si on lui monte un Objectif EF  j'avais montrer sur OD1 que  le but des objectifs EF S est justement de diminuer ce Crop factor de 1.6
50 mm EF S sur  APSC le cadrage est très proche d'un 50mm  EF sur un plein format
C'est ce qui fait que on ne peux pas monter de EFS sur un boitier plein format
Et les dernières montures c'est full  compatible
RF ( RF + EF + EF S) pour les boitiers  Hybride de la gamme EOS R,  celle ci  aussi est lié à la distance lentilles capteur et tant mieux car comme ils sont plus proches cela permet  avec les bagues d'adaptation qui les éloigne de garder la compatibilité avec les montures EF
et du coup Sony avait aussi créer  une bague pour monter les objectif EF Canon sur ses boitiers Alpha 7 :photo
 

Je sais c'est chiant mais c'est une obligation...  Persso je n'ai pas encore acheter d'objectif RF pour mon EOS R, mes objectifs EF sont quasi neuf ce serait idiot de les changer, il existe 3 sortes de bagues d'adaptation chez Canon  pour RF > EF,
- Celle sans rien juste un adaptateur
- Celle  comme la mienne,  bague d'adaptation qui permet d'avoir la nouvelle bague de réglage sur l'objectif comme sur les vrai objectif RF,  fonction personnalisables   
- Celle  sans la bague de reglage mais avec un porte filtre intégrès 


Tu vois Canon a pensé à tous, ce n'est pas le cas chez Nikon par contre, là ca râle sec et je les comprends






 
 
 
 
 
 
 
 
 
0 x