Sony devoile son A7SIII
Sony devoile son A7SIII
Et bien voila c'est Offciel, Sony n'est plus le concurrent de Canon, ils ne jouent plus aucun dans la même cour
Sony A7SIII est une bête de course, mais tailler pour faire de la video, il film en 4K 120 i/seconde génial, mais coté Photos c'est 12 millions de pixels, là il est à la ramasse.
Canon lui avec son prochain EOSR 5 est un bête pour la photo 45 millions de pixels,( rien que ca) et enfin un stabilisateur sur le capteur, mais coté video c'est lui qui traine 4K 60i/secondes, par contre il fait le buzz avec son 8K en video mais ça chauffe à mourir .
et si on veut rester Canon pour la video il vaudra mieux se tourner vers EOSR 6 qui ne fait que 24 millions de pixel, mais se montre meilleur en vidéo
Voila donc 2020 je pense que les deux marques se sont enfin positionnées, Canon pour la photo et accessoirement la vidéo et Sony c'est l'inverse c'est un boitier Video, acquirement photo
Il faudra quand meme sortir +- 4500 euros pour ces deux boitiers
Mais voila les youtubeurs à la noix qui crient haut et fort que Sony est au top et Canon à la ramasse, oublient que tout le monde ne fait pas de video et que eux ne font pas de photo
Sony A7SIII est une bête de course, mais tailler pour faire de la video, il film en 4K 120 i/seconde génial, mais coté Photos c'est 12 millions de pixels, là il est à la ramasse.
Canon lui avec son prochain EOSR 5 est un bête pour la photo 45 millions de pixels,( rien que ca) et enfin un stabilisateur sur le capteur, mais coté video c'est lui qui traine 4K 60i/secondes, par contre il fait le buzz avec son 8K en video mais ça chauffe à mourir .
et si on veut rester Canon pour la video il vaudra mieux se tourner vers EOSR 6 qui ne fait que 24 millions de pixel, mais se montre meilleur en vidéo
Voila donc 2020 je pense que les deux marques se sont enfin positionnées, Canon pour la photo et accessoirement la vidéo et Sony c'est l'inverse c'est un boitier Video, acquirement photo
Il faudra quand meme sortir +- 4500 euros pour ces deux boitiers
Mais voila les youtubeurs à la noix qui crient haut et fort que Sony est au top et Canon à la ramasse, oublient que tout le monde ne fait pas de video et que eux ne font pas de photo
0 x
- ivanjou
- Messages : 1328
- Ville : Auvergne Forez Velay
- Logiciel : PTE
- System : Windows 11
- Ram : 16
- Boitier : D 750
- x 179
Re: Sony devoile son A7SIII
La course au toujours plus technologique continue.
En dehors des professionnels, qui aujourd'hui utilise à fond, c'est à dire en les exploitant au mieux, techniquement, artistiquement et esthétiquement, les apn actuels ? Très peu de monde.
Qui a besoin du 4K, du 8K, avec les écrans ou vidéoprojecteurs associés ?
Il en est de la photo comme du reste : la course à l'illusion technologique, que l'on continue, concurrence oblige, qui est un "besoin" créé de toutes pièces, en sachant que cette poursuite devra bien cesser un jour.
On n'utilise pas la technologie pour la mettre au service des gens, mais on incite les gens à se mettre au service de la technologie.
Dans un monde dont on perçoit bien les limites, on continue comme si de rien n'était. Jusqu'au désastre final.
En dehors des professionnels, qui aujourd'hui utilise à fond, c'est à dire en les exploitant au mieux, techniquement, artistiquement et esthétiquement, les apn actuels ? Très peu de monde.
Qui a besoin du 4K, du 8K, avec les écrans ou vidéoprojecteurs associés ?
Il en est de la photo comme du reste : la course à l'illusion technologique, que l'on continue, concurrence oblige, qui est un "besoin" créé de toutes pièces, en sachant que cette poursuite devra bien cesser un jour.
On n'utilise pas la technologie pour la mettre au service des gens, mais on incite les gens à se mettre au service de la technologie.
Dans un monde dont on perçoit bien les limites, on continue comme si de rien n'était. Jusqu'au désastre final.
0 x
Re: Sony devoile son A7SIII
La 4 K est de plus en plus utilisée le materiel de prise de vue est pret depuis longtemps coté pro, ici c'est semi pro, voir amateur passionné
Ceux qui traine c'est les chaines téles, combien de temps entre le 169 cinema et la venue des chaines télé sur ce format ?, idem pour la HD .
