Un monde de Helpdesk, un futur bien noir.
Un monde de Helpdesk, un futur bien noir.
Nous vivons dans un monde de fou, un monde qui se résume a un Helpdesk qui ne peut rien faire que de prendre votre appel et faire remonter votre problème.
Je suis désoler blablabla, je fait remonter le problème, ...
Et bien j'ai entendus cette réponse suffisement de fois sur 5 semaines pour penser que mon problème etait tellement remonter haut que c'était Dieu qui allait le traité.
Chez Orange Belgique, 5 semaines pour changer une carte sim, 4 cartes sim différentes chaque fois devoir aller à la boutique et je ne compte pas le nombre d'interlocuteurs différents, à mon avis pas loins de 50 qui à chaque fois doivent relire le dossier et y ajouter une note..
4 ieme semaine on lees menace de partir avec nos 2 numéros et changer d'opérateur, chose faites pour un des deux mais le changement ne peux pas se faire puisque c'est le bordel avec les cartes sim il ne savent meme plus eux même où ils en sont le telphone fonctionne sur une carte sim qui n'est pas le bon numéro de carte sim renseigner dans l'ordinateur
Orange fini par me faire une offre financière si on reste chez eux, offre que l'on accepte, et enfin le lendemain la carte sim peut enfin se changer, la vielle se coupe , la nouvelle se met en marche .
Ca c'était Vendredi matin
Le WE passe tout fonctionne , on commence a oublier ce soucis..
et ce Lundi matin ma femme m'appelle via messenger et internet de l'école et me dit, renseigne toi chez orange car mon téléphone est encore en "appel d'urgence uniquement".
Je telephone chez orange et là ca en devient clownesque, Etant donner que techniquement la nouvelle carte chez orange s'est activée, la demande de portage pourtant annuler, a repris cours et ma femme a changer d'opérateur , évidement personne pour la prévenir.
Nous avions moins de problème chez Mobistar avant leur changement de nom ou reprise par Orange. Désoler mais Orange est vraiment la société la plus mer**que en service clientèle. en plus les opérateurs heldesk n'on plus de possibilités technique, ils ne savent répondre que "désoler et je fais remonter."..
Mais je crois que c'est partout pareil , les sociétés deviennent de moins en moins pour le clients.
--------
Dans la série, nous avons aussi acheter lors du confinement un article chez Mediamarkt, une grosse enseigne Belge, on s'était dit que l'on achete toujours par Amazon , alors changeons et achetons chez nous même par le web si possible.
Donc on commande, livraison prévue le lendemain, 1 jours 2 jours 5 jours 2 semaines pas de colis et un helpdesk incapable de nous dire ou est le colis .
On fini par recevoir un mail de la poste que le colis est perdus et nous conseil de contacter le revendeur.
on les contacte, il nous envois un mail avec un document de perte a remplir. on le remplis et le renvoyons dans les 4 minutes en demandant le remboursement.
1 jours 2 jours 1 semaine 2 semaines toujours rien, et le Heldesk ??? on fait une enquête monsieur , ca prend un certain temps............. un certain temps Madame ?? Chez Amazon ca prend deux jours l'enquête et chez vous ca fait deia 2 semaines et c'est pas fini ?
3 semaines, 1 mois passe je retéléphone, toujours pareil , l'enquête est en cours monsieur.
Bon écoutez bien madame vous prenez votre clavier et vous placer une note en rouge, je raccroche le téléphone et depose de suite un conflit chez Paypal et c'est eux qui nous rembourseront dans le pire des cas mais en étant que vendeur , vous aurrez une note negatives chez paypal.
On contacte Paypal , qui nous répond dans l'heure et nous demande de patienter, le dossier est pris en compte et qu'il demande 1 ou 2 jours de délai pour voir la réaction du vendeur.
ça n'a pas tarder, fin de journée on recevait un mail de Mediamarkt, nous disant que l'ordre de remboursement était passé.
----------------
Autre truc en confinement, je demande a changer d' opérateur internet c'était en mars, l'opérateur en question doit faire apelle au technicien de la société de telephone national à savoir Proximus, et bien depuis, il m'est impossible d'avoir une réponse
Chaque fois l'opérateur me répond, on ne comprend pas pourquoi mais le service chez Proximus ne répond pas à nos demande de branchement et relance du dossier.
Mais a part ca on va aller sur la lune et Mars prochainement ...
----
Franchement ??? on peut dire tout ce que l'on veux sur Amazon, c'est peut être vrai mais ce qui est vrai aussi c'est que la politique de Amazon " satisfaction client avant tout" ça, ça fonctionne, parce que des soucis de livraison j'en ai eu aussi avec eux mais,
dans les deux jours j'étais soit remboursé, soit un article renvoyer et cela avec un seul appel mais voila le technicien au bout du fil sait intervenir sur le problème et pas juste faire "remonter" .
Vite la retraite de madame et le départ en vie semi nomade et quitter ce monde de fou
Je suis désoler blablabla, je fait remonter le problème, ...
Et bien j'ai entendus cette réponse suffisement de fois sur 5 semaines pour penser que mon problème etait tellement remonter haut que c'était Dieu qui allait le traité.
Chez Orange Belgique, 5 semaines pour changer une carte sim, 4 cartes sim différentes chaque fois devoir aller à la boutique et je ne compte pas le nombre d'interlocuteurs différents, à mon avis pas loins de 50 qui à chaque fois doivent relire le dossier et y ajouter une note..
4 ieme semaine on lees menace de partir avec nos 2 numéros et changer d'opérateur, chose faites pour un des deux mais le changement ne peux pas se faire puisque c'est le bordel avec les cartes sim il ne savent meme plus eux même où ils en sont le telphone fonctionne sur une carte sim qui n'est pas le bon numéro de carte sim renseigner dans l'ordinateur
Orange fini par me faire une offre financière si on reste chez eux, offre que l'on accepte, et enfin le lendemain la carte sim peut enfin se changer, la vielle se coupe , la nouvelle se met en marche .
Ca c'était Vendredi matin
Le WE passe tout fonctionne , on commence a oublier ce soucis..
et ce Lundi matin ma femme m'appelle via messenger et internet de l'école et me dit, renseigne toi chez orange car mon téléphone est encore en "appel d'urgence uniquement".
Je telephone chez orange et là ca en devient clownesque, Etant donner que techniquement la nouvelle carte chez orange s'est activée, la demande de portage pourtant annuler, a repris cours et ma femme a changer d'opérateur , évidement personne pour la prévenir.
Nous avions moins de problème chez Mobistar avant leur changement de nom ou reprise par Orange. Désoler mais Orange est vraiment la société la plus mer**que en service clientèle. en plus les opérateurs heldesk n'on plus de possibilités technique, ils ne savent répondre que "désoler et je fais remonter."..
Mais je crois que c'est partout pareil , les sociétés deviennent de moins en moins pour le clients.
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Dans la série, nous avons aussi acheter lors du confinement un article chez Mediamarkt, une grosse enseigne Belge, on s'était dit que l'on achete toujours par Amazon , alors changeons et achetons chez nous même par le web si possible.
Donc on commande, livraison prévue le lendemain, 1 jours 2 jours 5 jours 2 semaines pas de colis et un helpdesk incapable de nous dire ou est le colis .
On fini par recevoir un mail de la poste que le colis est perdus et nous conseil de contacter le revendeur.
on les contacte, il nous envois un mail avec un document de perte a remplir. on le remplis et le renvoyons dans les 4 minutes en demandant le remboursement.
1 jours 2 jours 1 semaine 2 semaines toujours rien, et le Heldesk ??? on fait une enquête monsieur , ca prend un certain temps............. un certain temps Madame ?? Chez Amazon ca prend deux jours l'enquête et chez vous ca fait deia 2 semaines et c'est pas fini ?
3 semaines, 1 mois passe je retéléphone, toujours pareil , l'enquête est en cours monsieur.
Bon écoutez bien madame vous prenez votre clavier et vous placer une note en rouge, je raccroche le téléphone et depose de suite un conflit chez Paypal et c'est eux qui nous rembourseront dans le pire des cas mais en étant que vendeur , vous aurrez une note negatives chez paypal.
On contacte Paypal , qui nous répond dans l'heure et nous demande de patienter, le dossier est pris en compte et qu'il demande 1 ou 2 jours de délai pour voir la réaction du vendeur.
ça n'a pas tarder, fin de journée on recevait un mail de Mediamarkt, nous disant que l'ordre de remboursement était passé.
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Autre truc en confinement, je demande a changer d' opérateur internet c'était en mars, l'opérateur en question doit faire apelle au technicien de la société de telephone national à savoir Proximus, et bien depuis, il m'est impossible d'avoir une réponse
Chaque fois l'opérateur me répond, on ne comprend pas pourquoi mais le service chez Proximus ne répond pas à nos demande de branchement et relance du dossier.
Mais a part ca on va aller sur la lune et Mars prochainement ...
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Franchement ??? on peut dire tout ce que l'on veux sur Amazon, c'est peut être vrai mais ce qui est vrai aussi c'est que la politique de Amazon " satisfaction client avant tout" ça, ça fonctionne, parce que des soucis de livraison j'en ai eu aussi avec eux mais,
dans les deux jours j'étais soit remboursé, soit un article renvoyer et cela avec un seul appel mais voila le technicien au bout du fil sait intervenir sur le problème et pas juste faire "remonter" .
Vite la retraite de madame et le départ en vie semi nomade et quitter ce monde de fou
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- ivanjou
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Re: Un monde de Helpdesk, un futur bien noir.
... on peut dire tout ce que l'on veux sur Amazon, c'est peut être vrai mais ce qui est vrai aussi c'est que la politique de Amazon " satisfaction client avant tout" ça, ça fonctionne ...
Exact !
Mais ... sommes nous réduits à un rôle de consommateurs ou avons nous notre mot à dire sur le fonctionnement de la société ?
Exact !
Mais ... sommes nous réduits à un rôle de consommateurs ou avons nous notre mot à dire sur le fonctionnement de la société ?
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