Et Vous  ? Vous êtes quoi  et pourquoi ? 

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Et Vous  ? Vous êtes quoi  et pourquoi ? 

#1

Message par isotopBelgique »

En gros et pour une utilisation domestique, Il existe 3 grands systèmes informatiques, je ne parlerais pas de Linux qui lui n'existe pas  ou trop peu sur du matériel mit a part sur des hypers petits ordinateurs du style Rasberry et quelques utilisateurs rebelle a Windows .

En gros donc nous avons ( sans classement de choix)

Apple avec :
Ses systéme propriétaire    IOS IPad OS  Watch OS et Cie, il y a des Os pour chaque matériel.
Coté puce, pour ses ordinateurs, 2020/2021 Apple a parié sur la technologie ARM celle qui équipe toute marques confondue smartphone tablette watch et autres gadget. il quitte donc INTEL et cela sera fait en totalité dans les 2 ans a venir puisque Apple fabrique ses propres puces (processeur) nomée M.

Android:
A l'exception de Microsoft, Toutes les autres marques de smartphone et tablette tournent sous technologie ARM aussi mais avec le systéme Android, je dis Android mais ca c'est la base, car chaque constructeur le modifie a sa sauce et place ce que l'on appel, "une surcouche" Android qui lui est propre.
et coté matos, chacun y va de son fabriquant fétiche, mais en générale les moyen et hauts de game  sont presque tous équipé avec les puces Qualcomm Snapdragon en tosu cas c'est le cas chez Samsung un des plus présent sur le marché
et cette puce  évoluent chaque année et bien adaptée a Android.
  
Windows:
Et il y a Microsoft qui tourne sous Windows, je dirais Windows pour INTEL/ AMD c'est nos pc et Windows version ARM ( je ne sais pas qui fabrique ces puces), ça c'est pour ses Surface, Surface Pro et ses smartphones.
 Petite annecdote: il y a des petits bidouilleurs  qui on déja réussi a faire tourner Windows (ARM) sur les toute nouvelles puce M1 de chez Apple  et sans émulation c'est du windows pure, bidouillé mais pas de trace de  IOS   :diable
  
Perssonnellement je dirais que Intel et AMD vivent leur quelques derniers soleils, nous verrons bien meme si j'espére me tromper pour le coté  catastrophe humaine.  Et cela du moins pour équiper le matériel le plus vendus et le plus utiliser dans nos chaumieres , d'ailleurs de moins en moins de gens utilisent un pc surtout si il y a une tablette et un smartphone ou une smart TV a portée de main à l'exeption bien sur des créateurs....  quoi que ...... 

Alors ici je ne veux pas  critiquer ou favoriser un ou l'autre, oui anti apple avant, je suis devenus  Apple Addict sur quelques jours il y a 1 an,  mais je suis toujours un peu  sur PC  et TU es Windows et notre voisin est  Fana d' Android , j'aimerais juste une discussion cool relax.

Un seul argument ne peut pas compter, c'est le prix car il y a des prix bas chez la Pomme comme dans nos PC ou sur  le matériel sous Android et il y a aussi du matos hors de prix mais en générale , a configuration égale, c'est un prix similaire.

Je vois trop de gens qui critiquent sans savoir ou alors sur base de ce que eux on vécu il y a 20 ans, je suis fana de Apple mais  quand je vois des comiques sortir des ânerie sur Windows pour justifier leur petit Mac pro Mac Air Mac mini  ou Mac Donalds  :tong
  , non là je les remets leur place et leur explique que ces conneries datent de 20 ans  voir plus mais que tout cela est résolus depuis longtemps ou prie qu'ils ne savent meme pas de quoi ils parlent, j'aime Apple mais je ne renie pas Windows, loins de là.

Voila donc parlons un peu de nos choix ou nos envies, c'est désiré  ou forcer pour ou a cause du boulot ?  c'est un amour  naissant  ou des noces d'émeraude ?  un réel besoin ou juste parce que ca c'est fait comme ca ?   J'y suis j 'y reste ou je veux découvrir autre chose ?

Allez je sert le premier verre  :vin en attendant que les autres arrivent sur le Zinc, et qu'on en discute ensemble.

Et Vous  ? Vous êtes quoi ?  pourquoi ? 
 
 
 
 
 
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: Et Vous  ? Vous êtes quoi  et pourquoi ? 

#2

Message par ivanjou »

Moi, je ne suis rien du tout !

J'utilise Windows car professionnellement on utilisait ce système. Et je n'ai pas envie de tout changer pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Pour le reste, ni smartphone (quel nom idiot !) ni tablette, ni rien d'autre.
Pour moi, ce sont des outils, rien que des outils parmi d'autres (comme la pioche pour le jardin) et j'ai tant de choses à faire que je n'y pense même pas. C'est comme la bagnolle, je me fous de la marque et de la couleur, pourvu qu'elle roule.
0 x

diversFrance
Messages : 10
Ville : ST QUENTIN 02
Logiciel : Proshow
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Fuji et canon
x 3

Re: Et Vous  ? Vous êtes quoi  et pourquoi ? 

#3

Message par diversFrance »

Les deux grandes familles de l'informatique s'éloignent de plus en plus.
Pour les Professionnels et les passionnés (maker, photographe, musiciens) le PC (fixes ou portables) ont encore de beaux jours devant eux car ils ont besoin de plus en plus de puissance, rapidité, de volume de stockage.
Pour les particuliers les smartphones et tablettes vont continuer à grignoter les PC domestiques.

Personnellement:
- Pour le travail une station Pro fixe multi-écrans et une station Pro mobile sous Windows car Mac ne gère pas les gros logiciels pro de conception ou d'analyse.
- Pour les hobbys une station Pro fixe multi-écrans et une station Pro mobile + une tablette Pro Apple
- Pour le canapé un ipad "normale"
- Par chance un seul smartphone pro et privé

Comme les logiciels évoluent chaque année et les besoins pour la maison également (exemple: fichiers photo de plus en plus gros) donc traitement demandant plus de ressources, Donc il faut changer le matériel tous les trois à quatre ans maxi.
 
0 x

CharlySuisse
Messages : 28
Ville : Delémont
Logiciel : Producer 9
System : Windows 8
Ram : 19
Boitier : Pentax, Sony
x 25
x 2

Re: Et Vous  ? Vous êtes quoi  et pourquoi ? 

#4

Message par CharlySuisse »

J'utilise Windows car professionnellement on utilisait ce système. Et je n'ai pas envie de tout changer pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Le bon sens, quoi :pouce :pouce :pouce
Merci Ivan je me sens moins seul...
Charly
 
 
0 x

ChoumiFrance
Messages : 26
Ville : St Brice-courcelles
Logiciel : Pte 7.5
System : Windows 11
Ram : 4
Boitier : panasonic fz200
x 8

Re: Et Vous  ? Vous êtes quoi  et pourquoi ? 

#5

Message par ChoumiFrance »

Charly a écrit :
19 sept. 2021, 15:36
J'utilise Windows car professionnellement on utilisait ce système. Et je n'ai pas envie de tout changer pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Le bon sens, quoi :pouce :pouce :pouce
Merci Ivan je me sens moins seul...
Charly
 
 

 
Attendez les gars je suis avec vous
Néanmoins j'ai un portable
je suis l'évolution de la technologie quant un de mes gosses change et me donne l'ancien
Amicalement

 
0 x