Retour à Windows

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Retour à Windows

#1

Message par isotopBelgique »

J'ai craquer et suis de retour sur Windows... enfin pas tout a fait  :diable
Capture d’écran 2022-11-10 à 22.19.11.png
 
Cette capture d'ecran est celle de la fenêtre Windows 11 mais... sur le MAc via Parallels® Desktop 18.
Mais sinon persso je suis en mode Cohérence donc je ne vois pas Windows, je telecharge sur MAc les EXE je clique dessus et hop l'exe  ou le logiciel se lance sur le Mac comme si il était un truc Mac. l'avantage aussi c'est que  tout les dossiers et Disque dur sont partager avec le mac comme si ils ne faisaient que 1... 

J'ai hésiter à l'acheter, j'ai même reformater le portable tout propre mais non 3 jours a entendre ces ventilateurs  sans arrêt et sans rien lui demander de faire quoi que ce soit, on s'habitue vite au silence du Mac mini M1.

Alors je me suis demander ce qui pourrait me forcer a acheter Parallels Desktop.
- J'ai pas mal de petit utilitaires photos et autre logiciels qui n'existent que sous Windows.
- Je ne me passe pas de Filmora, mais voila sous Mac je dois repayer une Licence Filmora 11 à 79 euros perputuel ou 49 euro/ans.
- le transfert des fichiers se fait facilement entre le Portable et  le MAc soit via un dossier partagé soit simplement par copier coller avec la souris Logicitec et l'option FLOW mais bon ca demande a chaque fois de faire un truc sur un  puis transfert , truc sur l'autre et puis retour... pfffff
 le prix de // Desktop est de 99 euro donc 20 euros de plus que Filmora 11 et sans les desagremetn d'allumer 2 ordis, le transfert et le bruit.
je me decide a payer et là il y a une case " Entrez  le Code Promo."   heu  attend camarade je vasi t'en trouver un..

Google etant mon grand amis  il m'a vite trouver ca.
https://dealschief.com/shop/parallels-d ... q5EALw_wcB

et Hop je passe de 99 à 69 euros, moins que Filmora11, pour la version a renouveler chaque année mais ca me laissera le temps de voir si j'en ai autant besoin que ca et si tous se passe bien avec les EXE du Forum, jusque maintenant oui sauf 1 en 4K mais je regarderais si je trouve un reglage a faire.
Cette version est limitéee a 4Coeur et 6 ou 8 mega de memoire du mac mais c'est largement suffisant en tout cas pour le moment

Filmora 11 tourne dessus sans accroc et se montre meme plus rapide pour certain truc, et // Desktop est d'une facilité redoutable a l'installation.. rien a faire
on l'installe comme sur tous les mac... ensuite il fournit tot useul une version de Windows ARM  :inver mais o npeux aussi prendre linux ou mem un systeme Mac, vous Voyez que Windows commence a changer aussi et dispose d'une version Windows ARM qui est l'architecture des processeurs  M1 chez la   juste que Intel/AMD  ne sont pas près avec ARM et que Microsoft ne s'en sert que sur ses propre tablette Surface mais ca va venir :-) heureusement les EXE tournerons aussi.

   
 
 
 
 
 
0 x