Encore un changement ( de logiciel)

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Encore un changement ( de logiciel)

#1

Message par isotopBelgique »

Quand j'ai acheté mon premier Iphone X d'occasion, je ne me doutais pas que je tomberai amoureux à ce point de la , moi qui était un pure Windows et Android et un pure et dure anti-Apple, j'ai juste eu une occasion pas chére du tout de tester cet iPhone X, mal m'en a pris :violon je n'ai plus jamais décrocher, pire encore j'a fais acte de gourmandise.

Donc après avoir commencer  a acheter du matos Apple bien avant le mac et finir par me séparer du pc, enfin non mais le pc est dans un tiroir depuis le Mac mini. et Windows tourne parfaitement sur le Mac mini de toute facons.

Maintenant c'est au tour des logiciels de la  que je me tourne.
Après avoir essayer I movie le logiciel gratuit, sympa mais on est vite dans ses limites ( 2 heures) si on veux superposer des plans et des textes les un sur les autres.

je me suis dis, aller on tente l'essais de Final Cut pro, il dispose d'un essais de 90 jours, il est full, et il ne  lui manque que la bibliothèque de son livrer avec la version Full.
Ce n'est donc pas le plus grave pour tester 90 jours.
et bien 2 jours m'aurons convaincus, il faut juste oublier les reflex de Première que je n'ai de toute façons plus re payer, et  DVR ou Filmora qui lui aussi demande a repayer si je veux passer à la nouvelle version, un coup à la PTE à une époque, Gratuit a vie mais toute les nouveautés font partie  d'une nouvelle version payante.:violant.

Et bien quelques heures suffisent a vite les oublier ces habitudes, Final Cut Pro semble basique  au premier  regard, mais on se rend vite compte qu'il est juste organiser autrement.. disons à la sauce Apple, Simple, ergonomique et efficace   il suffit d'oublier les écrans multiples de Premiere et DVR.. et ici tout sur un seul écran et tout apparait comme par magie au bon endroit et jamais loin du curseur de la souris .

Il y a des trucs qui n'existent  pas venant de DVR, ca c'est certain mais des trucs qui ne me servent pas de toutes façons...mais ca c'est juste une question d'utilisation perso.
J'ai été le premier à vous parler de DVR sur l'ancien Forum OD, je suis le premier aussi a dire et continuer de dire que c'est un logiciel hyper puissant et gratuit en plus, qu'il sera le logiciel préféré de beaucoup sur le forum et à raison.
D'ailleurs je le garde sous la main, on ne sait jamais pour une petit truc au besoin et il ne mange pas de pain sur le SSD,  Mais son ergonomie et ses écrans multiples a devoir passer d'un à l'autre, et surtout l'espace Fusion et ses noeuds :sept
  :inver aurons eu raison de moi car je ne l'utilise que trop peu et j'oublie régulièrement( pour ne pas dire toujours)  sa façons de travailler.

Final Cut Pro X est bien plus ergonomique et plus "logique", sans compter que lui aussi est surpuissant, sans le montrer à la prise en main et surtout il a le gros avantage de s'intégrer parfaitement dans mon eco système Apple.
Il m'aura au moins redonner l'envie de reprendre la route du montage.
Et je ne parle même pas de sa rapidité, il me prend des plan 4K comme si c'était du 640/480, je peux même me payer le luxe de prévisualiser en pleine qualité et plein écran   sans proxy ou média optimisés, çà c'est une chose que DVR ne me faisait pas et pour cause la version gratuite ne profite pas de tous les coeurs du processeur Apple Silicone ,il faut la version payante pour cela.
Tout comme de me prendre sans broncher des photos  panoramique en 10 000 pixel de large ou les videos 4K HDR de l'i-phone 12 .
Et pour le rendus, il m'épate aussi, Textes, animation de plan et de textes ,bande son multiples, colorimétrie sur certain plan, et tout cela,  en temps réel en preview et un rendu final en moins d'une minute pour me sortir la vidéo des voeux. 
 
Il me reste 88 jours au compteur pour me décider, mais  je crois que je le suis déja :-) mais prenons notre temps...  et ne croquons pas la  trop vite, même si j'ai déjà  mordus un gros bout,  juste le regret de ne pas y être passer avant comme toujours.
      
 
 
 
 
 
 
 
0 x