Une nouvelle dimension

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Une nouvelle dimension

#1

Message par isotopBelgique »

D536F208-EF4D-4A3F-8281-CB6BF24AAA01.jpeg
D536F208-EF4D-4A3F-8281-CB6BF24AAA01.jpeg (2.24 Mio) Vu 576 fois
 Depuis la sortie du matériel Apple avec sa puce M1, je m’étais dit que j’allais craquer.Mais comme je vois que toute la gamme est en train de passer à M1 Même les iMac vienne de sortir Donc je pense que pour le moment toute la gamme grand public est sur la puce M1 Je me suis dit aussi que si je saute le pas de prendre un ordinateur chez Apple alors autant faire des folies et que cette ordinateur dure très longtemps donc peut-être attendre les iMac Pro qui à mon avis sortiront avec une nouvelle génération de puces M

il était temps de changer ma petite TV la grande étant resté chez mon ex-compagne
Donc je me suis dit attendons encore un an pour le Mac et faisons-nous plaisir avec une TV grand format dans mon cas 55 pouces en 4K et avec la technologie OLED. Petite rappel ,il n’existe que deux technologies d’écran c’est LCD ou  OLED 
Tout ce qui portent des noms comme Qled Nano Led Sled et compagnie ne sont jamais que des. Dalle LCD les led sont juste là pour le rétroéclairage du lcd.   OLED c'est différent chaque pixel est composer de 4 led  3 pour R.V.B et 1 blanche, ce qui permet des noir parfait et aucun effet de clouding et aussi des blanc parfait et par exemple dès lettrage blanc qui ne bavent pas sur les bords


WoW c est époustouflant et encore je n ai regarder que de la 4 k YouTube je suis sur Le Q. De la qualité de nos photos dans un montage que j'ai fait et avec en écran aussi grand. C est le pied. C'est presque du cinéma a la maison
D3A4E001-720C-4811-8308-3E6F0B941270.jpeg
D3A4E001-720C-4811-8308-3E6F0B941270.jpeg (2.67 Mio) Vu 576 fois
 
et bien évidement j ai veiller à ce que cette télé soit compatible avec Apple  Homekit et AirPlay
FBF8D878-2862-4DF4-BB7F-EB92209BCC62.jpeg
FBF8D878-2862-4DF4-BB7F-EB92209BCC62.jpeg (2.83 Mio) Vu 576 fois
 
8F8631A5-F799-4EE2-A152-0F5983E31114.jpeg
8F8631A5-F799-4EE2-A152-0F5983E31114.jpeg (2.06 Mio) Vu 576 fois
Et un vrai plaisir de découvrir les montages  4K déposer en mode vidéo sur le forum  

Que du bonheur :-) 


J'ai pousser le vice a regarder une vidéo 8K sur youtube, je vous l'ai deja dis du 4K sur un ecran UHD 1080 c'est déja génial mais alors de la 8K sur un écrzan 4K c'est le Top

Je ferais des test de sortir en 8 k si mes logiciels me le permettent :-)


L'avantage du mode AIRPlay chez Apple sera que je pourrais diffuser sans me tracasser de n'importe quel appareil  gsm tablette et avec la mise a jours de IOS Monterey prochainement sur Macbook et iMAC sans soucis vers la télé....a verifier si possible avec les   Macbook et  et Imac si ce n'est pas réserver à la puce M1 car je sais que Monterey sera compatible avec Intel mais  pas toutes les fonctions, certaine ne pourront se faire que sur les puces M1.

Il serait temps que Intel et AMD sortent des puce ARM aussi, Windows est déja près grace a sa version Windows pour tablette Surface PRO.
Peut etre comme Canon qui a trainé avec ses hybrides et puis a mit le turbo pour dépasser ses concurrents très rapidement.



 
   
 
 
 
 
 
 
 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Une nouvelle dimension

#2

Message par isotopBelgique »

J ai passer la soirée à regarder des films et séries et documentaires sur netflix

Et bien même si c est en UHD et pas en 4K je découvre un monde d images d une autre dimension

Je n ai jamais vu d image avec autant de pique de netteté des noir aussi noir des blanc aussi blanc et un contraste et une coloremetrie hyper génial cela en est même presque gênant  tellement c est parfait.
On se penserait sur une tablette tellement l image est parfaite Que au lieu de tenir dans la main c a fait 120cm sur 77cm 
ça perturbe  en tous cas .

et cela sans compter les petit plus  intègres et nouveau comparer a mon ancienne Samsung qui m avait  Coûter juste un peu moins mais il y’a 10 ans comme l intégration du wifi du Bluetooth ´ LG n est pas lier à android en tout cas pas pour le store .
Les logiciels tél que YouTube netflix  qui  se connectent et se paramètrent la  première fois via l application identique déjà sur le pc la tablette ou  du telephone.
Rien à voir avec Apple pour ça c est dés nouveautés qui nous facilite la vie tout simplement. Un Qr codes à scanner et un code sur l écran une connexion sur le gsm qui reconnait ce code et hop le tout se synchronise sans autres manipulation.

bref un plaisir sur tous les points
 et cela sans compter  AirPlay qui permet de regarder les photos directement de l iphone sur grand écran dans une qualité d image parfaite 

A propos nouvelle pseudo arnaque de service payant 100 euros chez média market
On m’a proposer au magasin un calibrage des couleurs

On m’a montrer un pseudo comparatif sur 2 écran soit disant un calibrer et l’autre pas .
Oui l image paraît plus belle mais quand on rend une robe de mariée  jaune et plus blanche , quand on augmente sur un ou diminue sur l autre la netteté et qu on appelle ça un étalonnage c est honteux surtout qu il ne font ce pseudo étalonnage que sur le mode cinéma. Il ne font rien d autre a en somme que de faire leur propre colorimètres dans les réglages utilisateurs.

Bref une arnaque à mon goût qui coûte 100 euros
 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Une nouvelle dimension

#3

Message par isotopBelgique »

Je me demandais pourquoi les téléviseurs disposaient  de processeurs  hyper puissants ou encore d IA .

 Et bien je viens de comprendre. Tout simplement pour le traitement de l image et du son en temp reel.

après avoir redécouvert certain film en 4K maintenant que je peux le faire , je viens de redécouvrir ALIEN . 
Ces vieux films sont m’écrèment bruité dans les tons foncé  

Et bien je viens de regarder ALIEN non remasterisé, et bien un pur  bonheur comparer à mon ancienne tu , il n y’a plus de bruits dans l image et l image reste pourtant hyper nette  et on garde toutes les détails dans la peau par exemple .

et vus la grandeur de l écran c est une immersion total dans l image .


on vit vraiment  une  époque formidable  dans la technologie de  traitement de l’image .
L avenir est déjà là 👾🤖👽
 
 
 
 
 
0 x