Que regardez vous ?

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Woufti

Que regardez vous ?

#1

Message par Woufti »

A voir sur Netflix  THE FOUNDER


 
et sur Apple TV+ (Fim Gratuit) en Français mais avec quelques sous titrage pour bien encrer les personnages

 
0 x

Woufti

Re: Que regardez vous ?

#2

Message par Woufti »

J' ai dévorer cette série en 2 jours Netflix , ce n'est pas la super série qui marquera l historie du cinéma mais elle joue  bien son rôle de divertissement.
Attention!!! le plus difficile sera d'oubliez la vrai légende d' Arthur et Excalibur, si les personnages important sont présents , il y on un tout autre rôle, L'épée aussi ca perturbe un moment, je l'admet, par exemple Uther Pendragon n'y est pas le père d'Arthur, Arthur n' y est pas rois non plus, bref c'est une légende Arthurienne alternative.
Mais on fini par s'y faire et suivre cette histoire


 
 
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Que regardez vous ?

#3

Message par Sheernin »

"The founder" ou "Le fondateur" est une excellente réalisation ! Il faut dire que le rôle était parfait pour l’interprétation géniale de Michael Keaton. Toute la frénésie et toute l'ironie de l'esprit d'entreprise à la sauce américaine... ;) De quoi rappeler le formidable "Loup de Wall Street".
 
Par contre, moi qui aime les légendes comme Excalibur et les atmosphères fantastico-médiévales, j'ai été dégoûtée par la série "Cursed" que j'ai laissé tomber après quelques minutes, au contraire de toi.
Beaucoup trop propre sur elle et soit-disant décalée... Sans parler des décors et trucages au rabais -encore que ce ne serait qu'un détail face à la médiocrité du reste.
J'ai hélas l'impression que ce type de production se développe, car à voir la BA du nouveau Blanche-Neige, franchement, ça ne présage rien de bon : on prend un sujet attirant ou au moins très célèbre et on le triture, on le déforme sous prétexte de le moderniser mais pour moi, le résultat est affligeant et même limite insultant.

Tout ça n'est que mon avis, œuf corse^^
Oumpf ! :ange
 
 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Woufti

Re: Que regardez vous ?

#4

Message par Woufti »

Pour Crused, je partage ton avis mais chose &tonnante,  beaucoup de détails et surtout les paysages s'arrangent  avec l'avancement des épisodes.
un tord qu'il on eu a été de saturer les couleurs pour montrer un monde médièval fantastique. ca en fait de mauvais plan
mais comme je dis, avec les épisodes qui avancent, tout cela devient meilleurs,

persso j'ai vite oublier ces manquement, ce qui m'a déranger le plus c'est que les personnages soient   vraiment dans d'autre rôle, Perceval étant un gamin ici alors que dans la légende  il est un chevalier d age mur, Morgan qui est la soeur d'Arthur,  et le plus surprenant est Lancelot mais je préfère garder le silence sur qui il est dans le film. et l'épée qui donne le pouvoir mais pas pour la bonne cause dans le fond.

  
 
 
0 x

Woufti

Re: Que regardez vous ?

#5

Message par Woufti »

Attention SPOILER à 11:24
Je ne partage pas tout ses avis, mais  belle critique
0 x

Woufti

Re: Que regardez vous ?

#6

Message par Woufti »

LA  PLATEFORME,  L'art de tenir en haleine avec peu d'espace  et peu d'acteur.
personnellement je n'ai pas vraiment compris la toute fin


 
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Que regardez vous ?

#7

Message par Sheernin »

Woufti, tu écris : "personnellement je n'ai pas vraiment compris la toute fin" - tu veux dire la "faim" ? :smile
J'avais bien aimé ce petit film - j'entends par là production à moindre coût- parce qu'il a su fort bien se débrouiller avec très peu, ce qui est très rare ! Scénario très original et riche en symboles. Mais chut !
-
Dis, on ne serait pas partis pour une rubrique "critique de cinéma" ? ;)
 
 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Woufti

Re: Que regardez vous ?

#8

Message par Woufti »

Est ce vraiment de la critique ?

J'aime ,
tu n'aime pas 
Il adore
Nous avons vu
Vous détestez
Ils  le disent

:-)

un partage de gouts et d'idées
 
 
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Que regardez vous ?

#9

Message par Sheernin »

Woufti a écrit :
01 août 2020, 18:28
Est ce vraiment de la critique ?

J'aime ,
tu n'aime pas 
Il adore
Nous avons vu
Vous détestez
Ils  le disent

:-)

un partage de gouts et d'idées
 
 

 
Eh bien, il me semble que c'est ça la critique...!  :smile2
 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Woufti

Re: Que regardez vous ?

