L'avenir est en marche

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

L'avenir est en marche

#1

Message par isotopBelgique »

Et voila ce qui nous attend.
Maintenant il est encore un peu trop tôt, d'ailleurs, j'ai voulus prendre une hybride lors de mon dernier achat de voiture, mais le vendeur m'a déconseiller en tant que particulier, surtout chez nous où aucune aide n'est disponible sauf pour les entreprises et que le véhicule est 6000 euros plus chère.
Son conseil... Attendez plutôt quand vous changerez dans 5 ou 6 ans, là les véhicules seront bien plus évoluer coté kilométrage. 

et voici un exemple, on parle sur une Tesla mais ce n'est pas Tesla le but de l'article, ce deviendra cool,
https://iphonesoft.fr/2022/01/05/one-ge ... obiqzsFgUg
 
 
0 x

SergeFrance
Messages : 104
Ville : Lyon
Logiciel : Première P
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon Z6 et GH5
x 21

Re: L'avenir est en marche

#2

Message par SergeFrance »

Bonjour,

L'avenir n'est pas au tout électrique loin de là, actuellement beaucoup de pays sont dans l'incapacité de produire suffisamment pour leur besoin actuel !!!

Mais la consommation effréné reste l'avenir, malheureusement pour beaucoup !!!

Serge
1 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: L'avenir est en marche

#3

Message par isotopBelgique »

Serge a écrit :
06 janv. 2022, 17:32
Bonjour,

L'avenir n'est pas au tout électrique loin de là, actuellement beaucoup de pays sont dans l'incapacité de produire suffisamment pour leur besoin actuel !!!

Mais la consommation effréné reste l'avenir, malheureusement pour beaucoup !!!

Serge

 
Il est vrai que le tout électrique n'est pas la solution à l heure actuelle, mais on nous la pousse  donc pas le choix, d'ici 10 ans  on risque fort de ne plus trouver de véhicule neuf  en carburant fossile, donc pas le choix de toute façons.
2 choses aussi.
1 L'électricité est encore faite avec trop de carburant fossile comem l'allemagne des millionn de tonne de charbon,  que pour dire "électricité = Propre"
2 Nos véhicule  trop polluant iront dans des pays moins regardant ce qui ne changera pas grand chose du coup.

Juste un avis persso, mais ils se foutent de la pollution, c'est a mon avis les pétroliers et/ou les gros transports qui savent que les réservent diminuent et que si nos voiture seront vite prête a avaler quelques centaine de kilometres, il n'en sera pas de même  dans les airs et sur mer.
Il faut absolument leur laisser le temps de s'adapter et si nous 10 ans suffirons, eux ce sera uen autre histoire et il leur faudra des reserves suffisante pour tenir jusque là
Mais si l'avenir est en marche, o nn'y est pas encore  mais il faudra de toute façons y passer un jours a ces véhicule électrique, que ce soit précoces ou bien forcer parce que le carburant sera soit plus chére que l'or, soit inévitablement des reserves vides.

Ce qui m'étonne , en 2019, une startup francaise avait annoncer  des piles au sodium en 2020 en remplacement du lithium, bien plus performante et le sodium n'est pas ce qui manque dans la mer et facilement recyclable.
il devaient lancer des petits accus sodium rechargeable en guise de teste, mais on n'en voit pas la couleur du tout et nous somme en 2022.  
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1296
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: L'avenir est en marche

#4

Message par ivanjou »

Véhicules électriques ou pas, nous courons toujours et encore en croyant que nous résoudrons nos problèmes par des moyens technologiques.
Croyez-vous que ceux qui ont créé un problème soient à même de le résoudre ?
C'est dur à avaler pour beaucoup, mais la seule solution est de diminuer notre consommation d'énergie et de matière. Il est illusoire de croire que la planète - finie - puisse nous fournir éternellement énergie et matière.
Le reste n'est que poudre aux yeux pour continuer à ne rien changer.
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: L'avenir est en marche

#5

Message par Sheernin »

France, aujourd'hui : 2ème pays nucléaire du monde, 3 centrales à l'arrêt en plein hiver. Et comme on s'inquiète d'éventuelles pénuries, on relance le charbon (même si c'est censé n'être que temporaire...).
Qui sait comment faire pour régler les problèmes ?! Surtout, qui y est prêt, entre les lobbies, les gouvernements et la population ?
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: L'avenir est en marche

#6

Message par danmasse »

De toutes façons, les réseaux de distribution d'électricité d'Europe sont interconnectés : personne ne sait qui a fabriqué l'électricité qu'il utilise...

Le problème est insoluble :
- il faut réduire nos émissions de CO2, donc diminuer notre consommation d'énergie (ne pas oublier que nous savons que nous devons diminuer notre consommation de 40% d'ici 2050...).
- Mais la consommation d'énergie est directement liée au PIB...
- Qui va procéder à cette diminution ? Ce n'est pas en triant nos déchets et en prenant moins la voiture : les particuliers ne peuvent pas faire grand chose.
- Seul un gouvernement peut nous obliger à le faire. Il ne le fera pas : les gilets jaunes descendraient dans la rue...
Alors ?
Alors, il faudra bien s'adapter au changement climatique...

Bon courage !
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: L'avenir est en marche

#7

Message par isotopBelgique »

Une goute d'eau car il y a tout le reste, 
J'ai voulu acheter une hybride c'était juste pour le plaisir de rouler silencieux et surtout vus mes kilomètres journaliers, je n'aurai fait le plein que 2 fois l'an, mais pas pour le climat et la pollution, et de toute façon on me l'a déconseillé dans le bureau du vendeur alors qu'il m'a avoué "vous pouvez si vraiment, moi ça m'arrange j'ai 25% de plus de prime sur la vente d'une hybride.

Et c'est nous avec des petites voitures qui devons polluer moins ?
Je suis désolé mais persso, je consomme ce que j'ai besoin et ne m'en sent pas du tout coupable au vu des solution inexistante pour les plus polluants.
 
https://www.lci.fr/planete/pollution-de ... 23335.html
 
Le plus flagrant dans cet article est la pollution des navire meme a quai

Code : Tout sélectionner

Il ne faut pas se leurrer. Même à 0,5% de souffre, le carburant marin est 500 fois plus polluant que le diesel des voitures
! Et si vous prenez un ferry de 20.000 tonnes ou un paquebot de 40.000 tonnes, ça revient à avoir d’un coup plusieurs centaines de milliers de voitures qui tournent.
 
 
 
0 x

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: L'avenir est en marche

#8

Message par danmasse »

Isotop, ton vendeur est honnête...

Connais-tu "Le Réveilleur" ? J'aime beaucoup ses vidéos, fort documentées, et qui paraissent être objectives (je n'y ai pas trouvé de grosses fautes sur les sujets que je connais un peu...).

Il a fait 2 vidéos sur la voiture électrique : voir sa chaine sur Youtube :
https://www.youtube.com/c/LeR%C3%A9veilleur/videos

Et il dit exactement comme ton vendeur : les hybrides ne présentent pas vraiment d'intérêt, sinon pour le fabricant...
 
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse