VPN

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Woufti

VPN

#1

Message par Woufti »

Salut,

Je viens de profiter d'une offre temporaire  49 euros pour 18 mois  chez cyberghost

leur serveur se montre veloce , le ping on peu comprendre qu'il soit élever mais ici je ne joue pas donc je m'en fiche un peu
mais coté debit c'est a peu de chose près ce que me donne mon abonnement actuel .

Image
 
 
0 x

Woufti

Re: VPN

#2

Message par Woufti »

Certain se demande pourquoi faire un vpn ?
je préfère vous laisser faire vos recherche et voir tout l’intérêt , surtout pour ceux qui ne desire pas du tout être tracer sur le net et garantir leur vie privée.

Personnellement c'est surtout parce que, je vais certainement être appeler a me connecter sur des réseaux publique, camping, resto, café, etc etc, et c'est une bonne façons d'être protéger puisque tout est crypter d'un bout à l'autre.

Cyberghost est un des rare à permettent un quota illimité et cela sur 6 appareils ca tombe bien à la maison , 2 PC 2 téléphones, 2 tablettes
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1195
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: VPN

#3

Message par TimelineFrance »

Il existe OpenVPN qui est gratuit et avec lequel tu choisis ton IP donc pas forcément dans les pays exotiques. On trouve chez eux des adresses VPN en Suède notamment. Je te dis franchement que je n'aurais aucune confiance dans une IP en Roumanie !
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Woufti

Re: VPN

#4

Message par Woufti »

J'ai essayer des vpn gratuit, bonjour la lenteur  et ne jamais oublier ,ce qui est gratuit c'est nous le produit, , le gratuit n'existe jamais , alors prendre un vpn gratuit ,non merci  :ninj
J'ai pris  au hazard en Roumanie mais il ya tout les pays  et Cyberghost est un dans le top 5 des vpn conseiller bien souvent.

Nord Vpn trop de pub, trop de mensonge, je m'excuse mais quand les pub disent d'entrer le code  tarara tsoin tsoin pour  avoir 70% de ristourne et que meme sans ce code  on les as, c'est mensongé
Quand  on essaye( et j'ai tenter le coup)  de s'inscrire sur leur site avec une offre  super genial de 2.11€ par mois sur leur page d' accueil  mais que l'operation ne prendra jamais fin, et que une fois qu'on se reconnecte, on ne voit plus cette offre, c'est pas sérieux



Maintenant comme je dis toujours, moi ce que je fais sur le net, je m'en fous de ce les big data en font ,grand bien leur fasse. Mon internet se limite très fortement à
OD
Youtube et je m'en sert comme moteur de recherche avant même de lancer Google
Facebook

Pour le reste c'est très très rare que je visite un site.
Ce qui compte pour moi était surtout de me protéger sur des réseaux dit publique ou même ouvert 
Et si je veux un vrai anonymat, alors j'utilise TOR mais c'est lent par exemple pas de vidéo youtube 4K,  déja que 1080 des fois ca ne passe pas  :angry

et gratuit ok mais si 2,44 euro / mois c est de trop pour un service sans faille.

c est quand même fou ce que devient  le monde,  on remarque de plus  en plus de gens qui veulent tout  mais sans payer,

je serais tenter de leur demander donnez moi votre argent sans rien en retour c est pareil  :lol

ne pas vouloir payer ok mais alors ne pas demander le service, mais il y a pire je vois de plus en plus de gens faire des vidéo qui porte la bannière du logiciel dans leur version démo sur la vidéo quand je vois cela moi je coupe la vidéo de suite il y a un minimum de respect à avoir pour les créateurs de logiciels 





 
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1195
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: VPN

#5

Message par TimelineFrance »

A mon avis tu n'as jamais utilisé une IP OpenVPN sinon tu ne serais pas si affirmatif. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Il faut démystifier la notion de gratuit = attrape-couillon. Au contraire, beaucoup de gratuits sont créés par des passionnés et leur travail est souvent meilleur que les produits payants.
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Woufti

