Sauvegarde

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Woufti

Sauvegarde

#1

Message par Woufti »

A une époque j'avais  pris un Nas  chez Aldi, même 2 d'ailleurs mais cela s'avére tellement lent via le reseaux  que j'ai abandonné
Ce petit post pour vous dire, prenez garde  a vos sauvegardes et multiplier les disques et surtout les endroits
Un service cloud est plus lent que le Nas mais un bon moyen de sécurité et plus en sécurité que chez vous.

et pour cause, les disque dur sont sécurisé contre les pannes vous ne perdrez jamais de fichier c'est la roue de secour  extreme mais elle vient de me servi..

Sur les 2 derniers mois je viens de perdre 4 disques dur donc deux  à 24 heure d'intervale, si un avait 12 ans d'age et de heures  de travail derriere lui sur le vieux pc qui tournait 18h par jours, on peut le comprendre, mais les autres , 2 venaient du Nas et je m'en servais dans un Dock usb plus rapide que le nas  ces deux la je les perd a 1 mois d'intervale et ils n'avaient presque pas tourner sur le Nas, et l'autre un disque dur externe.

Donc quand vous prenez un HDD dans l'armoire pensant qu'il va vous sauver de la panne de celui sur le bureau et que vous vous rendez compte qu'il ne démarre même plus, là vous priez pour avoir une copie ailleurs parceque c'est déja le 2ieme que ca arrivent.

Voila donc c'est ce Cloud qui m' a sauver la vie cette fois sinon je perdais  toutes mes photos en quelques temps sur des disque qui rendent l'ame, moi aussi je me pensais a l' abris avec  autant de copies :-) et pourtant


 

 

 
 
0 x