#10

Message par Woufti »

Ambiance spéciale mais c'est des mini épisode de 20 minutes
je vais regarder la saison 2 un de ces jours

0 x

Woufti

Re: Que regardez vous ?

#11

Message par Woufti »

Celle là je la trouves super cool,remplie d humour  sans fou rire mais  de bon moment , de chouettes répliques et un Duo  superbement réussi

0 x

Woufti

Re: Que regardez vous ?

#12

Message par Woufti »

AJ AND The Queen  ,me suis super bien amuser pendant ces 10 épisodes, l histoire se termine, je doutes d'une saison 2 du coups,  mais ce serait cool d'en voir arriver une autre
mais pour End OF the Fucking World, autant 'javais regarde le S1  d'une traite, autant j'ai lacher prise  sur la S2 rapidement.
0 x

Woufti

Re: Que regardez vous ?

#13

Message par Woufti »

wow , l'acteur principal  Rupaul  n'est pas n'importe qui  dans le milieu du spectacle et plus précisément dans le monde des Drag Queen

il est chanteur, producteur, présentateur
Rupaul's Drag race qui en es  à la saions 12 


Coté chanteur


 
0 x

Woufti

Re: Que regardez vous ?

#14

Message par Woufti »

Ne pas confondre avec le film 

Par cette chaleur et l'impossibilité de sortir ou faire quoi que ce soit, J'ai dévorer cette série
0 x

Woufti

Re: Que regardez vous ?

#15

Message par Woufti »

Image

Connaissez vous  DirtyBiology
un jeune gars plein de talent, il sait se montrer  souvent  amusant  et délirant mais toujours  un travail soigné, par contre il sait aussi faire du sérieux ,très sérieux 




 
 
0 x

Woufti

Re: Que regardez vous ?

#16

Message par Woufti »

UPLOAD
Pour ceux qui aime les comédies, et qui dispose de amazon Prime, apprenez  ou n'oubliez pas que Prime vidéo  est inclus dans votre Prime pour les livraisons Amazon 

un chouette truc  en 10 épisodes et en francais sur Prime vidéo ( pas trouver de ba fr valable )
C'est marrant mais j'ai l'impression que les gars on été voir sur les monde virtuel  se qu'i s'y passe car on y retrouve quelques similitudes par moment



 
 
 
0 x

Woufti

Re: Que regardez vous ?

#17

Message par Woufti »

Je viens de me rendre compte que la BA est bloquée en France 
pfffff je me pensais mal loti avec ARTE qui bloque les vidéo sur le net pour la belgique, mais c'est pire chez vous

bon celle ci devrait passé
0 x

Woufti

Re: Que regardez vous ?

#18

Message par Woufti »

Sur Amazon Prime vidéo
Ou quand les super héros, sont tout........................ sauf des héros qui sauvent le monde, je dirais même business is business et prêt aux pires saloperies pour y parvenir

0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1296
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Que regardez vous ?

#19

Message par ivanjou »

Aux antipodes des réalisations qui précèdent : Paysannes, de Gérard Guérin.
6 h de documentaire. Réalisation : 1979
Distribué par les Mutins de Pangée (3 DVD + livret).
C'est une immersion dans le monde paysan, raconté par les femmes. Et nombre de leurs paroles sont toujours d'actualité.
0 x

Woufti

Re: Que regardez vous ?

#20

Message par Woufti »

. Que tu parles du monde paysan ,je suis tombé sur une nouvelle chaine youtube
je ne sais pas  pas ce que ça va donner par la suite mais  peut être de quoi rester en contacte avec la vie  des campagnes


 
 
0 x

Woufti

Re: Que regardez vous ?

#21

Message par Woufti »

Et bien voila , l'agriculture  n' est plus celle d'antan 
Voici  la jeunesse qui reprend le flambeau mais pas forcément pour eux même et  ils sont hyper hight tech , il le faut bien


 
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1296
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Que regardez vous ?

#22

Message par ivanjou »

Je viens de revoir avec un immense plaisir la Jeune Fille à la Perle. L'ambiance tout en clairs-obscurs est très bien rendue. Rares sont les films où le réalisateur soigne la qualité des images.
1 x

Woufti

Re: Que regardez vous ?

#23

Message par Woufti »

Cette version ?  :banane
 
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1296
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Que regardez vous ?

#24

Message par ivanjou »

Non, pas du tout : le film de Scarlett Johansson de 2004.
0 x

Woufti

Re: Que regardez vous ?

#25

Message par Woufti »

Sur Netflix ... Waow une série génial je l ai dévorer 


 
 
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Que regardez vous ?

#26

Message par Sheernin »

Indéniablement, cette production est remarquable, comme l'histoire qu'elle relate.  :magic :chapeau
Seul point faible : la musique, heureusement, tout le reste aide à la faire oublier.
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Woufti

Re: Que regardez vous ?

