Marre de ce pc :-)

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Marre de ce pc :-)

#1

Message par isotopBelgique »

ca fait 1 heure que j'essaye d'exporter une photo et LR travail mais a quoi faire je ne sais pas et il reagit mais au bout de 1 a 2 minutes
on ne peux pas dire qu'il travaille beaucoup ou que le processeur soit en surcharge :-)   0% d'activité pour LR en demande d'une exportation

Image  
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Marre de ce pc :-)

#2

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Marc,

Tu l'a payé, au moins, ton LR ?

Bon, je rigole. Souvent un petit reboot et cela repart. Mais je suppose que c'est ce que tu fais en 1er. Tu devrais songer à réinstaller tout le PC, car cela ressemble à un engorgement. Est-tu bien protégé par un anti-virus ? Je sais que c'est basique ce que je te suggère, mais au bout de plusieurs mois de surf sur le net il m'arrive ce genre de choses. (PC qui rame)

Si tu as fait régulièrement des sauvegardes avec un bon utilitaire de backup (mois j'utilise Acronis) cela ne prend pas beaucoup de temps à restaurer.

PS : J'ai oublié de dire qu'il y a également  l'excellent logiciel gratuit SyncBackFree mais en anglais. Il est gratuit mais a tout d'un grand.
 
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Marre de ce pc :-)

#3

Message par isotopBelgique »

Glode a écrit :
12 oct. 2022, 01:06
Bonsoir Marc,

Tu l'a payé, au moins, ton LR ?

Bon, je rigole. Souvent un petit reboot et cela repart. Mais je suppose que c'est ce que tu fais en 1er. Tu devrais songer à réinstaller tout le PC, car cela ressemble à un engorgement. Est-tu bien protégé par un anti-virus ? Je sais que c'est basique ce que je te suggère, mais au bout de plusieurs mois de surf sur le net il m'arrive ce genre de choses. (PC qui rame)

Si tu as fait régulièrement des sauvegardes avec un bon utilitaire de backup (mois j'utilise Acronis) cela ne prend pas beaucoup de temps à restaurer.

PS : J'ai oublié de dire qu'il y a également  l'excellent logiciel gratuit SyncBackFree mais en anglais. Il est gratuit mais a tout d'un grand.
 

 
 Je revenais justement avec des infos j'ai trouvé le souci...  je n''importais pas beaucoup de photo ces temps ci et là j'ai importé pas mal de photo.
 et chose qui ne me posais pas de problème avant, j'utilisais toujours l'écriture des fichier XMP, cela m'a deja sauver quelques fois d'un catalogue défectueux. Et c'est ce truc qui ralentissait tout , alors plus lent oc mais a ce point et sur un SSD , je ne m'y attendais pas du tout. J'ai désactivé les XMP et demandé d'inclure les infos de développement directement dans les fichiers et là comme par magie, tout est redevenus normale enfin disons plus rapide :-)

Je connais synback free je l'utilisais mais seulement pour les photos :-) mais jamais pour le PC complet... et comme depuis un moment j'utilise tout simplement One Drive comme sauvegarde je n'y prenais plus attention.
  merci de ton aide :-)
0 x