que penser de chromebook

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Avatar du membre
jazzpoteFrance
Messages : 111
Ville : saint sauveur
Logiciel : PTE 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : canon MK III et
x 5
x 33

que penser de chromebook

#1

Message par jazzpoteFrance »

Bonjour a tous,
 certains ont ils acheté un portable chromebook ? Si oui quelle est leur expérience de ce système lancé par google depuis maintenant quelques temps et qui se veut le concurrent direct de windows.
Rappelons pour ceux qui ne connaissent pas de ces portable fonctionnent avec le système Chrome OS que google reste en veille permanente de ses utilisateurs et stockent toutes leurs données, que tout ce qui est fait par cet ordinateur est stocké sur le cloud presque rien sur l'ordinateur.
 Alors questions nombreuses qui se posent fonctionnent ils avec les logiciels habituels office, photoshop, etc ?
En un mot que pensez vous de cette guerre américaine sur nos outils surtout que j'ai appris que certaines grosses société avaient migré sur chrome OS comme décathlon par exemple.
:merci
 
0 x

Woufti

Re: que penser de chromebook

#2

Message par Woufti »

Saluuut.

c'est simple, Chromebook est fait pour des petites applications rapides mais qui ne demande aucune puissance.

Les applications comme sur nos pc tu oublie :-) il existe des versions allégées mais sans plus.

Tu peux aller voir sur le play store https://play.google.com/store/apps

Mais en gros, c'est un ordinateur qui ne peux fonctionner que comme un téléphone :-)

Sur google il y a plein de vidéo explicative sur Chromebook mais tous disent la même chose, il ne faut pas espérer de trop. mais il fait très bien ce qu'il peut faire.

Office oui ca existe en version web ou en version application sur Android au pire il y a la suite  Google qu iest compatible.

Pour le reste LR  je dirais que oui mais il a son propre cloud. photoshop, PTE et les autres, non ca n'existe pas.  

En gros si t uveux travailler a laise avec ce que tu fais sur un smartphone  et prednre des notes  ou des document office parfait ... mais n'espére pas plus.
0 x

Avatar du membre
jazzpoteFrance
Messages : 111
Ville : saint sauveur
Logiciel : PTE 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : canon MK III et
x 5
x 33

Re: que penser de chromebook

#3

Message par jazzpoteFrance »

merci c'est ce que je voulais toucher du doigt !
0 x