Bienvenue en France

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Bienvenue en France

#1

Message par isotopBelgique »

il y a des choses que je vous envie mais
Je vous plein les amis  et préfère rester Belge  :vin
 


 
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1221
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 483
x 201

Re: Bienvenue en France

#2

Message par Sheernin »

Qu'est-ce qu'on peut répondre à ça ?!  
Sortir un livre ou une vidéo qui récapitulerait l'ensemble des incohérences et des mesures coercitives/liberticides ? Il faudrait plusieurs tomes (que personne ne lirait) ou d'innombrables heures de visionnage (que personne ne regarderait). 

Tous les prétextes sont bons (y'en a qui sont fort bien payés pour y réfléchir) et naturellement, sans jamais reconnaître qu'il s'agit de récupérer autant d'argent que possible par tous les moyens imaginables. C'est qu'il y va de l'avenir de notre planète, tu comprends ?!  :diable   Comme de notre sécurité bien évidemment !  :diable    C'est donc imparable...  :diable  En plus, c'est tellement limpide niveau explications que lorsque l'on arrive à la fin d'un de ces textes officiels, on a complètement oublié le début tellement le cerveau s'embrouille -si toutefois on va jusqu'au bout de la lecture. (petit rappel : en France, nul n'est censé ignorer la loi. C'est bien fait ça aussi, non ?) 
 
Au-delà, il y a aussi toujours le bon vieil adage "Faites ce que je dis, pas ce que je fais", avec le dernier gros exemple en date : quand les "décideurs-dirigeants" se sont majoritairement rendus au sommet machin-truc en avion... Ben oui, mais eux, "c'est pas pareil" ?!
Sinon, on a aussi des compagnies aériennes européennes obligées de faire tourner leurs avions à vide sous peine de perdre leurs quotas de décollages/atterrissages. C'est juste grandiose...

Comme je disais plus haut : la liste serait longue, mais looooongue ! D'autant plus qu'elle ne cesse de s'allonger.
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin