Comment dévaloriser un site Web ?

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1168
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Comment dévaloriser un site Web ?

#1

Message par TimelineFrance »

Il est aujourd'hui facile de créer un site Web avec les outils qui existent, bien souvent gratuits comme WordPress.

Le souci c'est quand on veut "économiser" sur les coûts de serveur en acceptant de la publicité non gérée par le gestionnaire du site.

Un exemple : ces 2 captures d'écran d'un site WordPress d'un des membres du forum 

Outre le contenu qui n'est pas géré, on voit sur la première capture que l'invasion peut même s'incruster sur le contenu du site déjà existant.

Alors on va me dire qu'il existe des anti-machins et des anti-trucs qui font le ménage sur la publicité intempestive mais je ne vois pas pourquoi j'ajouterai des plug-ins, eux non plus pas gérés, pour éviter ces phénomènes. Un serveur de base coûte moins de 3 € par mois c'est vraiment "peanuts" eu égard aux contraintes que les visiteurs doivent supporter.
https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/

Vous connaissez ma devise "Chacun fait comme il veut" mais quand même, je ne suis pas obligé de supporter ce genre d'invasion et cela ne m'incite pas du tout à poursuivre la visite de tels sites.
Fichiers joints
WP2.jpg
WP2.jpg (82.12 Kio) Vu 1758 fois
WP.jpg
WP.jpg (73.63 Kio) Vu 1758 fois
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Comment dévaloriser un site Web ?

#2

Message par isotopBelgique »

Le problème est en deux temps.
Les site qui héberge word press gratuitement sont logiquement fait pour découvrir Word press et pas du tout pour une utilisation finale.
en second vient le probleme qu'un serveur dedier chez ovh demande a connaitre un minimum linux, un minimum de reseaux et de gestion de serveur.

Persso, je partirais plutot sur O2Switch qui pour a peine plus chere simplifie tout cela et on installe wordpress ( entre autre) très facilement sans connaissance particuliere que celle que l'on dispose pour gére Wordpress et aucune pub.

Mais j admet que là , c'est vraiment trop de pub :-)
0 x