Netflix :Etrange qualité d'images

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Netflix :Etrange qualité d'images

#1

Message par isotopBelgique »

La cocinera de Castamar : La cuisinière de Castamar 

Je suis étonné de la piètre qualité d'image de cette série, je pensais que c'était un débit internet trop faible car je sais que Netflix s'adapte à cela, mais ce n'est pas le cas.
j'ai regardé sur le telephone , sur la tablette, sur le pc en 1080 ou en 4K et sur la tv, rien ne change, une image sans details, des défauts de compression, artefact, aplats de couleur, des visages sans rides . Le systeme de compression y va fort et meme vraiment trop fort.

Je suis étonné donc vu la qualité de la série du soin apporté a tout ce qu'on attend d'un film ou série, scenario, textes, intrigue, couleur et lumières, les costumes, les décors tout y est plus que parfait et une image détruite par une mauvaise compression ????? C'est étonnant de faire ce choix.
Etrange vraiment étrange, ceci dit je devore cette série depuis 2 soir j'en suis episode 9   de  12 X 50 minutes au total.
En attendant la S2 des Bridgestone c'est un vrai regale.  

La bande annonce n'y échappe pas non plus. et j'ai vérifié d'autre série ou film le problème disparait et les tout est bien parfait


 
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1195
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Netflix :Etrange qualité d'images

#2

Message par TimelineFrance »

Marc je pense que tu as un sérieux problème quelque part car la bande-annonce est parfaite en qualité chez moi et j'ai lancé plusieurs épisodes de la série et j'ai une image impeccable. Quant à savoir la raison de tes déboires ???
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Netflix :Etrange qualité d'images

#3

Message par isotopBelgique »

Je dois faire une copie écran des bande annonce sur YouTube, celle de Netflix est impossible avec les logiciels dont je dispose.

Si tu ne vois pas de difference entre ces 3 visages alors ton systeme soit améliore l'image  soit est trop vieux.

Celui du centre est tirer de "La Catedral del Mar" et les deux sur les coté d'une image de la "cuisiniere de castamar"

Dommage que je ne peux pas faire une copie écran de Netflix car c'est encore plus flagrand.  

ET que quel que soit l'écran pc tv tablette chez moi,  la cusisiniere ...  est degradée alors que la cathédrale.... est sans défaut comme tout les autres  films et série.
Sans-titre-1.jpg
Sans-titre-1.jpg (524.36 Kio) Vu 1208 fois
 



 
 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Netflix :Etrange qualité d'images

#4

Message par isotopBelgique »

Je viens de faire 2 trucs
1 Tablette
mise a jours des application Netflix sur tablette ce qui arrange un peu les choses, les peaux sont toujours aussi lissées et l'image en générale  toujours aussi adoucie, mais les artefact et aplat on disparut mais cela ne rend pas de détails a l'image  sauf sur les gros plans

2 - Sur le pc
j'ai  régler que Chrome est forcé d'utiliser la carte vidéo Nvidia ce qui ne change rien.
j'ai installé l'application Netflix du Windows store et même si on ne peut pas changer de carte vidéo et qu'il serve de la carte basic du pc, les image sont encore une fois toujours aussi adoucie mais la aussi les  artefacts et aplat on disparus.
 

Mais il y a une chose que j'ai remarqué a force,  les images les plus adoucies sont les scènes prisent en intérieurs en extérieur c'est beaucoup moins violent , je crois que soit par choix soit pour raison technique qu'ils ont dut ou voulus préserver la  lumière naturelle et en intérieur cela implique de grande ouverture, on remarque souvent une très très très petite profondeur de champs il n'est que rare qu'elle dépasse le personnage central allant même souvent maxi a mettre les oreilles déjà dans le flou ce qui adoucit aussi très fort forcement.
Un léger mieux mais, Bref une différence quand même entre cette série et toute les autres.

Et l'application Netflix du Windows store donne un meilleur résultat que Chrome .
PS on remarque aussi une difference d'image entre les premiers episodes et les derniers. quelques chose a donc changé en cours de route :-)

Et au cas où si certains se demandent pourquoi je regarde sur le pc et siège peu confortable et non pas sur la nouvelle télé 4K dans le salon cosy.

Suite aux inondations en Belgique, j'ai dû travailler et nettoyer les boues de la maison prise avec 1,75 d'eau et boue pendant plusieurs jours et  cela apporte ses déboires, comme pour l'instant par exemple une recrudescence de la Gale dans la région. Et je l'ai choppée, je limite donc mes déplacements dans l’appartement et j'évite donc de contaminer les tissus en contact
je reste donc dans le bureau où il n’y a que mon siège le clavier la souris et me bureau a décontaminé chaque soir au couché puisque la gale ne se transmet que par contacte directe.
  
 
 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Netflix :Etrange qualité d'images

#5

Message par isotopBelgique »

ET bien voila  un superbe série qui se termine. 12 x 50 MINUTES

Comme à la fin des  Bridgerton , je ne sais pas si une suite sortira mais en tout cas je l'espére.
et pour les Bridgerston la saisons 2 est prévue pour bientôt
 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Netflix :Etrange qualité d'images

#6

Message par isotopBelgique »

et Bien après  La cuisinière, je me suis attaqué à "La catedral del mar"
je reprendrais bien plus tard, car l'image y es peut etre de meilleure qualité mais les éclairages trop cinema et pas aussi realiste.
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1195
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Netflix :Etrange qualité d'images

#7

Message par TimelineFrance »

Marc, ma remarque reste valable sauf que je regarde Netflix directement depuis ma box et non depuis mon PC ce qui explique sans doute que mes images n'ont aucun artefact et sont parfaites au niveau qualité.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1221
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 483
x 201

Re: Netflix :Etrange qualité d'images

#8

Message par Sheernin »

Aucun problème sur mon pc, je précise que je n'ai lancé que l'E1 mais a priori, aucune raison que les autres ne soient pas bons au niveau de l'image.
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Netflix :Etrange qualité d'images

#9

Message par isotopBelgique »

ok j'ai trouver c'est bien le pc  et surtout via le navigateur chrome, un peu moins sur application Netflix et aussi via netflix sur ipad étrange qu'il n y a que cette série

il ne reste que l'ipad qui lui a toujours ces problemes mais uniquement sur cette série, je pense donc que l' application netflix a un soucis ou bug, une mise a jours prochaine devrait bientot voir le jours avec l' arrivée de IOS 15 je suppose

Pour le pc c'est peut etre moi aussi qu isuis trop près de l'écran, je ne regarde jamais la tele sur le pc  et je supose qu'on ne doit ps se mettre trop proche, ici c'est un cas de force majeur

 
0 x