#27

Message par Woufti »

La musique ? Ha bon , moi j ai adorer justement 
 c est peut être moi mais dans toutes ces séries  je trouve qu il y’a toujours 1 épisode creux et sans saveur ´ est ce moi ? Ou est ce fait exprès pour mieux relancer ensuite ? 

l air de rien il y a un porte ouverte à une suite . Nous verrons bien 
 
 
0 x

admin
Messages : 111
Logiciel : Sans
Ram : 1
Boitier : Aucun
x 3
x 1

Re: Que regardez vous ?

#28

Message par admin »

J'ai adorer, dévorer

0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Que regardez vous ?

#29

Message par isotopBelgique »

Très special mais donne envie  de découvrir


0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Que regardez vous ?

#30

Message par isotopBelgique »


 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Que regardez vous ?

#31

Message par isotopBelgique »

Un peu absent du forum car gros travaux dans la maison 
mais j ai un peu de temp pour regarder la télé même dans le camping car 
ce soir c était PAUL sur netflix

une Chouette comédie simple et un petit côté ringard mais c est trompeur car l histoire est bien ficelée avec des petits allusion visuel ou sonore à d autre film 

un chouette divertissement à regarder jusqu au générique final 


 
 
 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Que regardez vous ?

#32

Message par isotopBelgique »

365 Jours,  genial comme film, et moins eau de rose que 50 nuances, même si ce n'est pas tout a fait le meme registre.


La suite et le dénouement, persso un trop basé sur leur relation érotique comparer a la premiere partie, mais le denouement en vaut la peine et surtout inattendue.


 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Que regardez vous ?

#33

Message par isotopBelgique »

 une superbe histoire et un film génial.
Par contre  cela a du etre très difficile pour le acteur de jouer ces rôles, passant  sans arrêt et sans   prévenir de leur dialogues et comportement de leur jeux d'acteur  du film et  ceux de la piece de théâtre.
il ne faut pas avoir lu  "La venus  à la fourrure" car ici  c'est spéciale mais ca peut aider a comprendre un peu le fond du film,  Roman Polanski a très bien étudier le sujet  et subtilement , très subtilement utilisé le theme  et le fil rouge du livre, pour  jouer avec les acteurs et leur face cachée dans leur vie "réelle".     
C'est rare des films aussi bien ficelé que celui là  et un jeux d'acteur ... woooaaw.
SYNOPSIS
Seul dans un théâtre parisien après une journée passée à auditionner des comédiennes pour la pièce qu’il s’apprête à mettre en scène, Thomas se lamente au téléphone sur la piètre performance des candidates. Pas une n’a l’envergure requise pour tenir le rôle principal et il se prépare à partir lorsque Vanda surgit, véritable tourbillon d’énergie aussi débridée que délurée. Vanda incarne tout ce que Thomas déteste. Elle est vulgaire, écervelée, et ne reculerait devant rien pour obtenir le rôle. Mais un peu contraint et forcé, Thomas la laisse tenter sa chance et c’est avec stupéfaction qu’il voit Vanda se métamorphoser. Non seulement elle s’est procuré des accessoires et des costumes, mais elle comprend parfaitement le personnage (dont elle porte par ailleurs le prénom) et connaît toutes les répliques par cœur. Alors que l’« audition » se prolonge et redouble d’intensité, l’attraction de Thomas se mue en obsession…
Pour la petite annecdote, il est amusant  par moments dans le film  d'entendre des bruitages de chose qui n'existent pas. comme la scene ou Thomas mime  de faire un café et le servir à Vanda, sans avoir de tasse ni de cuillére, et pourtant quand il marche en tremblotant avec ce café imaginaire , on n'entend un bruit de la tasse sur un plateau :) et il y a ce phénomene quelque fois durant le film  :smile2
 
 



 
 
 
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1296
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Que regardez vous ?

#34

Message par ivanjou »

Sur Arte, un documentaire que j'ai trouvé excellent :
https://www.arte.tv/fr/videos/084688-00 ... er-mongol/
Avec une très belle prise de vue :
2023-02-24 18_21_07-Greenshot.png
 
 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Que regardez vous ?

#35

Message par isotopBelgique »

Désolé uniquement sur TV+
je l'attendais depuis des mois.
Ce film est génial, le suspense monte cresendo  pour devenir presque insoutenable jusque la derniere minutes, qui elle est réservée  à la fin..
L histoire du jeux  Tetris ou plutôt de la bataille pour les droits.



 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Que regardez vous ?

#36

Message par isotopBelgique »

ivanjou a écrit :
24 févr. 2023, 18:25
Sur Arte, un documentaire que j'ai trouvé excellent :

 
 

 
oui en effet chouette reportage
0 x