Les inondations, ont du bon...pour certain

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Les inondations, ont du bon...pour certain

#1

Message par isotopBelgique »

Comme certain le savent déjà , j'ai été une victime en juillet 2021 d'inondation, 1m80 dans la maison. Heureusement pour moi, je ne l habitais pas, je n'ai donc perdu que du temps, et pas de contenus contrairement aux voisins ou à ma locataire. 
Donc tout à refaire au rez de chaussée,
Déjà une mauvaise locataire qui n'entretenait pas la maison et ne me signalait aucunes anomalies et me la détruisait a petit feu sur 2 ans, j'en ai été quitte plus tôt que prévus et sans avocat et autres tracas de  tribunaux, 5 heures après la montée de eaux dans la maison elle était inhabitable et je lui donnais le renom au bail dans les jours qui suivaient.

A l heure actuel, l'autoroute a repris presque toute sa longeur mais restera desafectée comme elle l'était avant car inutile.

Cette inondation dans mon cas du moins car ce n'est pas le cas de tout le monde, n'a apporter que du bon, certain sont bien moins bien lotis que moi et c'est la cata pour eux, en plus de tout perdre de leur vie passée, quand ce n'est pas la maison qui s'écroule,

Où encore c'est pas d'assurance du tout ou une mauvaise assurance... ce qui n'était pas le cas pour moi donc de ce côté , tout va bien
Il faut tourner la page et reconstruire, la maison et la vie de tous les jours.

après un nettoyage juste après l'innondation , les travaux ont commencés fin d'années 2021 mais réellement en février pour ma part.
IMG_1316.JPEG
  
Un autre avantage, c'est que je refais cette maison comme je l'avais toujours rêvée et que mon papa n'avait pas terminer  mais là c'est l'assurance qui paye une grosse partie mit a part quelques ameliorations c'est le moment ou jamais.
  
Et un avantage aussi c'est l'internet. il y avait deux moyens d'avoir internet dans cette maison.
L'ancien fournisseur télé câblée depuis 40 ans avait opter pour La fibre il y a déja quelques années ou plutôt demi-fibre dirais-je , La fibre en facade mais d'un boitier commun a 4 maisons jusque l'intérieur c'est du cable coaxial.
et l'autre était la compagnie de téléphone encore et toujours par le sol avec du cable téléphone tout fin donc Max ADSL avec tous les soucis que cela engendre surtout dans ma rue inondée régulièrement avec 10 cm d'eau sur la rue tout les ans  ou presque .
IMG_1910.JPEG
 
Mais voilà cet opérateur téléphonique national, devait réparer toutes la region et plus encore en sous-sol ce qui lui aurait couté beaucoup d'argent et de temp, et étant donner qu'il déploye la fibre depuis quelques mois en Belgique, nous n'étions prévus dans ma rue que dans plusieurs années encore, avant de disposer de la fibre qui chez lui c'est fibre jusque dans la maison.

Et l'autre jours en me rendant sur le chantier voir l'avancement, je vois que des travaux commencent dans la rue et je demande ce que c'est..... c'est Proximus et la Fibre monsieur, nous faisons passer les villes sinistrées en priorité là où on peut le faire rapidement afin de rétablir les lignes téléphonique.
HA genial c'est ca passe par où ?....... en facade sur les maisons et en sous-sol si pas de maison.
Ok  merci et ?  pour moi qui répare ma maison, je n'ai pas envie de faire cabler la maison une fois que tout sera fini, autant encastrer tout les cables  même la fibre, comment ca se passe ?.
- Tenez telephoner a ce service, ils vous renseignerons... bien gentil le gars, car j'avais deja essayer leur numero gratuit sans avoir de reponse technique à ce problème.
 
J''ai donc eu un responsable technique qui est venus sur place et m'a expliquer sur le chantier où trouer ma façade et que faire pour que je puisse avancer et ne plus voir de cable si je me décidais a  passer chez eux quand je déménagerai, comme je reprends cette maison pour moi une fois refaite, c'est surement ce que je ferais.
Après tout cette crue est une crue exceptionnelle et tous les 100 ans, la dernière du genre  dans cette rue date de 1926 mais était montée encore plus haut.
IMG_1901.JPEG
Chez ce fournisseur, ça devrait être logiquement 500 méga dans les mois de démarrage mais , il m'a conseiller du cable réseaux entre le boitier fibre intérieur et le modem, de qualité CAT 6 car ils comptent passer a 1 Giga dans les 2 ans.
Donc pour moi tout se passe bien et cette inondation à été une bonne chose si on peut dire car ce sont quand même des soucis mais beaucoups moins que d'autres, à part les tracas malheureusement, tous n'on pas ma chance que tout se passe pour le mieux depuis les assurances jusqu'a l'internet.

Je remercie chaque jours feu mes parents, Dieu, l'univers, d'avoir cet ange gardien au-dessus de la maison.
 
IMG_1955.JPEG
 

Je ne prends que mon ami que son assurance lui a cassé le contrat car 1 mois de retard sur les payements comme cela il ne devait pas indemniser et il payait depuis 40 ans dans cette compagnie, et son propriétaire qui le laisse sans changer la chaudière inutilisable depuis juillet.
Ou encore mon voisin qui lui a été indemnisé à 1/3 de ses devis et fini par accepter, car il en a marre de vivre dans cette maison sinistrée.
Ne jamais prendre d'assurance dans une banque, jamais, jamais , JAMAIS, déjà il a attendu 5 mois pour avoir des nouvelles et au finale 1/3 de la somme, ce qui ne représente rien du tout face aux préjudices et il a dû réparer a moindre frais et en bricolant lui-même .
   
 Si tout se passe comme prévu car il y a déjà eu quelques petits Kwack, mais là çà devrait bien se passer et espère y être pour le mois de Mai 2022
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1 x