C'est pas marrant

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

C'est pas marrant

#1

Message par isotopBelgique »

Renault a perdu un client.

Il y a quelques mois, je suis allé chez Renault pour acheter  la nouvelle  Arkana
ils m'on dégouter avec la valeur de reprise, c'est une honte, je ne demande pas le Perou elle a 5 ans mais jene demande pas l'homone non plus / 1/4 du prix d'achat à 5 ans. une Renault entretenue chez renault et reprise chez eux pour acheter chez eux une nouvelle renault, c'est une honte.
Sans compter les déboires:
Sous garantie changement d'un embrayage mais valeur 2500 € .
Juste après garantie, les biellettes de suspension 300 €, refus de Renault de prendre en charge une partie elle n'avais que 4 ans et 45000 km 

et il y a 3 semaines Turbo cassé 57000 km c'est un peu tôt, et dépannage sur autoroute 450€ Payable de suite.
C'est beau les ordinateurs et les valises pour trouver lespannes sauf que .... Chez Renault on vous dis que vos pneu sont déglonflés limite passer au garage  :smile
 Mais ils on chercher 2 jours   parceque l'ordinateur ne remontait aucun défaut alors que le turbo est casser et que moi je me suis retrouvé à l'arrêt, incapable de voir qu'il manque de la pression au turbo ??? non mais je rêve.
Prix de la réparation 2500 €. ce qui nous fait 3000 € pour cette panne  et une voiture qui en vaut soit disant 8000 € à la reprise d'une nouvelle Renault. là aussi refus de Renault d'intervenir, pourtant garantis 4 ans ou 100 000 km., c'est dans les mains de l'assurance et de la defense en justice.  

Je suis donc aller  la rechercher payer et voiture meme pas lavée, Gamin et apprentit, c'était la premiere chose que mon patron  me disait se faire quand on réparaient un gros truc sur une voiture pour la rendre au client.
j'ai regarder le vendeur et lui ai dis ,  je n'ai plus confiance en elle,  elle ne va  plus rester longtemps devant chez moi, j'ai vus un sourire sur ses lévres et me suis empresser de lui dire. Ohhh mais pas pour une autre Renault ca c'est certain, je sort d'ici et je vais dans le garage en face de chez vous., la j'ai vus son sourire disparaitre aussi vite qu'il était venus.

Et c'est ce que j'ai fais, là au moins ils me reprennent ma voiture un prix correcte soit 11000 € en sachant que qu'elle ne sera reprise que dans 9 à 12 mois, le temps d'attendre la livraison de la prochaine donc le prix est correcte.
Pas encore signé mais  je suis a deux doigts de le faire j'hésite juste sur la couleur. Blanc Rouge ou OR Rose , choix qui me plait le mieux mais pas encore vu en vrai, et peu de monde en dispose de cette couleur , le blanc le noir il y en as déja pas mal, Rouge  pas beaucoup, jaune encore moins et OR rose  c'est presque aucune.

Je suis aller voir aussi dans une autre ne marque pas loin , j'attends depuis 4 jours que le vendeur me rappel, je me ferais un malin plaisir d'aller le revoir  avec le bon de commande prochain et lui dire qu'il a raté une vente.  :santa

Renault Verbotten :diable CETTE FOIS CE SERA UNE ALLEMANDE  :diable 
 
 
    
 
 
 
 
 
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: C'est pas marrant

#2

Message par ivanjou »

Ach ! Les Zallémandes, bonne affair !
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: C'est pas marrant

#3

Message par isotopBelgique »

Ils font bien de dire  "version française" parce que c'est loin d'etre cela, :-) et le service avant vente aussi , jamais été recus a chez Renault comme je le suis maintenant.
et quand j'ai demander , puis-je voir les couleurs  que je veux en vrai  et pas sur ecran ?  on m'a repondus non chez renault, et ici chez M...s  , on m'a dis oui monsieur, il y a presque tout ce que vous voulez a Bruxelle dans le "M...s  center" et on m'a preter une voiture identique en motorisation que celle que je voulais a essayer en prime pendant une demi journée.
seul bemol,  il y a un gros risque d'attendre  12 mois pour la recevoir
  

 


Et ca c'étais il y a 3 ans.. par contre  c'est fini M...s a mis fin à cet accord, et reconstruit enfin ses propres moteurs

0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: C'est pas marrant

#4

Message par ivanjou »

Renault préfère les gadgets.
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: C'est pas marrant

#5

Message par isotopBelgique »

ivanjou a écrit :
31 déc. 2021, 18:15
Renault préfère les gadgets.






