Statues en Marche

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Statues en Marche

#1

Message par isotopBelgique »

Il y a t-il des membres qui viendraient en Belgique à Marche en Famene pour évènement Statue en marche ?  Ce we?

Je demande car je vais y rencontrer Kwiat qui était dans l'équipe de OD à ses débuts.
Un petit message sur Messenger pour me demander des infos et on s'y rencontrera.  :vamp
 

Si vous ne savez pas ce qu'est Statue en Marche c'est chaque année en juillet, et a faire une fois dans sa vie.
On ne se lasse pas des photos de ces statues vivantes, car chaque personnage est different des autres et ça dépend aussi de l'année.

Voici par exemple mes photos sur Flickr en 2018 mais ils étaient plus nombreux que cela.
https://flic.kr/s/aHsmoMzzTU

Et les infos de l'évènement 
https://www.marche.be/tourisme/agenda-d ... ion/89608/
 
 
 
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 593
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 297
x 131

Re: Statues en Marche

#2

Message par VéroniqueFrance »

Ça doit vraiment valoir le coup... mais je suis trop loin malheureusement. Très bon week-end à tous ceux qui se retrouveront à Marche ! :Salut
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: Statues en Marche

#3

Message par gerard63370France »

Merci pour l'info
Le lien donné pour les infos de l'événement ne fonctionne pas, ou plus ....

Un peu loin mais cela doit être génial
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Statues en Marche

#4

Message par Sheernin »

C'est effectivement une superbe idée, avec des participants qui laissent exprimer leur créativité -et quel boulot ! Avant pour les préparatifs, et après, pour bouger le moins possible ou d'une manière crédible.
Parmi tes photos, Marc, j'ai relevé le couple tout en chocolat... Ma doué ! Si c'était cette année, leurs tenues fondraient !  :woot
 
Bravo pour tes prises de vue.  :Salut
 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Statues en Marche

#5

Message par isotopBelgique »

 non c'etait  la version 2018 mais le soleil était quand même là.

A vrai dire je n'ai plus toucher mon boitier depuis 1 ans avec tous les travaux à la maison et étais vraiment paumé a le règler cette année.
Honte a moi, je me suis mis en mode Auto, et juste régler le flash placer en haute vitesse car avec ce soleil de plomb le 1/200 (max de beaucoup de flash) c'était bien trop lent meme les iso au minimum ça "brûle" tout, et le flash est obligatoire dans ce genre de manifestation dans un après-midi hyper ensoleillé car c'est des ombres durs ,très dur même, sur le visage, du coup même avec le flash certaine photos sont inutilisable et reste juste un souvenir.
Et 1 an sans pratiquer c'est mortel dans un evenement remplis de monde, les cadrages sont souvent aléatoire du coup pour ne pas choper trop de monde autour. et Photoshop devient indispensable pour flouter ce qui doit l'etre mais impossible vu le soleil d'ouvrir de trop pour avoir le flou

Je n'ai pas reussi à trouver Kwiat, trop de monde, trop de GSM brancher sur une antenne  pas prevue pour cela, du coup kwiat n'a reçus mon message d'arrivée à 13h qu' à 20h une fois rentrer chez lui 
PS le forum redimensionne les  photos, donc pour les voir en taille réelle et sans etre recompressée, un simple clic dessusLa seconde  je n'ai pas fait de chichi, il ya des défaut autour des doigts mais pour facebook vu sur u ntelephone ca passe largement, pas encore pris le temps de vraiment regarder et travailler sur les photo, d'autant plus que la maison en travaux, je n'ai que l'ecran du portable et je n'y suis pas habitué :-)
 
EOSR3920-Modifier-2.jpg
EOSR3920-Modifier-2.jpg (409.61 Kio) Vu 2048 fois
 
EOSR3838-Modifier.jpg
 
EOSR3822.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Statues en Marche

#6

Message par isotopBelgique »

Il m'a fallut 2 jours pour arriver a recadrer cette photo que j'ai voulus sauver de la poubelle car  trop de truc inutiles autour. et surtout vu la chaleur et la transpiration sur le visage, la pauvre, beaucoup de reflet du flash  sur le visage.
C'est pas le top mais ca evite la poubelle
EOSR3840-Modifier.jpg
 
 
 
0 x