Re: VPN

#6

Message par Woufti »

tu parles de openvpn a installer sur un serveur ?  OD n'est plus sur un serveur dédier donc je' n'ai pas accès a des installation autre que celle prévues 

et openVPN sur le net en tant que service n'est pas gratuit j'ai tenté de m'inscrire
Point 1>> 6$ par mois pour 3 appareils,
 Je paye 2,44 pour 6 appareils 3 fois moins chere pour 2 fois plus.
et si je veux 6 appareil chez eux  bin je dois passer à 10 et c'est 13 $/ mois.... :blink
 

Point 2 on me demande mes infos de payement pour un essais gratuit, bin tiens donc

 pas besoin d'aller plus loins :-)

Image
 
0 x

Woufti

Re: VPN

#7

Message par Woufti »

je suis rester la journée et la soirée  connecter au VPN, j' avais déjà entendus parler que les fournisseurs internet pouvaient ralentir l'accès à certain site, j'avais des doutes la dessus, 
Mais j'avais aussi des doutes sur l'efficacité du mien, car même si et surtout si  la vitesse sur test( leur test) et sur papier donne des vitesses  et des ping  records,  je trouvais l'accès de l'école  plus "réactif " alors que j'était loins du Wifi et dans un bâtiment de béton,  je veux dire par là qu'on ressent une navigation plus  rapide, on clique ca part ailleurs directement,  on cela affiche de suite ce que l'on clique , difficile d'expliquer mais c'était mon ressentis.
D'où ma demande  pour changer de fournisseur ( j'attends toujours que la compagnie de telephone me branche), 3 mois que j'attends et le fournisseur internet n'a pas de nouvelle non plus.

Mais voila  au bout de cette journée et soirée,  malgrès que le ping et la vitesse sont  plus faible avec le Vpn que mon accés directe, je ressent une méchante difference de réactivité, ca répond comme à l'école.
Donc je serais tenté de dire comme certain le prétendent que certain fournisseurs peuvent ralentir certain sites,  dans mon cas Facebook et Gmail et Youtube et que avec ce VPN actif  le fournisseur ne sait rien de ce que je fais sur le net  et me laisserais ma vitesse normale

Oh ce n'est pas énorme mais on le ressent très fort et c'est bien plus agréable de ne rien attendre.
  
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1195
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: VPN

#8

Message par TimelineFrance »

Marc, j'utilise de temps en temps OpenVPN sans débourser un centime et quand je suis sur ce VPN , je n'ai pas de ralentissement notable. Par contre, il est sûr que l'IP qui t'est attribuée peut rencontrer une recrudescence d'utilisateurs selon les moments et donc ça ralentira ta connexion, c'est mathématique surtout si tous font du téléchargement. De toute façon, l'utilisation d'un VPN ne peut se comprendre, à mon avis, que pour des connexions limitées lorsque l'on souhaite être "anonyme" lors de certaines opérations, donc il est vraiment dommage de payer un forfait x mois pour cela.

J'ai un serveur dédié donc je suis toujours plein pot en bande passante, je ne vois aucun intérêt à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1195
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: VPN

#9

Message par TimelineFrance »

Je rajoute que pour tout site (blog, forum, site commercial) une des façons de protéger son contenu et donc ses membres est de le mettre en mode sécurisé https:// Ca n'a rien à voir avec un VPN mais quitte à investir un poil autant que ce soit pour le bien commun et non individuel. Il existe même des solutions gratuites dont la contrainte est juste de renouveler le processus tous les 3 mois. A voir !
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Woufti

Re: VPN

#10

Message par Woufti »

j'avais pensé au Https , mais  j'ai mit le priorité ailleurs,  le bon fonctionnement, la mise en route, et la fiabilité du forum , je verrais cela avec l hébergeur à mon retour.

persso  je ne vois pas pourquoi me déconnecter de ce vpn, maintenant que je l'ai,  il se lance automatiquement et est transparent.
et comme le pc et tablette et téléphone seront appelés a être connecté sur un réseaux café, camping et autre trucs sans sécurités, autant que le vpn soit présent sans risque de l'oublier.

et puis franchement 49 euros pour 18 mois, ce n'est pas ce que l on appelle une ruine :-) 



  
0 x