Benedetta

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Benedetta

#1

Message par ivanjou »

Je viens de voir le film Benedetta.
Au delà du scénario, de la qualité des acteurs et de leur interprétation, j'ai été emballé par la beauté des images et des lumières, ce qui arrive assez peu souvent au cinéma.
Beaucoup de scènes sont de véritables tableaux proches de ceux de l'école hollandaise.
Magnifique !
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Benedetta

#2

Message par isotopBelgique »

j'ai regardé la bande annonce mais je ne le trouve ni en salle ni sur Netflix, ni sur Amazon prime.
je ne peux donc pas regarder et en parler. mais ca a l'air pas mal et que des grands ancien ou nouveau
 
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Benedetta

#3

Message par Sheernin »

Merci Ivan pour avoir attiré notre attention avec cette incitation. :smile2
Voilà un film que j'ai mis dans ma liste "à voir". J'apprécie beaucoup l'actrice principale dont la palette de talents est très étendue, ce qui n'est pas si fréquent. En tout cas, je suis bien curieuse de découvrir le sujet et son traitement...
Côté belles lumières et images très soignées, il y a le magnifique "Portrait de la jeune fille en feu". J'ajoute, pour l'avoir revu il y a quelques jours, "La jeune fille à la perle". Un régal pour les yeux (et pas que, bien sûr).
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Benedetta

#4

Message par ivanjou »

Oui, j'avais beaucoup aimé "la jeune fille à la perle".
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Benedetta

#5

Message par isotopBelgique »

Je viens d avoir l occasion de regarder ce film 
joli mais pas vraiment le top je trouve même si l histoire est belle et les acteurs bien dans leur rôle.

les lumières oui très belle mais un peu trop de scènes à la colorimetrie de bougie , c est joli un peu mais trop c est trop.


 
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Benedetta

#6

Message par ivanjou »

un peu trop de scènes à la colorimetrie de bougie

Quelle autre lumière veux-tu ? À cette époque, quoi d'autre ? Et encore, les intérieurs devaient être plus sombres.
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Benedetta

#7

Message par Sheernin »

Voilà l'occasion pour moi de reparler de ce film. Côté lumière, "Portrait de la jeune fille en feu" est beaucoup plus réussi que dans Benedetta.
Mais dans ce film, au contraire de Marc, j'ai trouvé les acteurs peu convaincus et donc pas convaincants, comme toute l'histoire qui m'a paru vraiment too much. Grosse déception, parce que quand même, il y a eu un sacré boulot d'effectué.
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin