Quand les medecins ne connaissent pas leur job

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Quand les medecins ne connaissent pas leur job

#1

Message par isotopBelgique »

Salut 
Au détour d'un message je vous avais expliqué que j'avais la gale. Diagnostique fait aux urgences d'un hôpital
Après 2 semaines de traitement et aucun changement. Je me decide donc de demander un RDV en urgence mais chez un dermato cette fois.
on m'a intercalé entre deux RDV le jours meme.
10 secondes et le soulagement tombe, pas de panique monsieur ce n'est pas la gale du tout, ça ne se présente pas du tout comme cela ni partout sur la corp.

Après un examen plus minutieux, elle me dit ce n'est rien de grave, votre peau a été agressée soit une réaction au stress soit une allergie.

Soin apporter juste une creme hyper hydratante et apaisante.
L'agression se passe en deux temps
j'ai très certainement abusé de produits anti-puce dans la maison inondée alors que ca n'était que quelques piqures de moustique au debut.

Ensuite l 'annonce de la gale j'ai abuser de produit anti-acarien sur les piece ou je vivais , la gale en étant un.
et sans compter que la creme pour al gale est u nproduit très agressif pour la peau

Mais le lendemain de ma visite chez le dermato, j'ai pensé , zut j'ai pris une lessive bon marché étant donné que je devais tout laver a 60° et tous les jours pour la gale ( que je n'avais pas).

Le soir meme je relave a l'eau clair  mon linge pour le lit et le linge pour le lendemain matin. je limitais le linge pour éviter de contaminer tout et je lavais tout chaque jour.

et bien deja le soir suivant les bouton et autre rougeur avaient diminuée de moitié et sur 3 jour plus de demangeaisons, plus de bouton si ce n'est que une ou deux  trace.


Bref ce toubib m'a fait  un diagnostique complétment a coté de la plaque, ce qui a entrainer une reaction en chaine sur des soins inadapté,  des agressions de la peau, la panique et le stresse  constant et une vie sociale réduite  zero pendant 2 à 3 semaines.


Enfin tout est rentrer dans l'orde et je revis, je pense que ce toubib devant un corp décapité aurrait annoncé qu'il lui manque une jambe.
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1221
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 483
x 201

Re: Quand les medecins ne connaissent pas leur job

#2

Message par Sheernin »

isotop a écrit :
24 août 2021, 11:09
... je pense que ce toubib devant un corp décapité aurrait annoncé qu'il lui manque une jambe.

 
:lol
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Alain38France
Messages : 173
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 20

Re: Quand les medecins ne connaissent pas leur job

#3

Message par Alain38France »

En fait le "problème" de ton message se résume au mot "urgences". De l'expérience de tout un tas de personnes que je connais, une fois que les urgences ont établi un diagnostic, et si nécessaire prodigué les 1iers soins, il est toujours préférable de se rendre chez son médecin habituel, avec les examens pratiqués aux urgences, pour un second avis. J'ai un collègue qui a vu lui-même sur sa radio qu'il avait une petite fracture, qui avait échappé au médecin des urgences. Je connais une autre personne qui est handicapée à cause des urgences. Ils ont raté un problème. Et quand son toubib l'a vu sur les examens, il était trop tard pour le corriger. Etc....
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 597
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 297
x 131

Re: Quand les medecins ne connaissent pas leur job

#4

Message par VéroniqueFrance »

Conclusion : éviter les urgences quand ce n'est pas urgent :tong
 
Bon retour à la vie "normale" Isotop !
( :??? enfin normale, il faut le dire vite :sad)
 
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: Quand les medecins ne connaissent pas leur job

#5

Message par ivanjou »

Je crois que tu as abusé de la chimie...
1 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Quand les medecins ne connaissent pas leur job

#6

Message par isotopBelgique »

ivanjou a écrit :
25 août 2021, 20:16
Je crois que tu as abusé de la chimie...

 
Je pense aussi  :-)
 
0 x