 
Oh pas que eux, a partir du moment on on est pas sur un modele d'entrée de gamme, c'est beaucoup d'option  et de ce que tu appel -Gadget, mais c'est beaucoup d'aide à la conduite surtout.
mais ca devient la norme dans beaucoup de marques et de modéles.
M...s a par contre frappé très fort sur le design de son tableau de bord futuriste et entièrement paramétrable et completement sur un grand écran haute definition.
C'est hyper réussi  je trouves,
Gaget pour les un, utile pour les autres, quand on est encore très geek  :smile2


Image


 
 
 
 
 
 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: C'est pas marrant

#6

Message par isotopBelgique »

Et bien voila, on fini mal 2021 mais on commence bien 2022, ce n'etait pas marrant mais disons que les dernières semaines on étée amusantes, merci Renault c'est déjà ça de bien.

Après de très longues réflexions et de longues négociations avec des vendeurs de différents garage et marques Bmw, Mercedes, Toyota, Kia et j'en passe, une petite signature en bas d'une feuille A4, cet après-midi.

Négociations longues et difficiles, mais fructueuses, enfin pour moi je penses. Il faut être ferme et patient sur les négociations de nos jours et ne pas se montrer plus pressé d'acheter, que eux de vendre.
, certain vendeur  on lâcher prises + ou moins vite à ce petit jeux... sauf un
j'ai dis ok, je signe,  je le savais au maximum des possibilités financières et cadeaux matériels ,et dans un dernier coup de bluff comme au poker, j'ai pris le stylo sur le bureau et là je lui ai dis, bon j'ai l'outils en main pour signer, mais avant... un dernier petit truc,
Je VEUX la peinture des retros dans la couleur de la voiture (non prévus par la marque, car avec les options que j'ai prises, ils deviennent noir et je n'aime pas, mais ce pack d'options poussées contient d'autres trucs que je veux)...   donc c'est ce dernier truc ou sinon je re dépose le stylo sur le bureau  car je déteste ces retro noir :inver
,un dernier sourire, une dernière hésitation de sa part,"et bien "je n'ai eu que rarement des clients aussi difficile en discussions que vous mais ca fait plaisir de faire mon travail de la sorte " ,  un dernier coup de fil au chef des ventes.>> " bla bla bla...monsieur "isotop" me dit,qu'il veut qu'on mette en peinture les retros comme sans le "pack night" c'est ca ou rien....   Il tient le stylo en main près a le redéposé  :diable
  
il raccroche et il se léve en souriant bon je vais imprimer le bon de commande, mais ne me demandez plus rien après car ce sera carrément impossible pour nous.  :violon , vous désirez quelques choses à boire en attendant ?
"un dernier café svp, merci et si je peux oser ? " le sourire au lévres).... un soupçon de lait... en option svp"  :diable
 

Maintenant comme partout, les Difficultés d'approvisionnement des composants électroniques, comme tout ce qui en est truffés, dans mon cas c'est le Mercedes connect me et les phare led spéciaux qui risquent de causé un long délais de livraison.
Il reste donc a patienté 10 a 12 mois pour reception.
Le temps de gestation d'un zébre.
Image



 
Il se peut qu'elle arrive avant mais je dis 12 mois car si c'est 10, je ne la prendrais qu'en janvier 2023 pour gagner ( ou ne pas perdre) un an sur l'immatriculation juste pour 2 mois.
(non ça c'est un camouflage de forme :-) fait par les constructeurs lors des premiers essais Routier d'un prochain véhicule pas encore en vente) ancienne photo du net.

Image

ET voilà comment on perd un client qui pourtant était prêt a resigner il y a encore quelques mois, une panne de trop, une mauvaise politique de reprise et de vente.
La page est donc tournée définitivement et pour un prix final casi équivalant, on change de logo. 

Au revoir le losange
 Image

Bonjour  l'étoile
Image
Suis gâter moi entre "OK Google", "Dis Siri", et bientôt  "HEY Mercedes", quoi que.... "Hey Mercedes" travaillera de concert avec  Siri et Google.

 
 
 
 
 
 
 
 
0 x