Tu dis qui utilise la 4K la 8K , de plus en plus de monde mais ils sortent en 1920, alrso pourquoi filmer en 4K et 8K et bien dans 9 cas sur 10 c'est comme pour les 24 ou 45 millions de pixel, pour un recadrage sans perte si nécessaire
en Photo animaliere par exemple cela permet de ne pas devoir sortir de sommes astronomiques pour des télé-objectifs hors de prix.
et je l'ai déja dis , une fois que la 8K sera là , la photo n'aurra plus besoins d'exister pour 99% des photographes pro et semi pro ( au debut vu le prix) , ils filmerons et choisirons ensuite l'image pour la photos finale, fini de raté le moment important
Mais il n'y a pas que la 4K 8K , il y a aussi le débit d'image par seconde qui donne de la fluidité et permet de jouer sur de chouette ralenti au besoins. mais la aussi pas que le débit, il y a aussi la quantité d'information couleurs
Par exemple on en arrive doucement au 10 Bit en vidéo ce qui permet de retouché et étallonner plus facilement.
Tout augmente et cela profite au plus faible, tout le monde peut s’offrir un boitier à 400 euros qui fait du 20 millions de pixel alors que ce type de boitier était réservé au pros 5 ans avant
Et la aussi les pro sont prêt en prises de vue depuis longtemps, Le Hobbit par exemple a été tourner en 48 FPS et une suite de Avatar en 3D est prévue en 60 FPS
Bref le technologie est bien plus loins chez les hyper pro, la prouesse étant plus de réussir a placer cela dans un petit boitier et à un prix abordable.
Mais on ne paye pas que les pixel ou les Fps, mais aussi tout ce qui tourne autour de l'autofocus, du silence des moteurs de mise au point, du stabilisateur etc etc ,Canon a mit le temps pour en venir au capteur stabiliser , cela justifiait un prix X 1.5 pour certain objectif
avis persso , ils on compris que si il ne passe pas au capteur stabiliser qu'ils vont perdre des clients.
objectif non stabilisé = gain de poids et d'argent pour le client et une stabilisation plus éfficace sur le capteur puisque c'est sur 5 axes contre 2 seulement sur un objectif
et ca sans compter que la stabilisation du capteur peut s' additionner a celle d'un objectif, un membre du club avait fait un essais sur un Sony A7 II et il avait une image net a main levée sur une photos prise à 1 seconde, c'est loins des vitesse = 2X la focale
Bref la technologie ne s'arrêteras jamais, et c'est tant mieux. mon papa etait content de son yashica à pellicule, moi de mon EOSR et ma petite fille sera contente de son FPE 150 mega pixel a détection de phase électromagnétique automatique
Ceux qui traine c'est les chaines téles, combien de temps entre le 169 cinema et la venue des chaines télé sur ce format ?, idem pour la HD .
Tu dis qui utilise la 4K la 8K , de plus en plus de monde mais ils sortent en 1920, alrso pourquoi filmer en 4K et 8K et bien dans 9 cas sur 10 c'est comme pour les 24 ou 45 millions de pixel, pour un recadrage sans perte si nécessaire
en Photo animaliere par exemple cela permet de ne pas devoir sortir de sommes astronomiques pour des télé-objectifs hors de prix.
et je l'ai déja dis , une fois que la 8K sera là , la photo n'aurra plus besoins d'exister pour 99% des photographes pro et semi pro ( au debut vu le prix) , ils filmerons et choisirons ensuite l'image pour la photos finale, fini de raté le moment important
Mais il n'y a pas que la 4K 8K , il y a aussi le débit d'image par seconde qui donne de la fluidité et permet de jouer sur de chouette ralenti au besoins. mais la aussi pas que le débit, il y a aussi la quantité d'information couleurs
Par exemple on en arrive doucement au 10 Bit en vidéo ce qui permet de retouché et étallonner plus facilement.
Tout augmente et cela profite au plus faible, tout le monde peut s’offrir un boitier à 400 euros qui fait du 20 millions de pixel alors que ce type de boitier était réservé au pros 5 ans avant
Et la aussi les pro sont prêt en prises de vue depuis longtemps, Le Hobbit par exemple a été tourner en 48 FPS et une suite de Avatar en 3D est prévue en 60 FPS
Bref le technologie est bien plus loins chez les hyper pro, la prouesse étant plus de réussir a placer cela dans un petit boitier et à un prix abordable.
Mais on ne paye pas que les pixel ou les Fps, mais aussi tout ce qui tourne autour de l'autofocus, du silence des moteurs de mise au point, du stabilisateur etc etc ,Canon a mit le temps pour en venir au capteur stabiliser , cela justifiait un prix X 1.5 pour certain objectif
avis persso , ils on compris que si il ne passe pas au capteur stabiliser qu'ils vont perdre des clients.
objectif non stabilisé = gain de poids et d'argent pour le client et une stabilisation plus éfficace sur le capteur puisque c'est sur 5 axes contre 2 seulement sur un objectif
et ca sans compter que la stabilisation du capteur peut s' additionner a celle d'un objectif, un membre du club avait fait un essais sur un Sony A7 II et il avait une image net a main levée sur une photos prise à 1 seconde, c'est loins des vitesse = 2X la focale
Bref la technologie ne s'arrêteras jamais, et c'est tant mieux. mon papa etait content de son yashica à pellicule, moi de mon EOSR et ma petite fille sera contente de son FPE 150 mega pixel a détection de phase électromagnétique automatique
0 x